S'équiper pour la course à pied

Teoshino - S-3 avant les Templiers 76Km 3400D+

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #353431
Après avoir fait et fini ma première semaine du plan Marathon 14 semaines 4 sorties, j ai décidé de basculer vers le plan 14 semaines 5 sorties. Voici qq raisons:
1-La semaine dernière, j avais rajouté une seance sans le vouloir. J étais parti pour faire une sortie VMA piste, mais comme elle était indisponible, j ai fait une sortie bonus. Donc j avais fait 5 sorties. Je me suis donc dit que j avais le temps et la disponibilité de faire 5 sorties semaine et qu il n etait pas trop tard pour changer.
2- J ai aussi pu lire, notamment sur ton post Jean-Marc, que le plan 16/4 manquait de as21 .....moi j avais 14/4!
3- et surtout parce que je suis excessif dans tous les sports que je pratique...:-)

Se pose maintenant le probleme de surcharge de travail ...
Là, je tendrais l oreille pour écouter mon corps..... :silly:

J espère ne pas me tromper...??
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #353434
Bon courage mais évite la VMA selon moi. ;)

Si tu peux travaille l'EMA plutôt.
par secalex

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #353441
déjà 4 sorties c est chronophages moi avec ma PPG journaliere ça m occupe minimum 2H30 jusqu a 3H30 sur les SL :woohoo:

de plus j ai lu sur le site que ce n est pas recommander d augmenter trop vite la charge de travail :blink: :blink:

mais bon comme tu le dit c est ton corps qui feras l arbitre
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #353450
Attention Teo, n'essaie pas de rattraper le temps perdu !
Si tu n'as pas l'habitude de 5 séances hebdo, tu risques de le payer cash à un moment donné :ohmy:
Il faut suivre le plan qui comporte le nombre de séances hebdo auxquelles tu es habitué, quitte à l'adapter ;)

Si tu as l'habitude de faire 5 séances hebdo, pas de souci, mais sinon, tu prends un sacré risque ;)
par Patrick57

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #353492
Assez d'accord avec les avis qui me précèdent.
N'augmente pas trop vite le nombre de séances, laisse ton corps s'habituer progressivement à l'effort.
4, ca fait déjà un beau volume d'entrainement !
par Kodama

Réponse de secalex sur le sujet Re: Teoshino - Objectif Marathon Saint Michel ........

Posted il y a 9 ans 8 mois #353507
5 séances par semaine c'est chaud quand même.

Au début ça va mais tu accumules la fatigue beaucoup plus vite quand tu n'est pas habitué. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes