S'équiper pour la course à pied

Desloughi - Plan VO2Max S3/6

Réponse de Kyogiro sur le sujet Desloughi - PR : PIRE record

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452683
On en attendait pas moins :side: .
Last Edit:il y a 8 ans 4 semaines par Kyogiro
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par Kyogiro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Desloughi - PR : PIRE record

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452803
wow désolé d'apprendre pour ton semi (je suis passé par là aussi début du mois! ;) ). Très bonne idée de pas avoir forcé, je pense que ça t'aurais fait plus de mal que de bien (l'égo ça récupère vite, les blessures...).

Ça va mieux cette douleur? T'en es où?
par Judas68fr

Réponse de Desloughi sur le sujet Desloughi - RP 10km à Ramonville

Posted il y a 7 ans 11 mois #458079
Merci Alex, ça va beaucoup mieux.
En fait quand je suis allé voir le kiné, il n'a pas réussi à me re-declencher la douleur ce qui était un bon signe. La principale piste restait donc les chaussures (1000km pour 800k préconisés).

J'ai attendu d'avoir les nouvelles et après quelques runs ça avait l'air de bien rouler. :)

Depuis, tout va bien. J'avais en tête de finir l'année avec le traditionnel 10km de Ramonville, celui où j'ai fait mon RP il y a un an (46'10).

La préparation se passait plus ou moins bien jusqu'à cette séance :

Attention : Spoiler !

Pour la première fois je ne finis une séance AS10 complétement mort. J'ai même rajouté 1 km à la fin du second bloc pour dire que j'étais dans un jour sympa. Cette séance m'a permis de valider mon AS10 (4'30/km) qui à priori devrait me laisser un peu de marge pour bien finir le 10km.

Cette année pour le 10k de Ramonville, j'ai l'avantage de bien connaitre le parcours, donc je sais à peu près comment le gérer, si l'allure tient je peux aller taquiner le 45' voire un peu moins.

La course a été faite dimanche dernier. Je croise Alex après la récupération du dossard et je suis là avec un copain (qui fera 37'40) avec qui je commence à m'entrainer .

Il fait très frais mais pas de vent, ça sera une belle matinée quoiqu'il arrive :

Je gère cette course comme jamais : Je sais quand accélérer, quand ralentir. A 2 km de la fin je me fais le parcours dans la tête et ça m'aide à tenir. Le dernier kilomètre est magique (l'année dernière l'arche d'où a eu le départ s'était dégonflée devant moi..), j'arrive encore à bien accélérer et l'arrivée se fait dans notre stade : Alex est là avec mon pote, leurs encouragements me font passer en mode VMA 300m ;)

J’arrête le chrono et je vois un joli 00:45:00.1 , ça me fait rire :). Ceci est un RP!!!!!!
Comme vous le savez Alex a battu son RP : Bravo Alex encore pour ta grosse perf !! Mon pote aussi ! C'était vraiment un bon dimanche matin

Pour comparaison, la ronde de Ramonville 2015 :

Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Desloughi
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Desloughi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de joelDi sur le sujet Desloughi - RP 10km à Ramonville

Posted il y a 7 ans 11 mois #458083
Bravo pour ton RP. Une belle amelioration et le tout avec une belle gestion. Te voilà paré pour une saison 2017 du tonnerre.
par joelDi

Réponse de cocogym06 sur le sujet Desloughi - RP 10km à Ramonville

Posted il y a 7 ans 11 mois #458084
Encore bravo Otmane, une superbe perf et tu me passes devant....de 8 secondes ;)
La saison 2017 va faire des étincelles :evil:
par cocogym06

Réponse de cocogym06 sur le sujet Desloughi - RP 10km à Ramonville

Posted il y a 7 ans 11 mois #458089
Par contre j'ai vu sur GC que tu attaques tout de suite un plan VO2 :whistle:
ça implique une séance de qualité à J+4 de ton 10 ? Pas sur que se soit une bonne idée...surtout que le plan VO2 quand il est bien suivi n'est pas de tout repos AMHA :dry:
par cocogym06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes