Undead: court tranquillement pour le plaisir
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
undead écrit: pour allure semi 4'30/km serait cool
Vu que tu n'as pas de référence très récente, c'est pas facile à dire mais je pense que ça peut être une bonne base de départ.
par smilk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Undead: Change d'idée et de plan
Posted il y a 7 ans 7 mois #469498
La solution pour affiner la bonne allure reste pour moi des grands blocs sans r pour voir ou le cardio part
Super ratios quand même
Super ratios quand même
par jeanmarc
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Undead: Change d'idée et de plan
Posted il y a 7 ans 7 mois #469523
D'après JP, cette séance de seuil+ est courue à une allure tenable 30'donc c'est plus intense que de l'AS10.
Cela signifie que l'effort est exigeant notamment au niveau du souffle dans les 2 dernières minutes de chaque bloc.
Tu es le seul à savoir combien de temps tu aurais pu tenir cette allure.
Je ne commenterai évidemment pas une moyenne de FC
Comme toujours je pense préférable de paramétrer en durée plutôt qu'en distance, cela étant d'autant plus vrai lorsqu'on n'a pas trop d'idée de ses allures de travail.
En tout cas tu n'as pas choisi la facilité avec ce plan semi:toutes les séances de qualité nécessitent une assez bonne connaissance de ses allures notamment les seuils pour les navettes lactates .... comme je ne fais pas de science-fiction, je suis bien incapable d'évaluer ces allures
Cela signifie que l'effort est exigeant notamment au niveau du souffle dans les 2 dernières minutes de chaque bloc.
Tu es le seul à savoir combien de temps tu aurais pu tenir cette allure.
Je ne commenterai évidemment pas une moyenne de FC
Comme toujours je pense préférable de paramétrer en durée plutôt qu'en distance, cela étant d'autant plus vrai lorsqu'on n'a pas trop d'idée de ses allures de travail.
En tout cas tu n'as pas choisi la facilité avec ce plan semi:toutes les séances de qualité nécessitent une assez bonne connaissance de ses allures notamment les seuils pour les navettes lactates .... comme je ne fais pas de science-fiction, je suis bien incapable d'évaluer ces allures
par kamoulox69
- undead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
@benjamin: je pars sur ca et j'affronterai avec votre aide...(si vous le voulez bien)
@JM: oui je zappe souvent les r mais pas à ces allures(jusqu'à AS21 voire AS10)
@kamel: programmer en temps ne m'aurait pas aider vraiment: c'était 5'05/km et j'y suis sur les blocs à 2" près
Je pense que j'aurai facile fait une autre série ou peut être plus mais une sûrement
@JM: oui je zappe souvent les r mais pas à ces allures(jusqu'à AS21 voire AS10)
@kamel: programmer en temps ne m'aurait pas aider vraiment: c'était 5'05/km et j'y suis sur les blocs à 2" près
Je pense que j'aurai facile fait une autre série ou peut être plus mais une sûrement
par undead
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Undead: Change d'idée et de plan
Posted il y a 7 ans 7 mois #469546
Je parlais pas du paramétrage spécialement pour cette séance mais pour celles en progressif notamment, j'ai pris l'habitude de choisir en durée.
JP raisonne en durée d'effort et son calculateur va donc adapter la distance en fonction de l'allure de travail. Si ton allure est mal calibrée, ce qui semble être clairement ton cas , tu risques de ne pas travailler sur la bonne durée (ou alors à la mauvaise intensité)
Par exemple avec mon profil la séance aurait été 5*5' (durée) ou 5*1400m (distance)
Dans le plan il n'y a pas d'autre séance de seuil+.
Le reste sera forcément à une intensité plus faible mais sur des durées plus importantes.
Pour la prépa de mon semi en Octobre j'avais totalement explosé sur cette séance
A part pour quelques séances d'AS42 (mais pas toutes), je pense aussi qu'il n'y a aucun intérêt à zapper les récups (les pincer légèrement ou garder un bon rythme à la rigueur).
En tout cas je répète que c'est vraiment très difficile de se faire une idée de ton profil et de trouver un couple VMA/IE adapté à toutes tes allures
JP raisonne en durée d'effort et son calculateur va donc adapter la distance en fonction de l'allure de travail. Si ton allure est mal calibrée, ce qui semble être clairement ton cas , tu risques de ne pas travailler sur la bonne durée (ou alors à la mauvaise intensité)
Par exemple avec mon profil la séance aurait été 5*5' (durée) ou 5*1400m (distance)
Dans le plan il n'y a pas d'autre séance de seuil+.
Le reste sera forcément à une intensité plus faible mais sur des durées plus importantes.
Pour la prépa de mon semi en Octobre j'avais totalement explosé sur cette séance
A part pour quelques séances d'AS42 (mais pas toutes), je pense aussi qu'il n'y a aucun intérêt à zapper les récups (les pincer légèrement ou garder un bon rythme à la rigueur).
En tout cas je répète que c'est vraiment très difficile de se faire une idée de ton profil et de trouver un couple VMA/IE adapté à toutes tes allures
par kamoulox69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead
- undead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
J'ai rentré 15.75en VMA et 6 en IE ca semble pas trop loin ( enfin je pense)
Demain c'est 25' SL1 et 20' AS42 avec ancien paramètre c'était 5'53/km et 5'38/km
Là ça donne 5'03/km et 4'50/km (sûrement un pool en deçà mais forcément plus proche )
Demain c'est 25' SL1 et 20' AS42 avec ancien paramètre c'était 5'53/km et 5'38/km
Là ça donne 5'03/km et 4'50/km (sûrement un pool en deçà mais forcément plus proche )
par undead
Temps de génération de la page : 0.250 secondes