S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466341
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466854
Salut à tous,

Côté matos :
-J'ai testé le sac samedi pour une sortie dans les vallons. Sac ok, il se fait très rapidement oublier. Il faut que j'optimise un peu le réglage mais la taille M/L est ok pour moi. Il faut aussi que je l'apprivoise avec toutes ses poches. Par contre, j'ai oublié de rincer les flasques plusieurs fois avant de partir, j'avais un sacré gout de plastique dans la bouche, du coup j'ai presque rien bu.
-Pour les chaussures, je suis allé chez i-run prendre des Peregrine, j'ai adoré à l'essayage, yapluka tester en conditions réelles. J'en ai profité pour ramener mes zealot percées. Dès le lendemain, message d'i-run avec remboursement en avoir. Je les ai contacté pour demander plutôt un échange (si je veux racheter une paire, il faut que je débourse 150€ alors que je les ai payées en soldes 105...). Réponse ce matin : exceptionnellement, ils m'envoient une paire de la nouveauté :) En prime, j'ai même le choix dans le coloris.
Ca confirme donc ce que j'avais vu à plusieurs reprises : le SAV d'I-Run est vraiment efficace.

Côté entraînement :
-Samedi sortie vallonnée dans les bois. J'ai chaussé une dernière fois les Zealot, du coup l'accroche était moyenne dans les parties glissantes. J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette sortie avec quelques portions bien raides que je ne connaissais pas. Ca me permet en même temps de découvrir des endroits inconnus, pourtant très proches de chez moi.

Attention : Spoiler !

Je suis content parce que j'ai réussi à envoyer un peu dans les descentes (sauf quand c'est vraiment très raide), j'ai pas eu de grosse appréhension. Ya encore pas mal de boulot de ce côté. En montée, la FC s'envole très rapidement mais j'imagine que c'est aussi une question d'habitude.

-Lundi : footing tranquille
Attention : Spoiler !

J'ai enchaîné sur une grosse séance de PPG. On a revu mon programme avec le coach. Il m'a bien torturé sur le coup :sick:
-Travail statique en presse inclinée 3x3' pieds à plat puis 3x1'30 sur pointe des pieds (un des trucs les plus horribles que j'ai jamais fait...).
-Leg curl : 4 séries de 10 avec 30" de statique.
-Presse mollets : 3x30.
-Travail lombaires sur banc : 2,5 kg avec bras tendus. 4x15.
-Oiseau pour travailler le haut du dos : 3x10 avec 6kgs dans chaque main.
-Gainage : 3x1'30 ventral puis 3x1' latéral.

J'ai pas fait le gainage puisque j'ai ensuite enchaîné avec 30' de Tabata. Mais j'ai bien dormi la nuit d'après :whistle:
Etrangement, pas trop de courbatures hier, aujourd'hui non plus.
par smilk

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466890
Je sens que je vais faire comme Kamel et ne commenter que ce que je veux dans les suivis, donc je ne commenterais pas ta séance de torture physique :laugh:

Sinon pas mal ta sortie vallonnée avec 350m de D+ pour 12km, il faut que je me concocte un petit circuit comme ça vers chez moi (il y a de quoi faire :))...

Ton sac à l'air de bien te convenir, c'est cool, à voir après à l'usage en course...
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de undead sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466892
c'est clair que tu t'envoies de jolies séances, PPG ou CAP ( belle sortie vallonnée ;))

je prends des notes pour les sacs ;)
(merci à toi, à OLF et à patrick pour les infos...)
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par undead
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par undead.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466944
Ça rigole pas par ici :woohoo: :woohoo:

Pour le gout rien ne vaut le congélateur entre deux sorties ;)
par jeanmarc

Réponse de undead sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466946

jeanmarc écrit: Pour le gout rien ne vaut le congélateur entre deux sorties ;)

tu mets ta poche dans le congélo, JM?
par undead

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes