S'équiper pour la course à pied

zaebas le va-nu-pieds

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 9 ans 10 mois #345622
ok ;) je me doutais bien que le fait de courir pieds nus n'incite pas trop à "ouvrir" pour panser sous le pied ;)
Je te souhaite de pouvoir poursuivre ta marche en avant dans 2 jours donc :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ishkar sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 9 ans 10 mois #345623
Pour les cloques normales comme de sang, j'ai toujours entendu et appliqué la même chose : un tout petit trou à l'aiguille afin d'enlever les liquides qui s'accumulent sans pour autant exposer la blessure. Pour ton cas c'est par contre différent puisque tu cours directement dessus... N'est-il quand même pas préférable d'enlever le sang ?
par Ishkar

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 9 ans 10 mois #345635
zaebas écrit:

Petit dialogue surréaliste quand même avec un automobiliste qui a ouvert sa fenêtre à ma hauteur :

- Excusez-moi, si je suis curieux, mais pourquoi vous courez pieds nus ?
- Parce qu'on peut et qu'il suffit d'essayer pour s'en rendre compte.
- Ha bon, vous en êtes là alors...
- Oui, j'en suis là !
- Bon, ben bon courage...

En même temps tes arguments si tu voulais le convertir étaient un peu bidon (on peut aussi sauter sous un train et il suffit d'essayer pour s'en rendre compte !)
Sinon je suit ta progression et c'est bien, j'aimerais essayer, mais à chaque fois j'ai du mal entre le côté pratique (trouvé un terrain praticable pour oser les chaussures et courir quelques minutes pieds nus), le froid, et surtout le regard des gens.
Je l'ai fait quelques fois sur la piste goudronnée près de chez mois, (mais je peux pas souvent, y a des entraînements de foot et autres tout les soirs presque las bas) et les gens me regardent comme si j'étais un extra-terrestre, même si je n'accorde pas d'importance au regard des gens.
Je cours pour être tranquille et ce n'est pas très agréable de sentir que les gens autour te regardent et parlent de toi.
par hayko00

Réponse de Ishkar sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 9 ans 10 mois #345649
Par contre pour s'y mettre, on a eu un petit dialogue sur le topic minimalistes et ce n'est pas trop conseillé de le faire l'hiver, puisque avec l'absence de sensations sur les premières minutes - donc les seules qu'un débutant pieds nus peut faire -, on peut avoir une mauvaise foulée.
par Ishkar

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 9 ans 10 mois #345667
@Ishkar : En fait, la technique l'hiver est plus difficile, mais c'est vraisemblablement réalisable. Il est vrai que l'absence de sensations peut empêcher le retour d'informations et ainsi impliquer une mauvaise foulée. Pour mon cas c'est en partie vraie. Le froid a joué en ma défaveur, mais c'est surtout l'interruption de près de 10 jours qui a nuis à la qualité de ma foulée et diminué la couche de peau protectrice. J'ai lu des gars qui courraient jusqu'à -15. Avec le temps, ce type de soucis devraient se faire moins fréquents. Concernant le sang dans les cloques, il est conseillé (Par d'autres barefooter), de ne pas percer. La zone ensanglantée, devient noire et durcit, ce qui assure une protection supplémentaire. Par contre, c'est pas super joli.

@hayko00 : Je te confirme que les arguments n'y étaient pas. Bon, faut admettre que discuter avec un gars en voiture en courant c'est pas trop mon trip non plus. Concernant ta possible tentative de transition, tous les terrains sont possibles (on oublie quand même les décharges et 5 mètres autour des bennes à verre). Le tout c'est de s'y mettre. Le regard des autres... On y fait plus trop attention après. En plus, j'ai constaté que plus la foulée évolue, moins les gens s'en rendent compte. Les regards moqueurs se transforment d'ailleurs en regards curieux dans la majorité des cas.

@Patrick57 : Ma peau est la première protection contre les infections. Pas question de porter atteinte à son intégrité.

@Leti : je pense pouvoir courir demain. On verra bien. Dans le pire des cas, je ferai une sortie plus courte.
par zaebas

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 9 ans 10 mois #345775
- Date : 02/01/2015
- Météo : Nuageux (sol mouillé) / 8° C
- Surface : béton lisse à très dégradé + 25m de gros gravier
- Séance : EF
- Durée : 51'25""
- Distance séance : 6,95 KM
- Distance cumulée : 132,85 KM
- Blessure : Non

Sensations : Bonnes. Les deux ampoules sont quasiment guéries et j'ai choisi de courir dessus quand même en me disant que le froid étant moins présent ma foulée devrait se faire meilleure (plus de sensations et de retours du sol). Ca c'est en effet passé comme ça. Je n'ai pas souffert de toute la route et sur les deux ampoules, seule une s'est un peu remplie de liquide, mais juste sur un bord. Conclusion, quand il fait très froid, il vaut mieux ralentir la foulée, parce qu'on a tendance à s'emporter en pensant que tout va bien, alors que ce n'est pas forcément le cas.
par zaebas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes