Undead: court tranquillement pour le plaisir
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Tes sorties trail ou mixtes assez longues sont d'excellentes prépa pour le semi.
Après une belle perf tu pourras calculer plus précisément des allures pour le marathon du 2ème semestre et t'entrainer proprement pour valider ça...
Mais les 3 h 30' sont un objectif qui serait valable non ???
Après une belle perf tu pourras calculer plus précisément des allures pour le marathon du 2ème semestre et t'entrainer proprement pour valider ça...
Mais les 3 h 30' sont un objectif qui serait valable non ???
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Undead: Change d'idée et de plan
Posted il y a 7 ans 7 mois #469215
Je suis un peu dans le même état que toi David, allures qui évoluent et difficile de s'estimer.
Perso j'essaie au mieux de courir aux sensations, j'espère que ça portera ses fruits!
Pour le passage à 5-6 séances semaine pour une prépa semi je pense que c'est une excellente idée. Juste un conseil si tu y vas au cardio pour les EF: 75% comme intensité de travail de base à 6 séances/semaine c'est intense. Je te conseille plutôt 70%, et 65% pour les lendemains de séances difficiles.
Perso j'essaie au mieux de courir aux sensations, j'espère que ça portera ses fruits!
Pour le passage à 5-6 séances semaine pour une prépa semi je pense que c'est une excellente idée. Juste un conseil si tu y vas au cardio pour les EF: 75% comme intensité de travail de base à 6 séances/semaine c'est intense. Je te conseille plutôt 70%, et 65% pour les lendemains de séances difficiles.
par Judas68fr
- undead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
@ Pierre: je pense que le trail et les séances "vallonnées" me font et m'ont fait progresser...
si je cale le semi comme il faut, ça me rassurera sur mes allures et ça me donnera des repères, car là c'est flou comme par exemple la séance d'hier en seuil+
3h30 serait énorme pour moi, je ne me fais pas de plan sur la comète mais ça serait super sympa
@alex: je trouve ça dur à évaluer et en plus je ne me connais pas bien encore en sensations pour adapter...
merci pour les conseils sur les EF "récup...j'en fais certaines vers 70% et plus rarement ces temps-ci vers 65%
(dû surement au parcours vallonnée du trail...)... mais je vais les reprendre
Petit retour sur le début de semaine:
( après avoir allégé la semaine dernière, dimanche off et plus EF que prévu)
-lundi: EF cool à 70% à 5'22/km en 45'
bonnes sensations avec les jambes reposées et le plaisir de courir tranquillement
-mardi: séance de seuil+
comme dit plus haut, les allures de travail sont "floues" car pas ou peu de chrono à rentrer sur JP et mes allures qui ont beaucoup changées ( ex: 5'22/km à 70% hier et mon AS42 d'octobre à 5'38/km surement entre 4'45/km et 5'/km actuellement )
en bidouillant, en rentrant VMA 15.75 le site me sort une valeur de 4'14"/15"/km en seuil+
(je suis toujours preneur de vos avis car je ne sais pas si je fais la séance bien travaillée )
la séance était: EF 20' + 5*1200m en seuil+ (r=1'40) et RAC 10':
mon EF et mon RAC sur JP me donne plus de 7'/km, dont je ne tiens pas compte )
-échauffement: 20' à 5'21/km à 66%
-seuil+: 5*1200m
bloc 1: à 4'14/km à 81.5%
bloc 2: à 4'11/km à 82.5%
bloc 3: à 4'11/km à 83.5%
bloc 4: à 4'10/km à 83.5%
bloc 5: à 4'07/km à 85%
RAC: 10' à 5'57/km à 70%
la séance est passée correctement, les jambes tournaient bien (peut être le premier un peu dur) et le souffle aussi
j'attends vos retours, car j'adapte mes allures et je ne sais pas si ça convient
merci d'avance
si je cale le semi comme il faut, ça me rassurera sur mes allures et ça me donnera des repères, car là c'est flou comme par exemple la séance d'hier en seuil+
3h30 serait énorme pour moi, je ne me fais pas de plan sur la comète mais ça serait super sympa
@alex: je trouve ça dur à évaluer et en plus je ne me connais pas bien encore en sensations pour adapter...
merci pour les conseils sur les EF "récup...j'en fais certaines vers 70% et plus rarement ces temps-ci vers 65%
(dû surement au parcours vallonnée du trail...)... mais je vais les reprendre
Petit retour sur le début de semaine:
( après avoir allégé la semaine dernière, dimanche off et plus EF que prévu)
-lundi: EF cool à 70% à 5'22/km en 45'
bonnes sensations avec les jambes reposées et le plaisir de courir tranquillement
-mardi: séance de seuil+
comme dit plus haut, les allures de travail sont "floues" car pas ou peu de chrono à rentrer sur JP et mes allures qui ont beaucoup changées ( ex: 5'22/km à 70% hier et mon AS42 d'octobre à 5'38/km surement entre 4'45/km et 5'/km actuellement )
en bidouillant, en rentrant VMA 15.75 le site me sort une valeur de 4'14"/15"/km en seuil+
(je suis toujours preneur de vos avis car je ne sais pas si je fais la séance bien travaillée )
la séance était: EF 20' + 5*1200m en seuil+ (r=1'40) et RAC 10':
mon EF et mon RAC sur JP me donne plus de 7'/km, dont je ne tiens pas compte )
-échauffement: 20' à 5'21/km à 66%
-seuil+: 5*1200m
bloc 1: à 4'14/km à 81.5%
bloc 2: à 4'11/km à 82.5%
bloc 3: à 4'11/km à 83.5%
bloc 4: à 4'10/km à 83.5%
bloc 5: à 4'07/km à 85%
RAC: 10' à 5'57/km à 70%
la séance est passée correctement, les jambes tournaient bien (peut être le premier un peu dur) et le souffle aussi
j'attends vos retours, car j'adapte mes allures et je ne sais pas si ça convient
merci d'avance
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par undead
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par undead.
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
undead écrit: 3h30 serait énorme pour moi, je ne me fais pas de plan sur la comète mais ça serait super sympa
ex: 5'22/km à 70% hier et mon AS42 d'octobre à 5'38/km surement entre 4'45/km et 5'/km actuellement )
Non mais oh David tu te fous de la gueule de qui ?
4'45" à 5'00" / km en AS42 ça fait combien de km au bout de 3 h 30' ???
Allez, prends plaisir et profites de ta progression pour confirmer de belles allures
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par Pimass
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Pimass.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Pas facile de dire si les allures de ta séance sont bonnes ou pas.
Le cardio parait très flatteur mais c'est dur de juger avec des blocs assez courts et sans le détail des récups. Et il me semble que tu as un cardio assez bas en général.
Sinon, je verrais bien une AS21 vers 4'25/4'30
Le cardio parait très flatteur mais c'est dur de juger avec des blocs assez courts et sans le détail des récups. Et il me semble que tu as un cardio assez bas en général.
Sinon, je verrais bien une AS21 vers 4'25/4'30
par smilk
- undead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
@ pierre: je suis d'un naturel méfiant...3h30 peut être mais tu sais comme moi ce que c'est qu'un marathon
@benjamin: les récups sont à 5'54/km, 5'44/km, 6'24/km, 6'15/km et 6'11/km
pour les % je suis un peu bas oui, mais je force un peu pour monter justement, peut être zone de confort aussi à dépasser...
ça monte sur des séances VMA et intensif (cotes 5*1'30 à 88%fcmax, 2*8*30/30" à 92%fcmax)
pour allure semi 4'30/km serait cool
@benjamin: les récups sont à 5'54/km, 5'44/km, 6'24/km, 6'15/km et 6'11/km
pour les % je suis un peu bas oui, mais je force un peu pour monter justement, peut être zone de confort aussi à dépasser...
ça monte sur des séances VMA et intensif (cotes 5*1'30 à 88%fcmax, 2*8*30/30" à 92%fcmax)
pour allure semi 4'30/km serait cool
par undead
Temps de génération de la page : 0.244 secondes