Undead: court tranquillement pour le plaisir
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Undead: Change d'idée et de plan
Posted il y a 7 ans 7 mois #469555
Avec 15.75/-6 tu obtiens un seuil+ à 4'13 ... et visiblement ça n'est pas adapté
Donc les valeurs déduites du SL1 et de l'AS42 risquent de ne pas l'être non plus.
J'ai testé avec 16/-5.85, le seuil+ passe à 4'08, SL1 à 4'56 et AS42 à 4'43 ... mais je ne sais pas si ça vaut quoi que ce soit
Le SL1 est trompeur car, à une ou deux puls près, l'allure peut varier de 10 secondes donc on peut passer au-dessus sans s'en apercevoir.
On arrive parfois à le repérer en travaillant à allure progressive (EF à AS21 par exemple)
Pour l'AS42 ... no comment ( la seule que je reconnaisse est celle qu'on réussit à tenir 42kms195)
Pour les séances avec SL1 et AS42, pendant la prépa marathon, comme je ne connaissais pas trop mes allures de travail, je programmais la montre avec les blocs SL1 et AS42 chacun coupés en deux (15/10 et 10/10) et le cardio sur les 2ème parties de bloc me donnait une petite indication sur la pertinence des allures.
Donc les valeurs déduites du SL1 et de l'AS42 risquent de ne pas l'être non plus.
J'ai testé avec 16/-5.85, le seuil+ passe à 4'08, SL1 à 4'56 et AS42 à 4'43 ... mais je ne sais pas si ça vaut quoi que ce soit
Le SL1 est trompeur car, à une ou deux puls près, l'allure peut varier de 10 secondes donc on peut passer au-dessus sans s'en apercevoir.
On arrive parfois à le repérer en travaillant à allure progressive (EF à AS21 par exemple)
Pour l'AS42 ... no comment ( la seule que je reconnaisse est celle qu'on réussit à tenir 42kms195)
Pour les séances avec SL1 et AS42, pendant la prépa marathon, comme je ne connaissais pas trop mes allures de travail, je programmais la montre avec les blocs SL1 et AS42 chacun coupés en deux (15/10 et 10/10) et le cardio sur les 2ème parties de bloc me donnait une petite indication sur la pertinence des allures.
par kamoulox69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- undead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
merci Kamel pour tes infos et ton aide
je vais paramétrer ma séance en 15/10 et 10/10 pour cet après midi...
je vais donc mettre la montre en allure et non en fc et je verrai après ce que ça donne
par contre une autre question: quand j'essayais de valider mon AS42, je faisais un assez gros bloc en moy à 78%/79%
sur le site de JP, SL1 est déjà à 80% et l'AS42 plus rapide, donc > à 80% ( AS42 entre 78 et 82%, c'est ça?)
je viens de comprendre un truc qui me gênait:
quand on modifie les valeurs VMA et IE, il faut cliquer pour valider les modifications des allures sur les doubles flèches, sinon quand on génère le plan, les allures restent tel quel, là ça marche...
le boulet
je vais paramétrer ma séance en 15/10 et 10/10 pour cet après midi...
je vais donc mettre la montre en allure et non en fc et je verrai après ce que ça donne
par contre une autre question: quand j'essayais de valider mon AS42, je faisais un assez gros bloc en moy à 78%/79%
sur le site de JP, SL1 est déjà à 80% et l'AS42 plus rapide, donc > à 80% ( AS42 entre 78 et 82%, c'est ça?)
je viens de comprendre un truc qui me gênait:
quand on modifie les valeurs VMA et IE, il faut cliquer pour valider les modifications des allures sur les doubles flèches, sinon quand on génère le plan, les allures restent tel quel, là ça marche...
le boulet
par undead
- zherg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 166
Salut David,
Je pense aussi que les 3h30 sont à ta portée (pour la fin d'année).
Ca commence à faire des allures sympa les chiffres que tu nous donnes.
Je pense aussi que les 3h30 sont à ta portée (pour la fin d'année).
Ca commence à faire des allures sympa les chiffres que tu nous donnes.
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead
- undead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
@ mark: j'espère que ça va continuer avec ces allures, voir même mieux pour avoir de la marge...
j'ai vu que tu avais brillamment fait une marque équivalente donc ça me motive et je regarde tes sorties pour "comparer" (même si on est tous différents et que chaque marathon est un nouvelle course)
j'ai vu que tu avais brillamment fait une marque équivalente donc ça me motive et je regarde tes sorties pour "comparer" (même si on est tous différents et que chaque marathon est un nouvelle course)
par undead
- zherg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 166
Oui on a des allures un peu similaires et un cardio qui ne monte pas trop (en pourcentage). Donc je suis ton profil aussi avec intérêt. Je voulais essayer les plans JP pour le marathon mais la durée des séances ne me conviennent pas trop (trop longue sur ma pause méridienne). Je me contente des plans CCAP que je trouve plutôt adaptés à mon rythme (plutôt "cool"). De plus je progresse encore en les suivant donc pourquoi changer?
par zherg
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Km ou temps ça change que pour quelques secondes au final.
Et si tu te fies au GPS tu seras dans les choux au niveau vitesse instantanée/moyenne de toute façon.
La seule façon d'être précis c'est une piste ou un parcours mesuré et tu travailles à la distance en vérifiant ton temps tous les 100/200/500m.
Là tu sais ce que tu fais.
Et si tu te fies au GPS tu seras dans les choux au niveau vitesse instantanée/moyenne de toute façon.
La seule façon d'être précis c'est une piste ou un parcours mesuré et tu travailles à la distance en vérifiant ton temps tous les 100/200/500m.
Là tu sais ce que tu fais.
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par secalex
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par secalex.
Temps de génération de la page : 0.286 secondes