S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466231

smilk écrit:

undead écrit: un peu les mêmes courses...
avec un final moins important pour l'instant, mais peut être que je rajouterai un autre trail en juillet si tout s'est bien passé avant
déjà le premier en essayant comme toi de ne pas trop forcer...

bonne prépa, merci pour le sujet "questions trails"

pour les chaussures, c'est une bonne solution ( et c'est normal vu le km)

Oui on a un parcours un peu parallèle, même si tu as pris de l'avance sur moi pour le passage au trail.

Sinon j'ajoute un truc côté matériel : j'ai investi dans un sac S-LAB ADV SKIN 12L (le sac Salomon de l'an dernier), ça m'a l'air pas mal. Je voulais acheter le 5L mais je suis tombé sur une belle offre pour le 12, et vu la différence de poids, ça devrait pas changer grand chose.

C'est vraiment bien qu'on soit quelques un à passer au trail en même temps, pour ma part j'attaque dès le 16/04 avec un 18km/850mD+

Sinon pour parler matos j'ai pris un sac Ultimate Direction :

Les Salomons sont très chers je trouve et donnent une impression de fragilité qui m'a laissé sceptique.
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par lestat
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466232
On verra, je ne me priverai pas de venir donner mon avis (surtout s'il est mauvais :P ).

Le UD a l'air bien aussi. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me décider, j'étais un peu perdu vue la multitude de choix.

Concernant les chaussures, j'ai des vues sur les Peregrine, j'irai les essayer lundi au magasin.
par smilk

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466233
J'ai eu le même problème que toi, beaucoup de choix, aucune expérience, je me suis laissé guider par le prix et le feeling, influencé aussi par un mec du club qui a la version sans poche à l'arrière.

Pour les chaussures pas d'avis non plus mais ton retour d'expérience m'intéresse, j'ai les Hoka One One Speedinstinct et j'en suis satisfait pour l'instant mais elles sont réservées pour le court à priori. Ma copine va tester les Brooks Cascadia...
par lestat

Réponse de secalex sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466239
Les peregrine sont pas mal pour ce type de trail ;)
par secalex

Réponse de undead sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466290
super vos retours sur les sacs

j'avais pris pour des SL "classique" une poche D4 mais j'avoue ne pas être très efficace, on ne peut rien mettre devant
je regardais justement les possibilités, mais comme vous vu le nombre de solutions, je n'ai encore rien pris...
je resterai à votre écoute sur vos retours
par undead

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Smilk - Trail - 1er objectif 02/04 avec 13K/600D+

Posted il y a 7 ans 8 mois #466327
J'ai un sac Ultimate Direction, j'en suis vraiment très satisfait. J'ai déjà fait 2 trails avec, il se fait totalement oublier car il est ultra léger et ne bouge pas. Reste à bien choisir le modèle pour la contenance selon ce que l'on souhaite faire.
Pour les chaussures, j'ai des Salming T1, j'ai vu que les T2 étaient sorties. C'est une marque que j'ai découvert par hasard dans un magasin au Grand Bornand, j'ai essayé et direct adopté, c'est vraiment léger et dynamique drop 5mm. Il existe un autre modèle plus cramponné destiné au terrain très gras, je ne l'ai pas essayé. Ce que j'aime bien des T1, c'est que sur le roulant et même sur les parties bitume, tu vois quasi pas la différence avec des chaussures route. Leur limite d'utilisation se situe - à mon avis - sur des distance supérieure à 40/50kms sauf si gros niveau, et sur terrain très gras. Pour info, Salming est la marque chaussure de Craft.
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par OLF
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par OLF.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes