S'équiper pour la course à pied

Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth

Réponse de taek78run sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur

Posted il y a 8 ans 4 mois #437847

Rhum écrit: merci patrick :)

rester sur un échec après un tel investissement ce n est tout simplement pas possible pour moi....

la grosse interrogation maintenant ca Etre de savoir si je pourrai re courir et si oui est ce que je pourrai courir sans douleurs.... pour l instant c est tout simplement impensable car je me déplace soit en béquilles soit en boitant fortement.

Je comprend à 100% ! il y a surement des élites à qui ont rencontre la meme mesaventure? et ils sont revenu à leur plus haut niveau. Tu es encore proche de ton accident.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur

Posted il y a 8 ans 4 mois #437850
Grosse mentalité en tout cas, bel exemple que tu nous montres. Tu nous reviendras plus fort !
par Kyogiro

Réponse de Pimass sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur

Posted il y a 8 ans 4 mois #437857
Rhum, tes interrogations sont tout à fait légitimes, mais l'histoire du sport est marquée par des sportifs se relevant de blessures graves...

- En 1999, Michaël Shumacher se fracture tibia-péroné et quelques mois plus tard il pilote à nouveau (grosses contraintes physique dans ce sport également)

- Plusieurs footballeurs se sont fait des fractures mémorables : Ben Arfa (en pleine bourre actuellement), Djibril Cissé ( tu te rappelles de son tibia à 90°).

J'en passe et des douloureuses...

Alors pour ta part, comme je le répète tous les jours à mes patients, pour se rééduquer il faut se comporter comme un sportif :

1/ Travailler ses mouvements
2/ Se reposer, récupérer
3/ S'alimenter correctement (hydratation, nutrition).

Allez bon courage, le pire est derrière toi !
par Pimass

Réponse de jeanmarc sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur

Posted il y a 8 ans 4 mois #437909
On dirait qu'il y a de l impatience sur ce suivi :whistle:

Je comprends bien mais hélas je pense que dans ton cas progressivité va être le maître mot

Bon courage on est tous avec toi
par jeanmarc

Réponse de TortueVolante sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur

Posted il y a 8 ans 4 mois #437926

Rhum écrit: la grosse interrogation maintenant ca Etre de savoir si je pourrai re courir et si oui est ce que je pourrai courir sans douleurs.... pour l instant c est tout simplement impensable car je me déplace soit en béquilles soit en boitant fortement.

Pour quelqu'un qui a été capable de rouler 40 bornes avec un fémur pété (sans le savoir bien sur) et qui hésitais à aller aux urgences. :sick:

Je pense que si quelqu'un est capable de gérer une rééducation, c'est bien toi ! Ne grilles pas trop d'étapes par contre, sois bien à l'écoute de ton corps et de l'avis des soignants ! :)

Par contre oui, ça prendra forcément toujours beaucoup trop de temps à ton goût :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rhum

Réponse de Patrick57 sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur

Posted il y a 8 ans 4 mois #437946
C'est clair que la prudence et la patience s'imposent encore pour la cap !! ;)
C'est déjà bien ce que tu arrives à faire en natation et en HT ! :woohoo:

Il ne s'agit pas de rester sur un échec, ça se comprend facilement, c'est simplement de rester prudent encore ;)
... et puis pour moi ce n'est pas un échec, c'est un coup de malchance terrible ! ;)

Prends soin de toi Rom' ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes