S'équiper pour la course à pied

Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth

Réponse de secalex sur le sujet Rhum: objectif ironman Roth 2016 S7/28

Posted il y a 8 ans 9 mois #407187
Ne la touche pas alors. ;)

Attends de finir ta prépa ce sera plus sage. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Rhum: objectif ironman Roth 2016 S7/28

Posted il y a 8 ans 9 mois #407204

Rhum écrit: ce qui m'ennuie c'est que j'ai tous mes repères avec cette fcm et j'hésite a la changer par peur de ne plus m'y retrouver .

de votre cotéavez vous atteind votre FCM (à 2% près) lors des 6 derniers mois?

Je serais toi, je changerais pas. Bien entrainé comme tu l'es, c'est normal de ne plus la toucher sur un effort, meme intense d'une heure. Et si tu as tes repères et que tu te sens bien, change rien.

Ca fait un bail que je l'ais pas touché. Et sur une séance entrainement jamais, toujours en course. Ma FCM est à 198, je dépasse rarement les 185, et occasionnellement je touche les 190. Perso, je trouve ca un bon signe plutôt qu'autre chose. Et sur le vélo, jamais dépassé les 188 en poussant à fond dans les montées.
par personne

Réponse de mezos69 sur le sujet Rhum: objectif ironman Roth 2016 S7/28

Posted il y a 8 ans 9 mois #407213
comme les copains, change pas à mon avis!

1 vu ton entrainement et son intensité , c'est ta FC min qui doit baisser, tirant toutes les autres vers le bas, les ratios à la hausse ....
et de facto que tu atteignes ta FCM moins souvent ;)
tu as tes repères comme çà et que tu la retouche ou pas, ce sont les repères absolus qui sont importants
telle allure à telle FC

2 pour répondre à ta question, je sais que je me rapproche de ma FCM à chaque séance de VMA longue... sur les derniers blocs
187 pour 191 sur LES dernières séances et je sais que je suis pas à fond -> FCM probable :)
Mais j'ai pas ton volume et ton degré de prépa, je m'éloigne aussi de cette FCM sur ces séances plus tard dans la saison
par mezos69

Réponse de jeanmarc sur le sujet Rhum: objectif ironman Roth 2016 S7/28

Posted il y a 8 ans 9 mois #407219
je connais une bonne solution pour toucher la FCM ( moi ça a bien marcher :sick: )

1 kilometres a fond sur du sable assez mou normalement au bout ça devrais tapper dans la poitrine :evil:

belle sortie quand meme avec FC ou pas
par jeanmarc

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Rhum: objectif ironman Roth 2016 S7/28

Posted il y a 8 ans 9 mois #407249

Rhum écrit: de votre cotéavez vous atteind votre FCM (à 2% près) lors des 6 derniers mois?

Jamais ... j'ai fait une petite séance VMA hier et je n'ai pas dépassé 92% de ma FCM (obtenue lors d'un test d'effort en juin dernier).
Même pendant ma prépa pour le marathon de Berlin, il était très rare que j'arrive à 95% FCM.

D'un autre côté, même si je ne suis pas fan du calcul FCMax = 220 - âge, j'ai bien l'impression que la FCM chez moi diminue grosso modo d'1bpm/an (écart mesuré entre 2 tests d'efforts). Donc, à ta place, je ne toucherais à rien ;)
par AoS

Réponse de jordan40 sur le sujet Rhum: objectif ironman Roth 2016 S7/28

Posted il y a 8 ans 9 mois #407252
Pour ma part ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu.
Au mieux j'atteins 95% en reprise sur de la vma mais ça reste vraiment au début. Hier vma et le max que j'ai touché cest 90%.
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes