S'équiper pour la course à pied

Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28

Posted il y a 8 ans 9 mois #408226
@personne: les séances de natation sont toujours super agréable pour soulager mes gambettes d un we chargé :P
au fait Ca fait un moment que je me demande si on ne se serait pas déjà côtoyer sur un forum de jardinage, il y avait aussi une personne habitant vers Paris

@AoS: pour l oscillation tu dois avoir raison mais j aimerai bien trouver une clef pour influer sur ce paramètre . Peut t'être la seance technique de vendredi, je vous en dirais plus bientot.
Sur la natation je ploussoie, ç est 80% de technique, y a qu á voir les torpilles féminines qui envoient du 1'10 1'20 au 100 m dans les lignes d.eau
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28

Posted il y a 8 ans 9 mois #408228

Rhum écrit: @personne: les séances de natation sont toujours super agréable pour soulager mes gambettes d un we chargé :P
au fait Ca fait un moment que je me demande si on ne se serait pas déjà côtoyer sur un forum de jardinage, il y avait aussi une personne habitant vers Paris

non c'est un autre personne. Des personnes, il y en a plein ;)

Pour la piscine, c'est surtout le rythme. pas accès à la séance, mais de voir une grosse séance, à1:44, avec plein de travail apparement, et bien ca me fait envie, moi qui ait du mal à tenir ce rythme sur 200m...
par personne

• Rhum
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Posted il y a 8 ans 9 mois #408233
Ok

Les distances sont fractionnées en 50, 100 oú 200 m et plus rarement 400, 600 oú 800.
Il y a généralement des 4 nages mais majoritairement du crawl, les autres étant surtout pour les echauffements et les transitions entre blocs.
Sur 400 m j arrive à tenir du 1'42 au 100 en bassin de 25 , en eau libre, en continu et avec combi, je ne sais pas. La combi ne m'avantage pas car elle me relève trop les jambes et je n arrive plus à tirer pleinement parti de mes battements pour l équilibre et lá propulsion

Je ne pense pas pouvoir tenir un tel rythme sur 3800 m, un 1'50 au 100 m'irait bien , mais on verra au terme de la prepa suivant les progrès
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Rhum.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28

Posted il y a 8 ans 9 mois #408236
Seulement 15h de sport la dernière semaine ? :blink: ... Je pensais bien plus avec tout ce que je vois passer sous GC :p :laugh: ;)

Plaisanterie à part, sacré volume, bravo !! :woohoo:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rhum

Réponse de lowman sur le sujet Rhum: objectif IronMan Roth 2016 S8/28

Posted il y a 8 ans 9 mois #408237
En fait tu utilises beaucoup les jambes sur tes séance?

1'44 c'est déja une bonne moyenne et 1'50 sur IM ca fait du 1h10 ca envoie déja bien... Et puis pas trop utiliser les jambes c'est sans doute un plus......

Je me répète mais superbe progression, comme quoi y a pas de secret 4 séances semaine et un max de technique....
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rhum

• Rhum
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Posted il y a 8 ans 9 mois #408253
Merci patrick, ç est vrai que ça fait quelques séances, j espère que ça pollue pas trop vos GC :blush:

Lowman, oui 4 séances, Bcp d educ , des séries courtes de 50-100m, de la vitesse, tous les bons ingrédients pour progresser et développer les sensations.
Poir les jambes je m en sert assez pour aller aussi vite sans PB qu avec. Elles me permettent de m équilibrer, me tenir proche de la surface et un peu á me propulser mais ça n entraîné pas de fatigue . Les seuls endroit où Ca tire en fin de séances sont les dorsaux, triceps et parfois les épaules si Bcp de pap.
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes