S'équiper pour la course à pied

Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Rhum : Lac d'Annecy 2015 ... Repos....relatif

Posted il y a 9 ans 8 mois #355551
Sacrée sortie dis-donc !! :woohoo:

Rhum écrit:

raison de plus , souvent on associe à tord une douleur sous le pied a un problème d aponévrose mais il y a plein de petits muscles sous le pied. fléchisseur du gros orteil , fléchisseurs des autres orteils etc.. au moins 5-6 muscles différents pour faire bouger nos petits petons. souvent c est ça muscles qui sont douloureux et pas l aponévrose . en plus ce n est pas parce que la douleur est au pied que l origine de ton soucis est au pied. le trigger point peu se situer dans le mollet ou le solaire. par exemple le long fléchisseur de l hallux pars du milieu du péroné sous le solaire , passe derrière puis sous la maleolle interne et arrive jusQu'au gros orteil par la voûte plantaire .
tu peux avoir plusieurs trigger point tout du long. par contre si tu en relâche un en bas sans faire ceux du haut ton soucis reviendra immanquablement.
la petite balle ( plus dure) permet de mieux cibler les muscles douloureux et aide à localiser les points .
j espère avoir été clair mais n hésite pas si besoin.
dit moi par exemple ou se situe très precisement ta douleur

bonne soirée, pour moi c est 1 bière et un verre de vin :)

Dans mon cas, c'est bien l'aponévrose qui pose problème, ça a été confirmé lors de mon irm en août dernier (rupture partielle pour mémoire ;) ) La douleur se situe à l'insertion de l'aponévrose au niveau du talon, sur quasi la largeur du pied.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Rhum : Lac d'Annecy 2015 ... Repos....relatif

Posted il y a 9 ans 8 mois #355559
ah oui ça décrasse correctement par ici :P ;)
par samoyede

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Rhum : Lac d'Annecy 2015 ... Repos....relatif

Posted il y a 9 ans 8 mois #355573
ah ouaip quand même patrick ....je savais pas que tu avais eu un irm et un diagnostic de rupture partielle.

concernant la sortie , j ai un peu tapé dans la bête mais ça fait plaisir de monter dans les tours et de voir les allures . je n avais jamais atteinds de telles vitesses sur des blocs long.
par Rhum

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Rhum : Lac d'Annecy 2015 ... Repos....relatif

Posted il y a 9 ans 8 mois #355576
Pas grave, j'en avais parlé sur mon suivi et sur d'autres, tu as dû passer à côté ;)
Rupture partielle mais en voie de cicatrisation, c'est pour ça que j'ai pu poursuivre et monter très progressivement en charge depuis l'été dernier ;)
Cela dit, je masse et je m'étire toujours hein ;) ... même si la progression est bien leeeeeeeeeeeeeeeente :silly:
par Patrick57

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Rhum : Lac d'Annecy 2015 ... Repos....relatif

Posted il y a 9 ans 8 mois #355578
Je croyais que tu avais juste des douleurs, tiraillement et autre gene comme moi. Ca date de quand et comment as tu ressenti la chose qd c est arrivé?
par Rhum

Posted il y a 9 ans 8 mois #355592
Ca date de novembre ... 2013 ! :ohmy: ... demain je fête (si on peut dire :dry: ) les 16 mois !! :silly:

Je ne sais plus trop quand c’est arrivé mais c’est arrivé après mon marathon 2013 (mi-octobre). Je me souviens d’une SL un dimanche mi-novembre lors de laquelle ces douleurs étaient présentes. Ca ne m’a pas empêché d’aller courir mon (seul et unique) 10km le 1er décembre suivant. J’ai eu mal pendant la course ... et bien douillé l’après-midi ! :(
J’ai pris rdv chez le médecin du sport le vendredi qui suit et le diagnostic est tombé :(

J’ai poursuivi la cap en décembre (petites EF) mais sans réelle amélioration. J’ai donc coupé en janvier 2014 et repris début février par une course test (13.6km) en vue du marathon d’Annecy 2014. Mêmes douleurs l’après-midi que lors de ma course le 1er décembre, du coup bye bye Annecy :( (itou pour 2015 ... tu vois mon souhait de venir à Annecy ne date pas d’hier ;) )
J’ai poursuivi la cap par intermittence mais pas d’amélioration notable, du coup on a convenu avec le médecin du sport de passer une irm pour en avoir le cœur net ... et le verdict est tombé (rupture partielle localisée, mais en voie de cicatrisation), ce qui confirmait les soupçons du doc.
Depuis j’ai repris la cap, ça progresse toujours mais pas assez rapidement évidemment.

Voilà le topic chez Ludo à qui j’expliquais mon parcours, puisqu’il avait les mêmes douleurs peu avant son marathon d’Amsterdam 2014: www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...s/Page-4.html#334727
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes