Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28
Posted il y a 8 ans 8 mois #408943
+1 avec teo
j aimerais pouvoir en faire autant ( pas sur que le physique tienne ) mes franchements déjà avec la moitie a peine je n ai pas beaucoup de temps pour le reste
bravo et fait nous encore rever
j aimerais pouvoir en faire autant ( pas sur que le physique tienne ) mes franchements déjà avec la moitie a peine je n ai pas beaucoup de temps pour le reste
bravo et fait nous encore rever
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rhum
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rhum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28
Posted il y a 8 ans 8 mois #408949
@teo , oui moi aussi j'aurais trouvé ca dingue il y a 1 an et demi. Après l'integration de la natation et du vélo est venue assez naturellement avant de me lancer dans le triathlon. Aujourd'hui je suis un peu addict au sort, mais il faut bien ca pour préparer un Iron man.
Concernant l'entourage, je fait pas mal de job en masqué entre midi et 2h comme ca ma famille ne me voit pas disparaitre tout les jours pour aller au sport. Bein sur c'est au prix d'une gestion du temps millimetré, je mange souvent en 10-15 minutes les midi mais toujours un repas complet avec entrée , plat et dessert (fait maison ou acheté en supermarché. Le WE je me lève tot pour en faire le maximum avant le réveil de la famille.
Maintenant je pense que ca risque d'énerver ma femme au bout d'un moment
Jean marc : merci . Pas facile de tout caser dans l'emploi du temps et tout aussi difficile de faire une croix sur des seances ...
Su la charge de travail, je fait un peu de rab par rapport au plan du coach mais uniquement sur des séances de récupérations à vélo ou de piscine
Aujourd'hui séance de piscine.
L'objectif du jour etait de couvrir la plus grande distance possible en 1H
Résultat 3475 m en 1h (avec un shorty neoprene) soit 1'44 au 100m
je suis content du résultat car ca me ferait sortir de l'eau sur IM en environ 1h05 ce qui est plutot bien comparé a mes premières projections (j'imaginais 1h15-1h20 il y a 4 mois) . Depuis j'ai beaucoup progressé a coup de 4 séances par semaine
Les sensations étaient bonnes avec une certaine aisance respiratoire et musculaire.
Normalement ce soir j'ai une seance de cap en mode VMA 10X500 couplé à un travail de cadence
Concernant l'entourage, je fait pas mal de job en masqué entre midi et 2h comme ca ma famille ne me voit pas disparaitre tout les jours pour aller au sport. Bein sur c'est au prix d'une gestion du temps millimetré, je mange souvent en 10-15 minutes les midi mais toujours un repas complet avec entrée , plat et dessert (fait maison ou acheté en supermarché. Le WE je me lève tot pour en faire le maximum avant le réveil de la famille.
Maintenant je pense que ca risque d'énerver ma femme au bout d'un moment
Jean marc : merci . Pas facile de tout caser dans l'emploi du temps et tout aussi difficile de faire une croix sur des seances ...
Su la charge de travail, je fait un peu de rab par rapport au plan du coach mais uniquement sur des séances de récupérations à vélo ou de piscine
Aujourd'hui séance de piscine.
L'objectif du jour etait de couvrir la plus grande distance possible en 1H
Résultat 3475 m en 1h (avec un shorty neoprene) soit 1'44 au 100m
je suis content du résultat car ca me ferait sortir de l'eau sur IM en environ 1h05 ce qui est plutot bien comparé a mes premières projections (j'imaginais 1h15-1h20 il y a 4 mois) . Depuis j'ai beaucoup progressé a coup de 4 séances par semaine
Les sensations étaient bonnes avec une certaine aisance respiratoire et musculaire.
Normalement ce soir j'ai une seance de cap en mode VMA 10X500 couplé à un travail de cadence
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par Rhum
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Rhum.
- AoS
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de AoS sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28
Posted il y a 8 ans 8 mois #408971Rhum écrit: ça me paraît pas mal comme rapport poids puissance
en septembre j avais un pourcentage de masse graisseuse de 9% mesuré avec les pinces spéciales avant mon test D effort.
9% de MG, c'est vraiment peu ... c'est bien parce que tu emportes peu de poids "inutile" mais n'oublie pas quand même de faire quelques réserves pour le jour J ... tu ne pourras pas tourner qu'aux sucres sur un IM
par AoS
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Kyogiro sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28
Posted il y a 8 ans 8 mois #408978
Belle progression pour la natation. T'as l'air de bien tenir la charge semaine après semaine et ça fait plaisir à lire.
Aujourd'hui, j'avais moi-même un cours similaire, j'ai fait un peu plus de 2.4 km en 1 (~2min30 au 100m), j'espère pouvoir descendre à 2min au 100m pour le triathlon de Paris (format M) fin mai.
Aujourd'hui, j'avais moi-même un cours similaire, j'ai fait un peu plus de 2.4 km en 1 (~2min30 au 100m), j'espère pouvoir descendre à 2min au 100m pour le triathlon de Paris (format M) fin mai.
par Kyogiro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rhum
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Posted il y a 8 ans 8 mois #408984
pourtant encore le WE dernier c'etait fondue le vendredi et raclette le dimanche.
C'est vrai que je regarde attentivement mon poids pour ne pas descendre trop bas, surtout a 20 semaines de l'objectif.
Kyogiro
En fait la natation devient un plaisir alors que jusqu'a 2 mois auparavant c'etait une grosse contrainte avec pas mal d'apréhension.
Si tu est a 2'30 au 100m de moyenne tu as des gains important possible rapidement avec les éducatifs (rattrappés, poings fermés, 1 bras) en distances courtes (25m educ et 25 m retour en crawl) et aussi un peu de travail a l'elastique seul et battements ventral sans planche . c'est horrible a faire mais tu comprend vite qu'il faut avoir les jambes près de la surface pour avancer vite .
C'est vrai que je regarde attentivement mon poids pour ne pas descendre trop bas, surtout a 20 semaines de l'objectif.
Kyogiro
En fait la natation devient un plaisir alors que jusqu'a 2 mois auparavant c'etait une grosse contrainte avec pas mal d'apréhension.
Si tu est a 2'30 au 100m de moyenne tu as des gains important possible rapidement avec les éducatifs (rattrappés, poings fermés, 1 bras) en distances courtes (25m educ et 25 m retour en crawl) et aussi un peu de travail a l'elastique seul et battements ventral sans planche . c'est horrible a faire mais tu comprend vite qu'il faut avoir les jambes près de la surface pour avancer vite .
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par Rhum
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Rhum.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Posted il y a 8 ans 8 mois #409094
la seance de ce soir faut assez ludique et pas trop exigeante suite à ma journée bien remplie.
voilà le contenu
échauffement 20'
D abord de la pps sur ld de 50m ( 2x talons fesses/montée de genoux /jambes tendues)
8x500 r100
1er 400 à 190 ppm et -de 12 km/h enchaîné avec 100 à fond R 100m
2e 400 à 200 ppm et 13 km/h enchaîné avec 100 à fond R100m
3e 400 à + de 200 ppm et + de 13km/k enchaîné avec 100m à fond
4 e 400 à 210 ppm et 14 km\h suivi de 100 m à fond r100m
on double le dernier 500 puis on redescend la pyramide
rac
intéressant de bosser la fréquence et par la meme le temps de contact. du coup, comme à velo il devient ensuite très facile de tenir des cadences plus élevée qu habituellement, y compris à faible allure.
voilà le contenu
échauffement 20'
D abord de la pps sur ld de 50m ( 2x talons fesses/montée de genoux /jambes tendues)
8x500 r100
1er 400 à 190 ppm et -de 12 km/h enchaîné avec 100 à fond R 100m
2e 400 à 200 ppm et 13 km/h enchaîné avec 100 à fond R100m
3e 400 à + de 200 ppm et + de 13km/k enchaîné avec 100m à fond
4 e 400 à 210 ppm et 14 km\h suivi de 100 m à fond r100m
on double le dernier 500 puis on redescend la pyramide
rac
intéressant de bosser la fréquence et par la meme le temps de contact. du coup, comme à velo il devient ensuite très facile de tenir des cadences plus élevée qu habituellement, y compris à faible allure.
par Rhum
Temps de génération de la page : 0.300 secondes