Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur
Posted il y a 8 ans 4 mois #436426
Salut Rhum,
content d'avoir des bonnes nouvelles comme ça...
tout est donc normal en post-op à ce moment de ta rééducation !
Le home-trainer en mode (ultra) cool est une bonne chose, à la fois pour la tête, mais aussi pour ta remise en route, car des contractions musculaires régulières et tranquilles ont un effet favorisant la cicatrisation osseuse. Mais il faut y aller vraiment en douceur !!!
Bon courage et bientôt de la natation j'imagine...
content d'avoir des bonnes nouvelles comme ça...
tout est donc normal en post-op à ce moment de ta rééducation !
Le home-trainer en mode (ultra) cool est une bonne chose, à la fois pour la tête, mais aussi pour ta remise en route, car des contractions musculaires régulières et tranquilles ont un effet favorisant la cicatrisation osseuse. Mais il faut y aller vraiment en douceur !!!
Bon courage et bientôt de la natation j'imagine...
par Pimass
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur
Posted il y a 8 ans 4 mois #436440
Cool d'avoir des nouvelles, merci !
par Kharaez
- Eryx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur
Posted il y a 8 ans 4 mois #436457
Bon courage Rom, ça a l'air d'aller dans le bon sens ! patience est mère de vertu: quand c'est osseux, c'est pas du tendineux, faut y'aller doucement (mais on a déja du te bassiner suffisamment avec ça. )
En tout cas, si le moral est là, c'est une part du traitement ! pour la fesse gauche HS, est ce qu'il y a pas quelquechose qui titille le nerf sciatique ? ou une sciatalgie post-opératoire ?
Bref, en tout cas, tu tiens le bon bout, c'est le principal.
En tout cas, si le moral est là, c'est une part du traitement ! pour la fesse gauche HS, est ce qu'il y a pas quelquechose qui titille le nerf sciatique ? ou une sciatalgie post-opératoire ?
Bref, en tout cas, tu tiens le bon bout, c'est le principal.
par Eryx
- Rhum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur
Posted il y a 8 ans 4 mois #436466
Oui ç est dur avec Roth qui arrive ce we...
Mais le plus dur et de se dire qu i, faudra tout recommencer ... Ça va coincer sévère avec mme et aussi avec le boulot....
Pour la fesse je soupçonne en effet une atteinte du pyramidal qui compresse mon nerf sciatique .
Autre symptôme, en position allongè sur le côté opposé à la fracture, jambe pliée à 90 degrés ( fémur- tibia) impossible de lever la jambe par un mouvement d abduction de la hanche ( action du moyen/petit gluteal je pense)
Mais le plus dur et de se dire qu i, faudra tout recommencer ... Ça va coincer sévère avec mme et aussi avec le boulot....
Pour la fesse je soupçonne en effet une atteinte du pyramidal qui compresse mon nerf sciatique .
Autre symptôme, en position allongè sur le côté opposé à la fracture, jambe pliée à 90 degrés ( fémur- tibia) impossible de lever la jambe par un mouvement d abduction de la hanche ( action du moyen/petit gluteal je pense)
par Rhum
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur
Posted il y a 8 ans 4 mois #436476
C'est logique, le mouvement que tu décris n'est pas une abduction (petit et moyen fessiers), mais une abduction horizontale (pelvi-trochantériens, et en particulier le pyramidal), c'est du cours de bioméca de première année
Bon courage !
Bon courage !
par Pimass
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Rhum: Plan tri convalescence post facture du fémur
Posted il y a 8 ans 4 mois #436499Pimass écrit: C'est logique, le mouvement que tu décris n'est pas une abduction (petit et moyen fessiers), mais une abduction horizontale (pelvi-trochantériens, et en particulier le pyramidal), c'est du cours de bioméca de première année
Bon courage !
J'ai rien capté
Mais bon, le principal c'est que tu te rétablisses comme il faut. Le reste suivra
par maxantel
Temps de génération de la page : 0.293 secondes