S'équiper pour la course à pied

Teoshino - S-3 avant les Templiers 76Km 3400D+

Réponse de secalex sur le sujet Re: Teoshino - Prépa Marathon - Sem 09/14 semi-test?

Posted il y a 9 ans 6 mois #363892
Compte tenu de ta FC à l'allure actuelle tu risques de souffrir.

Tu dis d'ailleurs que tu n'es pas certain de pouvoir tenir un deuxième semi. :blink:

Il te reste au final deux grosses semaines car les deux dernières sont des semaines de relâche. ;)

Pour moi, je dirais, essaie de te caler une allure où tu es stable à 80% de FCM sur tes deux dernières SL. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Teoshino - Prépa Marathon - Sem 09/14 semi-test?

Posted il y a 9 ans 6 mois #363893
Oui secalex, ça peut être une possibilité effectivement.....
Mais je t'avouerai que ça m'enchante pas de modifier mon AS42 maintenant non?
On parle toujours des 83% à ne pas dépasser pour un marathon.... je vais donc garder cette valeur pour la suite (et pis si le jour J je galère vraiment à tenir cette AS42, ce qui m'arrivera j'en suis 100% convaincu, je penserai à toi secalex, c'est promis ;) )

Il me reste ces 2 séances AS42:
1 en semaine 11/14 (ce WE) SL-AS42:
SL 2h15 dont 5000m + 4000m + 3000m à AS42 avec R=2'
1 en semaine 12/14 AS42:
2 * 6000m avec R=2'
Je vais comme me caler à mon AS42, puis voir si je suis bien à 83% maxi ...

J'ai aussi une SL en semaine 12/14, théoriquement une SL 1h50 à 70-75%FCM que je transformerais bien en une SL-AS42, mais sous quelle forme????? Est-ce opportun?

Semaine 11 à 14 de ma prépa:
par teoshino

Réponse de secalex sur le sujet Re: Teoshino - Prépa Marathon - Sem 09/14 semi-test?

Posted il y a 9 ans 6 mois #363897
Le 83% c'est sur les 42.195km.

A partir d'un moment il va y avoir une dérive pendant le Marathon et tu seras à largement plus de 83% de moyenne au final. ;)

Après, si tu te sens bien comme ça il ne faut pas changer. :)
Et on est tous différent donc s'il le faut pour toi c'est tout bon.

Essaie le WE choc, le WE prochain si tu peux.
1h10 en EF le samedi AM et ta SL AS42 le dimanche matin.
Un conseil pour ta SL de dimanche : fais 40' en EF avant les blocs. ;)
Tu auras une très bonne indication. :)
par secalex

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Teoshino - Prépa Marathon - Sem 09/14 semi-test?

Posted il y a 9 ans 6 mois #363899
Oui, c'est ce que j'ai vu ce matin sur le post de "MG - Courbatures dernier tiers marathon" "

Comme j'ai dit sur son post, je valide l'EF de la veille et la SL AS42 du lendemain!
Ça donnerai ça pour cette semaine:
(J'ai juste modifié le temps de l'EF du samedi qui devait être de 40' et surtout, c'est une première pour moi, je fais une sortie la veille de ma SL :P )

It's good for you???? :woohoo:

C'est peut être mieux de faire AS21 jeudi finalement ...?
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par teoshino
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par teoshino.

Posted il y a 9 ans 6 mois #363903
Avec ça tu sauras à quoi t'en tenir. ;)
Et tu dormiras super bien dimanche. :P

+1 pour l'AS21 jeudi. :)
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par secalex
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par secalex.

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Teoshino - Prépa Marathon - Sem 09/14 semi-test?

Posted il y a 9 ans 6 mois #363906
teoshino écrit:

2- Après avoir accéléré sur la fin, j'ai marché qq minutes après les 21km fait. Quand j'ai redémarré pour finir la séance en RAC, j'avais les jambes de bois... impossible de courir normalement (je courais façon canard!!). Je me suis dit que le jour J, il ne faudrait absolument pas s’arrêter au risque de ne plus pouvoir repartir et donc finir en marchant!!

Bon, cela a déjà été dis, mais cela ne fait pas de mal d'insister ... vu les sensations que tu décris en fin de semi, les voyants NE SONT PAS au vert.

Il va falloir ralentir. Désolé.

Sinon, oui pour jeudi. Avec une programmation à 5 séances par semaine, il est important d'équilibrer la semaine. Alors vu que tu prévois un gros bloc en fin de semaine, fais le avec un minimum de fraîcheur.
par jhs

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes