S'équiper pour la course à pied

Teoshino - S-3 avant les Templiers 76Km 3400D+

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #352751
J'étais impatient de faire cette séance car je voulais savoir si ma VMA de 16.5 km/h (3.38'/km) de 2011 était encore valable...?
Voici donc ma ma séance

par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #352753
La vitesse et allure moy de 3.26'/km et 17.4 km/h sont ceux des 16 blocs actifs (ceux sur lesquels je cours).
La FC moy de 178 bpm, est celle de l'ensemble des 32 blocs.

Ma question est de savoir si au niveau FC je ne monte pas trop haut? (178bpm = 90% FCmax)
Avec 3.26 au kilo, 17.4 km/h sur les 16 bloc sur des distances moyennes de 145m (au lieu de 138 pour VMA de 16.5), doisje revoir à la hausse ou à la baisse (si FC trop haute) ma VMA théorique de 16.5?

Merci pour vos avis qui seront déterminantes pour la suite de mon plan de prépa !! :)
par teoshino

Réponse de seskap sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #352755
Attention, le 30/30 surestime largement la VMA (en tout cas dans mon cas), aussi bien que le demi cooper la sous estime. Demi cooper je fais 1580m, selon les derniers 30/30 que j'ai fait j'aurais une VMA de plus de 17km/h. Si je prends mes chronos sur 10 km je doit être à 16,5.
par seskap

Réponse de secalex sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #352776
seskap écrit:

Attention, le 30/30 surestime largement la VMA (en tout cas dans mon cas), aussi bien que le demi cooper la sous estime. Demi cooper je fais 1580m, selon les derniers 30/30 que j'ai fait j'aurais une VMA de plus de 17km/h. Si je prends mes chronos sur 10 km je doit être à 16,5.

+1

Par contre le Demi Cooper sous-estime un peu la VMA.
Quand j'ai fait mon test j'ai mesuré 14.5km/h.
Arrondi à 15km/h.
Résultat 10km suivant : 46'59. :)
par secalex

Réponse de teoshino sur le sujet Teoshino - Mon Marathon en chiffre ...

Posted il y a 9 ans 8 mois #352778
Merci.
Ok je retiens vos remarques ;)
Mais c'est vrai que ça m’embête de travailler avec une VMA mal ajusté...
Je vais attendre la semaine prochaine et voir, sur un [VMA-105 2 * 8 * 200m avec r 30'' et R 3'], ce que ça donne...
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par teoshino
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par teoshino.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #352780
la FC n a pas vraiment de valeur sur un 30/30 car elle peut varier par rapport a ta forme,la temperature etc..

+1 avec secalex et seskap j ai une VMA d escargot boiteux et je suis a 46 sur le 10 :woohoo:

nous on fait de l endurance ...... et ca m arrange bien :)
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes