S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S2/8

Posted il y a 8 ans 10 mois #403192
@Philippe: merci! ;) C'est vrai que c'est rassurant d'avoir des news!
Cette semaine sera plus cool, je vais essayer d'être plus présente.

@milena: je connaissais pas ce blue monday! :blink: :blink:
Bon, moi, tout a basculé le mercredi... donc un blue wednesday??

Oui, je pense que je peux tenir un semi à 180bpm soit environ 90%
Mes 10km, je les tourne plutôt vers 188-190bpm soit 94-95% :whistle:
Comme tu dis, chacun réagit différemment!
J'ai essayé de regarder mes FC lors de mes différents semi, mais non, j'ai à chaque fois couru sans cardio ou bien il a bugué. :(

@Odile: entre nous: à Paris, ce sera PLAISIR! Donc l'allure m'importe peu!
(en fait, je n'ai pas dit sur quel semi, j'espérais tenir 5min40/km : Je pensais à celui de Colmar ;) )

@Démis: cette semaine S3 s'annonce plus facile car moins de réunion. Faut juste que le reste suive sans encombre...

@Jean-Marc: j'aurai bien fait de la VMA.... mais mes intestins ne voulaient pas.... :angry: :( :(

@Jenn: ahhhh ces cascadias! Elles dorment dans mon armoire.... :blush: :blush:
Je préfère éviter de les utiliser sur route, or je ne fais quasiment que ça!
J'attends qu'une copine se libère pour qu'on puisse aller courir dans les champs/forêt.... des lieux où je ne m'aventure pas seule!

@Arnaud: merci! Je te renvois les messages d'encouragements! J'espère que ça va mieux pour toi?

@Alex & Patrick: merci! ;)

@Anthony: :P
je crois que tu cours bien plus vite que moi ...
mais j'ai quand même envie de répondre....
Les scientifiques ont prouvé que "le ventre est notre 2 cerveau"....
Donc si vous les gars, vous en avez 3... la question qui me vient.... lequel est le premier..... :whistle:

J'suis déjà très loin..... (en mode VMA... ça sert d'en faire...) :laugh:

bisous à tous :kiss:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #403364
Hello tout le monde!

Ca y est, semaine 3 déclarée ouverte! On oublie les jours précédents bien difficiles et ce matin, superbe matinée qui démarre bien! Magnifique pleine lune dans un ciel rosée (à 8h)!
A 9h, super méga soleil qui me motive à m'habiller et c'est parti pour 1h d'EF!

7,5km en 1h04min41. D+ de 70m. FCmoy = 155bpm soit 77% (en incluant la remontée de la côte - sans, ça fait 152bpm soit un chouia au-dessus de 75%)

Attention : Spoiler !

Superbe séance, avec un plaisir non dissimulé de monter cette côte facilement :woohoo:

En tout cas, ça met de bonne humeur d'aller courir avant d'aller bosser!
Par contre, ce soir... j'avais une folle envie d'aller me défouler (j'aurais bien fait les séries de 1km) car mes 2h de TP avec un groupe de seconde a juste été .... :sick: :sick: :sick:
Donc je garde toute cette rage de voir ces ados qui ne mesurent pas leur responsabilité dans le fait de générer de mauvaises conditions de travail.... Et je vais l'utiliser demain.... pour réaliser la VMA.... :evil:

A demain donc!
Bisous :kiss: :kiss:
par ladymary

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #403378

ladymary écrit: avec un plaisir non dissimulé de monter cette côte facilement :woohoo:

:sick: une phrase que je n'écrirai jamais :P

Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #403388
Bonne VMA !!! :woohoo: :evil:
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #403408
On va voir combien de temps te dure la rage avec de la VMA...

Bonne souffrance!
par GFA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #403525
Hello tout le monde!!!!!

J'ai du temps de libre en ce début de semaine, donc j'ai enchaîné avec THE sortie de la semaine.... j'ai nommé la VMA de choc du coach à Odile!!!! AU programme: 8*1km avec r = 2'.

J'ai envie de la faire à midi. Je sais que ça sera super speed, alors j'imagine une récup de 1', un échauffement un peu plus court et un RAC rapide. Sauf que quand je rentre chez moi, le quartier est envahi de gars qui bossent pour EDF.... Ca me suffit pour me défiler et ne pas aller courir! :blush: :blush:
Parce que je sais que je peux faire la sortie le soir! (et aussi mercredi matin) :P

Donc nous voilà mardi 16h! Je rentre chez moi et qui vois-je..... :blink: :blink: j'croyais que c'était des fonctionnaires qui finissent leur boulot à 16h! :blush: Tu parles! Ils sont encore là.... Sauf que cette fois-ci, je ne réfléchis pas et j'y vais! Seule modification apportée au programme: je trouve que 2' c'est trop long en récup :woohoo: Nan.... moi, je ne ferai que 1'30 :whistle:

Echauffement de 30min44 pour faire 3,5km. Allure moyenne de 8min47/km et une FCmoy de 150bpm soit 75% :woohoo: :woohoo: Pourtant sur le dernier km, c'était du grand n'importe quoi, j'étais largement au-dessus de 160... Donc très contente de réussir à rester en EF :) :)

1er km en 5min22 -> dur dur!!! très dur même! J'ai dû accélérer sur la fin pour rentrer dans les clous (la montre m'avait donné 5min21, pas 5min22 :angry: en fait c'est 5min21sec51 :evil: )
2e km en 5min18
3e km en 5min17
4e km en 5min18
5e km en 5min18 -> même problème à devoir accélérer pour rester dans les clous!
6e km en 5min18
7e km en 5min18
8e km en 5min19 -> vent léger de face
La FC est restée vraiment stable! Moyenne autour de 187bpm (93%) avec des pointes à 193bpm (96% - mon max étant 202)

J'ai trouvé que c'était un exo difficile! (pas vraiment de la VNA - l'inventeur du mot se reconnaîtra :P )
Et en même temps.... j'ai rien lâché! Cerveau en mode OFF et j'avance!
Je connais que trop bien le bonheur de réussir une sortie, alors.... vue l'heure qui tournait, j'ai réussi à .... remonter la colline dans la foulée! Une grande première pour moi, car en général, la VMA me tue et je marche :woohoo: :woohoo:

BILAN: 1h39min pour faire... 14,5Km :woohoo: :woohoo: - D+ de 70m - 935calories brûlés :P

Une petite capture d'écran de mes courbes... je les trouve trop belle! :blush: :silly: :) :)

Place au repos jusqu'à .... demain! :silly: Je voudrais caser direct une EF, comme ça, pas de stress à faire toutes mes séances cette semaine!
par ladymary
Pièces jointes :

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes