S'équiper pour la course à pied

Teoshino - S-3 avant les Templiers 76Km 3400D+

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #354369
Après mon marathon 2012 avec 4 séances hebdo en prépa, je me suis essayé à faire une prépa avec 5 séances hebdo dans le but de courir "plus facilement" le jour de la course. Eh ben force est de constater que j'ai mal encaissé cet accroissement de charge. J'ai commencé à sentir que ça va être chaud cette affaire lorsque sur mes SL je sentais un tiraillement sur mes quadris au bout d'une quinzaine de bornes. De mémoire, c'est apparu environ 5 semaines avant le marathon. Et ça ne s'est pas amélioré au fil des semaines. Résultat des courses, le jour J, j'ai eu la même douleur dès le 16ème km, j'ai donc su que mon temps 2012 ne serait pas réitéré ni approché et j'ai donc fait les 25km restant en serrant les dents car la douleur ne m'a quasiment plus quitté jusqu'au bout :silly:
Depuis cette date, je n'ai plus fait (ou alors exceptionnellement) 5 séances hebdo ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #354604
@bogoss44:
Oui 1 paire tous les 2 ans c'est correct!

@Patrick57:
Ah oui effectivement, douleur sur les quadris pour courir c'est plus que handicapant....
par teoshino

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #354607
Petite question au sujet du choix du jour de la semaine pour vos sorties en général:
Quelles sont vos règles pour l’enchaînement de vos séances?
Le SL idéalement le dimanche?
La séance de qualité en milieu de semaine?
Le séance de régé systématiquement le lendemain de la séance de qualité?

Je me pose cette question car cette semaine, j'ai théoriquement dans l'ordre:
EF 45' (Lundi?)
PPG/PPS (Mercredi ?)
EF 45' (Jeudi?)
VMA-95 / 400m (Vendredi?)
SL-AS42 (Dimanche?)

Étrange pas de séance de régé après séance de qualité d’ailleurs non? c'est pas une erreur ?
Pas mieux de faire:
PPG/PPS
EF 45'
VMA-95 / 400m
EF 45'
SL-AS42

Merci.
par teoshino

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #354707
je vois que tu reste sur 5 sorties ;)

je suis d accord avec toi mais je crois que pour la prepa une seance PPG/PPS est une sortie de qualite :woohoo:

mais bon il y en a pas beaucoup sur le plan

moi perso je fait PPS avec une sortie EF car je fais PPG tous les jours ( ou presque )

ce qui fait

lundi EF+PPS si prevu
mardi VMA
jeudi EF
samedi SL

dimanche......................................FAMILLE :) mon fils fait du basket et le dimanche c est jour de match ;)
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #354728
C'est clair qu'il vaut mieux faire l'EF après la vma ;)
Pour la PPG/PPS je n'ai pas trop d'avis.

Pour les séances (4 pour moi), en ce moment je suis plutôt lundi/mercredi/vendredi/dimanche, mais auparavant je faisais plutôt mardi/jeudi/samedi/dimanche
... après j'adapte en fonction des contraintes, du taff et de la météo aussi ;)
par Patrick57

Posted il y a 9 ans 8 mois #355872
Allez, je me lance ... :S

Comme je suis un fou, j'ose me poser la question de savoir si je peux partir sur un chrono de disons 3h35 voir 3h30 ..;?
Pour ma première séance d'AS42, fin de ma semaine 3/14 de prépa, ma fc est stable à 83% après 50' d'EF et pendant 32', pour un temps de 3h45 (5'19/Km).
A la fin de le séance, j'étais plutôt très bien, pas fatiguer, bonne sensation, j'aurais pu continuer à courir à AS42 sans problème..

Première Séance AS42

Comme je me considère comme "débutant" dans la CAP, au fil des mes 14 semaines de prépa, ne vais-je pas suffisamment progresser pour avoir comme ambition un chrono à 3h30, tout du moins, travailler ce plan à un temps de 3h30, qui t à faire un peu moins le jour de la course..???

Utopique? Je rêve? J'ai des ailes qui me poussent dans le dos? :blush: :silly:
par teoshino

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes