Undead: court tranquillement pour le plaisir
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Undead: repos forcé...au moins 10 jours
Posted il y a 8 ans 6 mois #427100
Le bilan n'est pas mitigé, il est très positif !!!
Pas de douleur c'est la seule chose qui compte.
Comme tu dis, EF en baisse mais c'est normal Franchement, pendant ta semaine de reprise, ne regarde pas les allures parce qu'elles ne voudront rien dire.
Pour ton plan de reprise, Gilles propose un plan sur 7 semaines www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...e-course-a-pied.html
AMHA, sans forcément prendre 7 semaines il vaut mieux que tu prennes plus de temps avant de reprendre un plan 10K.
Pas de douleur c'est la seule chose qui compte.
Comme tu dis, EF en baisse mais c'est normal Franchement, pendant ta semaine de reprise, ne regarde pas les allures parce qu'elles ne voudront rien dire.
Pour ton plan de reprise, Gilles propose un plan sur 7 semaines www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...e-course-a-pied.html
AMHA, sans forcément prendre 7 semaines il vaut mieux que tu prennes plus de temps avant de reprendre un plan 10K.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet Undead: reprise après 21j de repos
Posted il y a 8 ans 6 mois #427102
Ca fait plaisir de voir que tu es de retour aux affaires
Bonne reprise, par contre, je serais toi, je laisserai tomber la VMA pour le moment. Pas utile dans le cadre d'une prépa Marathon pour Octobre, et je trouve que reprendre direct par un plan 10k sur retour de blessure est trop rapide.
Oui, je suis un peu rabat-joie, mais je suis persuadé que c'est toujours en voulant aller trop vite ou trop longtemps que l'on se blesse, et qu'on se re-blesse.
Fait de l'EF pendant 2 à 3 semaines en allongeant un peu les temps, essaye de pousser jusqu'à 1h15-1h30 une ou deux fois, en soppant à la moindre gêne (si la gêne arrive, c'est que tu as assez travaillé pour la journée ), et avec une journée de repos entre deux séances.
Puis commence à introduire du changement d'allures (AS42, puis AS21, puis un éventellement un poil d'AS10) sur deux trois semaines avant de vouloir taper dans la VMA.
Après, ce n'est que mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut avec ma faible expérience, peut-être que d'autres plus expérimentés auront de meilleurs conseils
Bonne reprise, par contre, je serais toi, je laisserai tomber la VMA pour le moment. Pas utile dans le cadre d'une prépa Marathon pour Octobre, et je trouve que reprendre direct par un plan 10k sur retour de blessure est trop rapide.
Oui, je suis un peu rabat-joie, mais je suis persuadé que c'est toujours en voulant aller trop vite ou trop longtemps que l'on se blesse, et qu'on se re-blesse.
Fait de l'EF pendant 2 à 3 semaines en allongeant un peu les temps, essaye de pousser jusqu'à 1h15-1h30 une ou deux fois, en soppant à la moindre gêne (si la gêne arrive, c'est que tu as assez travaillé pour la journée ), et avec une journée de repos entre deux séances.
Puis commence à introduire du changement d'allures (AS42, puis AS21, puis un éventellement un poil d'AS10) sur deux trois semaines avant de vouloir taper dans la VMA.
Après, ce n'est que mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut avec ma faible expérience, peut-être que d'autres plus expérimentés auront de meilleurs conseils
par Vince1987
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Undead: reprise après 21j de repos
Posted il y a 8 ans 6 mois #427104
Content de ton retour
Je te comprends moi j en suis à 3 semaines d arrêt et je tourne comme un lion en cage
Hier je me suis poser la question de la reprise ( un jour ) et j en suis arriver à la même conclusion qu Éric il va falloir faire ça doucement en clair 4 sorties/ semaines au bout de la deuxième avec une VMA c est non
EF EF EF pour réhabituer le corps et après un peu plus avec progressivité
Garde ce post en mémoire tu me le ressortiras à ma reprise
Je te comprends moi j en suis à 3 semaines d arrêt et je tourne comme un lion en cage
Hier je me suis poser la question de la reprise ( un jour ) et j en suis arriver à la même conclusion qu Éric il va falloir faire ça doucement en clair 4 sorties/ semaines au bout de la deuxième avec une VMA c est non
EF EF EF pour réhabituer le corps et après un peu plus avec progressivité
Garde ce post en mémoire tu me le ressortiras à ma reprise
par jeanmarc
- undead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Undead: reprise après 21j de repos
Posted il y a 8 ans 6 mois #427109
merci pour vos commentiares
je ne vous cachent pas que VMA n'était pas écrit et que j'ai édité juste pour la forme
àa m'a l'air unanime, pas de plan 10 kms...
@jean marc: en effet je garde pour ton retour
@vince: tu n'es pas rabat-joie.. prudent et tu as bien raison...
@ smilk: je suis raisonnable en fait et j'irai voir les plans... mais comme tu dis pas 7 semaines
@eric: j'avais déjà entendu l'idée "autant de temps pour revenir que d’arrêt"
@ slim: oui le cardio va un peu monter à partir de maintenant
alors j'en tire donc beaucoup d'EF avec qq sorties plus longues mais sur beaucoup plus de semaines... 4/5 semaines?
et après on verra...
je ne vous cachent pas que VMA n'était pas écrit et que j'ai édité juste pour la forme
àa m'a l'air unanime, pas de plan 10 kms...
@jean marc: en effet je garde pour ton retour
@vince: tu n'es pas rabat-joie.. prudent et tu as bien raison...
@ smilk: je suis raisonnable en fait et j'irai voir les plans... mais comme tu dis pas 7 semaines
@eric: j'avais déjà entendu l'idée "autant de temps pour revenir que d’arrêt"
@ slim: oui le cardio va un peu monter à partir de maintenant
alors j'en tire donc beaucoup d'EF avec qq sorties plus longues mais sur beaucoup plus de semaines... 4/5 semaines?
et après on verra...
par undead
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet Undead: reprise après 21j de repos
Posted il y a 8 ans 6 mois #427113
Je pense que tu sentiras quand ton corps sera prêt à affronter de nouveau quelque chose de plus costaud. En attendant +1000 avec les copains...EF ma belle EF pendant un bon moment
Pour te donner une idée après mon semi j'ai fait 3 semaines complètes d'EF, je pense que j'aurai du tirer jusqu'à 4...mais bon, je suis plus vieux que toi
Pour te donner une idée après mon semi j'ai fait 3 semaines complètes d'EF, je pense que j'aurai du tirer jusqu'à 4...mais bon, je suis plus vieux que toi
par cocogym06
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Undead: reprise après 21j de repos
Posted il y a 8 ans 6 mois #427221
Salut David,
content de voir que tu aies pu reprendre sans douleur !!
C'est le principal effectivement, les ratios reviendront aussi, il faut juste être patient, donc pas d'inquiétude de ce côté-là
Pour la suite je ne ferais aussi que de l'EF dan un premier temps pour ne pas te reblesser bêtement
Il faut te réhabituer à courir sans trop solliciter les muscles et la mécanique dans un premier temps, donc EF, EF et EF
Pas de souci pour allonger les distances doucement, mais sans travail de type vma.
Et pour retravailler les allures, là aussi, il faut y aller progressivement: EF - AS42 - AS21 - Seuil - AS10 puis VMA
D'accord aussi sur le fait que si le prochain objectif est le marathon d'automne, ce n'est pas conseillé de se lancer dans un 10km, surtout en revenant de blessure
Donc, prudence et progressivité ... et tout ira bien
Bonne reprise donc !!
content de voir que tu aies pu reprendre sans douleur !!
C'est le principal effectivement, les ratios reviendront aussi, il faut juste être patient, donc pas d'inquiétude de ce côté-là
Pour la suite je ne ferais aussi que de l'EF dan un premier temps pour ne pas te reblesser bêtement
Il faut te réhabituer à courir sans trop solliciter les muscles et la mécanique dans un premier temps, donc EF, EF et EF
Pas de souci pour allonger les distances doucement, mais sans travail de type vma.
Et pour retravailler les allures, là aussi, il faut y aller progressivement: EF - AS42 - AS21 - Seuil - AS10 puis VMA
D'accord aussi sur le fait que si le prochain objectif est le marathon d'automne, ce n'est pas conseillé de se lancer dans un 10km, surtout en revenant de blessure
Donc, prudence et progressivité ... et tout ira bien
Bonne reprise donc !!
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.262 secondes