jean marc TOUJOURS VIVANT
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet jean marc BORDEAUX 8/13 LA GRELE CA FAIT MAL
Posted il y a 8 ans 8 mois #410751... qq chose me dit que je risque d'avoir le même temps demain
Bon we !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet jean marc BORDEAUX 8/13 LA GRELE CA FAIT MAL
Posted il y a 8 ans 8 mois #410753Joelle écrit: Ouiiii, marathon des villages.
Qu'en pense tu pour une 1ère fois puisque tu as déjà testé ?
Oui j'y est fais également mon premier marathon sur celui-ci
Pour une première ce n'est pas le plus simple en terme de profil de course par contre en terme de fréquentation 1500 personnes ça évite pas mal le stress du départ ou tu dois démarrer , t’arrêter , repartir , slalomer , ...etc
pour en revenir au profil de la course il n'est pas super simple mais ça n'est pas non plus une horreur. Le paysage est top : foret , bordure de plage , centre ville , petit village , vue sur le bassin , etc... Si en plus le temps est de la partie comme il y a deux ans alors la c'est le top
Après , le revêtement est essentiellement de la route (piste cyclable et route ) , un poil de terre (quand on traverse le centre hippique) et sable en arrivant en bordure de plage vers le 36° km si je ne m'abuse mais sur le sable il y a des tapis de marche installés donc tu ne ressens pas les effets du sable mou (et c'est temps mieux ).
Beaucoup de plat le long du parcoure hormis 2 côtes celle du 11 ème km (la pointe aux chevaux je crois) qui est longue d'environs 300m mais si tu gères bien ça passe et la dernière côte au 39ème km : celle la elle ne rigole pas. Ce sont des grandes marches d'environs 2 mètres de long mais pas très haute donc si t'arrive en forme ici c'est gagné
Sur ce beau parcoure il n'y a qu'un passage que je n'ai pas apprécier (de mémoire) c'est entre le 19/20 ème km et le 26/27 je crois ou tu es sur la route départemental qui va du centre ville jusqu'à la pointe du Cap Ferret ou franchement tu te retrouves seul sur une grande route (départemental) sans spectateur plus ou moins face au vent sur une grande ligne droite. Si le vent est en face alors attention à gérer au cardio car tu ne passes juste que la moitié de la course .
Si tu fouilles dans les méandres de la partie Récit de course du forum tu trouveras mon récit d'il y a deux ans
Sinon je serai également au départ du Marathon des Villages au mois d'Octobre alors peut être se verra t-on
- Joelle
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 18
Réponse de Joelle sur le sujet jean marc BORDEAUX 8/13 LA GRELE CA FAIT MAL
Posted il y a 8 ans 8 mois #410760Tu me rassures sur le style de revêtement car j'avais peur qu'il y est bcp de portions sur terre ou sable.
Je vais tenter de retrouver ton récit .
Je suis souvent dans le secteur le week end et j'irai testé le parcours (en 2 fois), j'ai la trace GPX.
J'ai justement choisi ce marathon pour 3 critères, un qui colle à mon planning, 2 beau et proche de chez moi et 3 pas trop d'affluence
Bonne prépa à toi en attendant octobre
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet jean marc BORDEAUX 8/13 LA GRELE CA FAIT MAL
Posted il y a 8 ans 8 mois #410762Joelle écrit: Merci beaucoup Jordan pour toutes ces précisions que je vais graver dans ma mémoire
Tu me rassures sur le style de revêtement car j'avais peur qu'il y est bcp de portions sur terre ou sable.
Je vais tenter de retrouver ton récit .
Je suis souvent dans le secteur le week end et j'irai testé le parcours (en 2 fois), j'ai la trace GPX.
J'ai justement choisi ce marathon pour 3 critères, un qui colle à mon planning, 2 beau et proche de chez moi et 3 pas trop d'affluence
Bonne prépa à toi en attendant octobre
et 4 tu verras Jordan (quel bel homme )
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet jean marc BORDEAUX 8/13 LA GRELE CA FAIT MAL
Posted il y a 8 ans 8 mois #410763Belle sortie et bonne continuation
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet jean marc BORDEAUX 8/13 LA GRELE CA FAIT MAL
Posted il y a 8 ans 8 mois #410767@jordan: il mesemblait bien que ce netait pas si simple...
Meri pour les informations