zaebas le va-nu-pieds
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
- Date : 07/01/2015
- Météo : Soleil (sol mouillé et givré) / 2° C
- Surface : béton dégradé à très dégradé (En majorité)
- Séance : EF
- Durée : 01H00'35" ( Seuil des 1H00 atteint ! )
- Distance séance : 8,15 KM
- Distance cumulée : 147,05 KM
- Blessure : OUI (Echarde de verre)
Sensations : Bonnes dans l'ensemble, si on fait exception du gros quart d'heure de chauffe qui est toujours plus difficile par ce temps. J'ai volontairement choisi des routes difficiles pour ne pas me faire avoir comme la dernière fois et chopper des ampoules. Je me suis dit que plus le terrain est compliqué, plus il renvoit l'info, ce qui peut contre carrer le manque de sensations du aux faibles température. Vers 40 minutes, je me suis planté une écharde de verre bien effilée dans le pied que j'ai tout de suite enlevée. J'étais à environ 5 minutes de chez moi à ce moment là, mais comme je n'avais pas de géne, j'ai continué ma sortie normalement. A l'arrivée, je constate que ça saigne, mais rien de bien grave, en fait, c'est une de mes ex-ampoule de sang qui a été percée par le débris. Après la douche plus rien et une autre peau est déjà constituée sous cette cloque, donc, pas de soucis.
@S LX : J'ai fait comme tu m'as dit et j'ai trottiné sur place avant de partir. Il semble que c'est déjà la foulée, vers laquelle je tends, même si le chemin est encore long. Merci pour la vidéo, on visualise parfaitement. Quant aux 17 km/h.... déjà que je les faisais pas en chaussures...
- Météo : Soleil (sol mouillé et givré) / 2° C
- Surface : béton dégradé à très dégradé (En majorité)
- Durée : 01H00'35" ( Seuil des 1H00 atteint ! )
- Distance séance : 8,15 KM
- Distance cumulée : 147,05 KM
- Blessure : OUI (Echarde de verre)
Sensations : Bonnes dans l'ensemble, si on fait exception du gros quart d'heure de chauffe qui est toujours plus difficile par ce temps. J'ai volontairement choisi des routes difficiles pour ne pas me faire avoir comme la dernière fois et chopper des ampoules. Je me suis dit que plus le terrain est compliqué, plus il renvoit l'info, ce qui peut contre carrer le manque de sensations du aux faibles température. Vers 40 minutes, je me suis planté une écharde de verre bien effilée dans le pied que j'ai tout de suite enlevée. J'étais à environ 5 minutes de chez moi à ce moment là, mais comme je n'avais pas de géne, j'ai continué ma sortie normalement. A l'arrivée, je constate que ça saigne, mais rien de bien grave, en fait, c'est une de mes ex-ampoule de sang qui a été percée par le débris. Après la douche plus rien et une autre peau est déjà constituée sous cette cloque, donc, pas de soucis.
@S LX : J'ai fait comme tu m'as dit et j'ai trottiné sur place avant de partir. Il semble que c'est déjà la foulée, vers laquelle je tends, même si le chemin est encore long. Merci pour la vidéo, on visualise parfaitement. Quant aux 17 km/h.... déjà que je les faisais pas en chaussures...
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois
par zaebas
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par zaebas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
- Date : 09/01/2015
- Météo : Nuageux (sol mouillé) / 12° C
- Surface : béton dégradé, chemins de terre et gravier fin
- Durée : 01H02'15"
- Distance séance : 8,2 KM
- Distance cumulée : 155,25 KM
- Blessure : Non
Sensations : Bonnes, aucun problème, j'ai fini la séance facilement.
- Météo : Nuageux (sol mouillé) / 12° C
- Surface : béton dégradé, chemins de terre et gravier fin
- Durée : 01H02'15"
- Distance séance : 8,2 KM
- Distance cumulée : 155,25 KM
Sensations : Bonnes, aucun problème, j'ai fini la séance facilement.
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois
par zaebas
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par zaebas.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Bravo pour ce palier des 1h !!
Je constate que le froid (relatif, c'est vrai, mais froid tout de même) ne t'a pas plus gêné que ça
... et que la petite blessure est déjà du passé ... tant mieux !
Lorsque tu as couru sur sol givré, était-ce verglacé (autrement dit glissant)à par endroit ?
Je constate que le froid (relatif, c'est vrai, mais froid tout de même) ne t'a pas plus gêné que ça
Lorsque tu as couru sur sol givré, était-ce verglacé (autrement dit glissant)à par endroit ?
par Patrick57
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Patrick57 écrit:
Le froid gène dans le sens où il insensibilise le pied et gomme ainsi le retour d'informations provenant du sol. Ceci amène à une foulée imparfaite qui génère des frictions elles mêmes créatrices d'ampoules.
Je n'ai pas eu de verglas pour l'instant, mais bon, y'aura pas de surprise à mon avis, ça va glisser un max !
Bravo pour ce palier des 1h !!
Le froid gène dans le sens où il insensibilise le pied et gomme ainsi le retour d'informations provenant du sol. Ceci amène à une foulée imparfaite qui génère des frictions elles mêmes créatrices d'ampoules.
Je n'ai pas eu de verglas pour l'instant, mais bon, y'aura pas de surprise à mon avis, ça va glisser un max !
par zaebas
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
- Date : 12/01/2015
- Météo : Nuageux / 7° C
- Surface : béton dégradé, chemins de terre
- Durée : 01H10'15"
- Distance séance : 9,4 KM
- Distance cumulée : 164,65 KM
Sensations : Bonnes dans l'ensemble. J'ai couru plus que je n'aurais voulu, parce que je me suis trop éloigné et qu'il m'a bien fallu rentrer. Il semble cependant que mes pieds l'aient bien encaissé.
- Météo : Nuageux / 7° C
- Surface : béton dégradé, chemins de terre
- Durée : 01H10'15"
- Distance séance : 9,4 KM
- Distance cumulée : 164,65 KM
Sensations : Bonnes dans l'ensemble. J'ai couru plus que je n'aurais voulu, parce que je me suis trop éloigné et qu'il m'a bien fallu rentrer. Il semble cependant que mes pieds l'aient bien encaissé.
par zaebas
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Bientôt 10km.
Bon courage.
Bon courage.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.233 secondes