S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de StéphaneT sur le sujet Smilk - JD S10/21 Retour sur Terre

Posted il y a 7 ans 2 mois #481862

smilk écrit:

Damien42 écrit: Belle semaine !
Je n'ai jamais essayé cette séance SL avec 1h à AS42. C'est beaucoup plus épuisant qu'un SL tout en EF ? Pas de RAC du coup ?

J'utiliserais pas le terme épuisant, mais c'est quand même plus traumatisant qu'une SL en EF. Côté bénéfices, ça permet de faire de longs blocs à intensité plus élevée que le seuil aérobie (pour moi bloc de 12,5km). J'ai aussi trouvé ça bon pour la confiance.

J'ai fait un RAC de 2km.

Ouais c'est tout à fait ça. T'es vraiment à l'aise niveau cardio et suivant la forme du moment, ça peut être très bon pour le moral.
Très bonne reprise en tout cas.

Et je renouvelle mes félicitations ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Smilk - JD S10/21 Retour sur Terre

Posted il y a 7 ans 2 mois #481921

Cousto91 écrit: Félicitations ;)
On comprend pourquoi tu as moins couru, fallait s'occuper de la Mariée :P
Du coup un peu moins de jus :P

On avait dit qu'on ne parlait pas des faiblesses des copains autres que celles concernant la CAP :P

Toutes mes félicitations pour ton mariage et ta reprise
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - JD S10/21 Retour sur Terre

Posted il y a 7 ans 2 mois #481946
Une belle semaine avec une belle AS42 notamment !! :woohoo:
... heureusement que ça se finit bien sur la sortie avec les chiens :ohmy:
par Patrick57

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S10/21 Retour sur Terre

Posted il y a 7 ans 2 mois #482106
@Stephane : merci, oui l'aspect moral de ces séances est important (pourvu que ça n'engendre pas trop de fatigue).
@Jean-Marc : mince, tu m'as démasqué ;) Merci pour les félicitations.
@Patrick : merci. Oui ça se finit bien, sur le coup j'étais énervé mais je passe très souvent devant cette maison et c'est la 1ère fois que les chiens se retrouvent dehors donc je suis resté indulgent.

Fin de la première semaine de la phase III :

-Vendredi : EF 1h10

Attention : Spoiler !

connect.garmin.com/modern/activity/1954102622
Après une grosse journée de boulot, sensations moyennes au départ, puis ça revient bien en cours de séance et je finis bien. Très peu de dérive cardiaque malgré le vent de face au retour. Une très bonne séance.

-Samedi : 5x800m I-pace, r=2' + 4 LD

Attention : Spoiler !

connect.garmin.com/modern/activity/1954103241
En vue du 5km samedi prochain, je planifie la séance à peu près au même horaire que la course. J'arrive à la piste, fermée... Tant pis, je me trouve un coin de rue peu fréquenté pour faire mes 800m au GPS. La FC était au taquet, mais je suis content d'avoir tenu l'allure et d'avoir réussi à maintenir des récups actives. Je pense que l'objectif de la séance (passer un maximum de temps proche de VO2max) est atteint, malgré un volume global pas très important. C'était ma 1ère séance d'I-pace, que j'ai trouvé très difficile. Le matin même, j'ai fait une séance de renfo musculaire à la salle et une séance de RPM, ça n'engendre pas énormément de fatigue mais ça compte.

Ca donne une semaine à 62.69km pour 4km d'I-pace (6%), 12,5km de M-pace (20%), 5,55km de T-pace (9%), et 65% d'E-pace. Loin de 75% recommandés, mais avec un grosse dose de M-pace que j'aurai 1 semaine/2 durant cette phase III.

Comme dit plus haut, je participe à un 3x5 km samedi prochain en relais (avec 2 dames :p). Le parcours est essentiellement urbain (à Gaillac) avec des passages pavés et quelques faux-plats, a priori pas idéal pour taper un chrono.
Je vais planifier la semaine pour arriver frais en supprimant la séance d'I-pace (le 5km la remplacera très avantageusement), en mettant la séance de T-pace le mardi et en la facilitant (2x10'). Le reste sera fait en E-pace en essayant d'arriver à un volume hebdo similaire à cette semaine.
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par smilk.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - JD S10/21 Retour sur Terre

Posted il y a 7 ans 2 mois #482132
Un joli volume cette semaine avec une belle séance d'I-Pace !! :cheer:
Bonne semaine à toi et bonne fin de prépa (si on peut dire) pour ce 5km en relais samedi prochain ! :)
par Patrick57

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - JD S10/21 Retour sur Terre

Posted il y a 7 ans 2 mois #482321
Une sacrée semaine en effet et une bien belle SL avec du M-pace, tu verras sur mon suivi que l'approche de mon coach est un poil différente mais avec une allure entre M-Pace et E-pace sur la SL.
par lestat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes