Teoshino - S-3 avant les Templiers 76Km 3400D+
- teoshino
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de teoshino sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........
Posted il y a 9 ans 8 mois #353431
Après avoir fait et fini ma première semaine du plan Marathon 14 semaines 4 sorties, j ai décidé de basculer vers le plan 14 semaines 5 sorties. Voici qq raisons:
1-La semaine dernière, j avais rajouté une seance sans le vouloir. J étais parti pour faire une sortie VMA piste, mais comme elle était indisponible, j ai fait une sortie bonus. Donc j avais fait 5 sorties. Je me suis donc dit que j avais le temps et la disponibilité de faire 5 sorties semaine et qu il n etait pas trop tard pour changer.
2- J ai aussi pu lire, notamment sur ton post Jean-Marc, que le plan 16/4 manquait de as21 .....moi j avais 14/4!
3- et surtout parce que je suis excessif dans tous les sports que je pratique...
Se pose maintenant le probleme de surcharge de travail ...
Là, je tendrais l oreille pour écouter mon corps.....
J espère ne pas me tromper...??
1-La semaine dernière, j avais rajouté une seance sans le vouloir. J étais parti pour faire une sortie VMA piste, mais comme elle était indisponible, j ai fait une sortie bonus. Donc j avais fait 5 sorties. Je me suis donc dit que j avais le temps et la disponibilité de faire 5 sorties semaine et qu il n etait pas trop tard pour changer.
2- J ai aussi pu lire, notamment sur ton post Jean-Marc, que le plan 16/4 manquait de as21 .....moi j avais 14/4!
3- et surtout parce que je suis excessif dans tous les sports que je pratique...
Se pose maintenant le probleme de surcharge de travail ...
Là, je tendrais l oreille pour écouter mon corps.....
J espère ne pas me tromper...??
par teoshino
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........
Posted il y a 9 ans 8 mois #353434
Bon courage mais évite la VMA selon moi.
Si tu peux travaille l'EMA plutôt.
Si tu peux travaille l'EMA plutôt.
par secalex
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........
Posted il y a 9 ans 8 mois #353441
déjà 4 sorties c est chronophages moi avec ma PPG journaliere ça m occupe minimum 2H30 jusqu a 3H30 sur les SL
de plus j ai lu sur le site que ce n est pas recommander d augmenter trop vite la charge de travail
mais bon comme tu le dit c est ton corps qui feras l arbitre
de plus j ai lu sur le site que ce n est pas recommander d augmenter trop vite la charge de travail
mais bon comme tu le dit c est ton corps qui feras l arbitre
par jeanmarc
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........
Posted il y a 9 ans 8 mois #353450
Attention Teo, n'essaie pas de rattraper le temps perdu !
Si tu n'as pas l'habitude de 5 séances hebdo, tu risques de le payer cash à un moment donné
Il faut suivre le plan qui comporte le nombre de séances hebdo auxquelles tu es habitué, quitte à l'adapter
Si tu as l'habitude de faire 5 séances hebdo, pas de souci, mais sinon, tu prends un sacré risque
Si tu n'as pas l'habitude de 5 séances hebdo, tu risques de le payer cash à un moment donné
Il faut suivre le plan qui comporte le nombre de séances hebdo auxquelles tu es habitué, quitte à l'adapter
Si tu as l'habitude de faire 5 séances hebdo, pas de souci, mais sinon, tu prends un sacré risque
par Patrick57
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........
Posted il y a 9 ans 8 mois #353492
Assez d'accord avec les avis qui me précèdent.
N'augmente pas trop vite le nombre de séances, laisse ton corps s'habituer progressivement à l'effort.
4, ca fait déjà un beau volume d'entrainement !
N'augmente pas trop vite le nombre de séances, laisse ton corps s'habituer progressivement à l'effort.
4, ca fait déjà un beau volume d'entrainement !
par Kodama
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........
Posted il y a 9 ans 8 mois #353507
5 séances par semaine c'est chaud quand même.
Au début ça va mais tu accumules la fatigue beaucoup plus vite quand tu n'est pas habitué.
Au début ça va mais tu accumules la fatigue beaucoup plus vite quand tu n'est pas habitué.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.241 secondes