Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28
Posted il y a 8 ans 8 mois #409541En lisant vite, le macro est devenu maso dans mon esprit, et ca me choquait pas tant que ca comme lapsus en voyant tes semainesRhum écrit: ça fonctionne en micro, meso et macro cycle
Pour la remarque vélo, j'ai découvert aussi que les pros font beaucoup de travail à basse vitesse. Genre Bertrand Billard, un des meilleurs français en longue distance, partage pas mal de ses sorties "cool" sur Strava (surement pas les qualités, car ca appartient à son coach), et c'est très instructif de voir qu'il roule moins vite que mon nombre de touristes comme nous (comprendre mois de 30km/h). Et le jour J, il sera à bien plus de 40km/h sur 3/4h.
Bonne continuation Rhum, et bonne jonglerie avec le pro et le perso, c'est surement l'aspect le plus dur d'une prépa IM. Perso, outre la longueur de la course, c'est la raison principale pour laquelle je n'ai aucune envie de tenter l'aventure (mais ca commence à monter ).
par personne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28
Posted il y a 8 ans 8 mois #409543
Dites les nageurs... je squatte un peu ce post pour vous poser la question :
J'ai eu une douleur au triceps pendant un entrainement (que j'ai écourté). La douleur était vive pendant les appuis et quasi inexistante sans forcer. Je vais reprendre ce soir mais je ne sais pas de quoi cela vient. Un échauffement baclé ? (J'ai pris l'habitude de faire 400 en PB)
Merci et désolé pour le squattage Rhum
J'ai eu une douleur au triceps pendant un entrainement (que j'ai écourté). La douleur était vive pendant les appuis et quasi inexistante sans forcer. Je vais reprendre ce soir mais je ne sais pas de quoi cela vient. Un échauffement baclé ? (J'ai pris l'habitude de faire 400 en PB)
Merci et désolé pour le squattage Rhum
par maxantel
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28
Posted il y a 8 ans 8 mois #409562L'EF du cycliste?personne écrit:
En lisant vite, le macro est devenu maso dans mon esprit, et ca me choquait pas tant que ca comme lapsus en voyant tes semainesRhum écrit: ça fonctionne en micro, meso et macro cycle
Pour la remarque vélo, j'ai découvert aussi que les pros font beaucoup de travail à basse vitesse. Genre Bertrand Billard, un des meilleurs français en longue distance, partage pas mal de ses sorties "cool" sur Strava (surement pas les qualités, car ca appartient à son coach), et c'est très instructif de voir qu'il roule moins vite que mon nombre de touristes comme nous (comprendre mois de 30km/h). Et le jour J, il sera à bien plus de 40km/h sur 3/4h.
Bonne continuation Rhum, et bonne jonglerie avec le pro et le perso, c'est surement l'aspect le plus dur d'une prépa IM. Perso, outre la longueur de la course, c'est la raison principale pour laquelle je n'ai aucune envie de tenter l'aventure (mais ca commence à monter ).
par secalex
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28
Posted il y a 8 ans 8 mois #409580C'est ca oui. Mais quand tu connais le lascard, c'est carrément du rythme récupération . C'est surtout aussi que pour un ironamn, la puissance ne sert plus à grand chose (relativement). Faut vraiment être capable de tenir longtemps, donc de la filière low cost. Et pas de secret, faut bouffer des bornes, même lentement.secalex écrit: L'EF du cycliste?
pour maxantel: personnellement, dès que j'ai des douleurs bras/épaule, je me rappelle que la poussé se fait avec les muscles du dos, et non des épaules/bras, en général ca me remet d'aplomb (coude haut ...). Ca me fait penser que j'ai vu ce matin justement une vidéo d'une américaine (championne) qui disait qu'elle avait beaucoup plus de facilité à recruter les bons muscles (les gros dorsaux) en visualisant la poussée avec le poignet/avant bras plutôt qu'avec les doigts qui avait tendance à engager les muscles de l'épaule. en anglais
Sinon pour l'échauffement, j'ai tendance à éviter le PB, ou alors sur la fin car justement j'ai tendance à mettre trop d'efforts sur les bras. Perso, c'est en général 200c souple, 100/200 jambes, 200/300 éduc, 200PB. Tu n'aurais pas utiliser des plaquettes non plus? Peut etre trop de pression, ou juste de la fatigue.
par personne
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28
Posted il y a 8 ans 8 mois #409600
@maxantel et rhum : rhum désolé je squatte aussi..... le pull à l'échauffement je suis pas sur non plus que ce soit bon..... Surement un peu trop d'effort des le début.... Ou faut muscler (plaquette plaquette plaquette)
pour mon echauff en générale c'est 100 crawl 50 dos 100 crawl 50 brasse (version courte) 100 crawl 100 4N (version longue) ensuite je me cale les éducs...... c'est en gros la même chose en club (si le pap ne passe pas faut le faire en educ)
pour mon echauff en générale c'est 100 crawl 50 dos 100 crawl 50 brasse (version courte) 100 crawl 100 4N (version longue) ensuite je me cale les éducs...... c'est en gros la même chose en club (si le pap ne passe pas faut le faire en educ)
par lowman
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28
Posted il y a 8 ans 8 mois #409612
@Maxantel : probablement que tu as trop forcé ou plus probablement que ton mouvement n'était pas adapté lors de l'echauffement. Tu as du froissé un peu ton muscle.
@Fabrice : Apparemment chez les triathlètes pro le volume d'entrainement est tellement important que certains utilisent la méthode polarisé cad faible intensité en majorité et haute intensité le reste du temps (je ne sais pas si c'est du 80/20% ? ). Finallement ils bossent peu , la zone du milieu....
@Fabrice : Apparemment chez les triathlètes pro le volume d'entrainement est tellement important que certains utilisent la méthode polarisé cad faible intensité en majorité et haute intensité le reste du temps (je ne sais pas si c'est du 80/20% ? ). Finallement ils bossent peu , la zone du milieu....
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.369 secondes