Max5188 - 10 km L'Equipe - Paris - 29/05/2016
- ludomich
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de ludomich sur le sujet Re: Max5188 - Marathon - Run in Reims - 11/10/2015
Posted il y a 9 ans 4 mois #371526
Je suis également en préparation marathon (Lyon début octobre) avec un plan 16 semaines à 3'seances hebdo mais sans VMA.....
Confronté comme toi aux effets négatifs de la chaleur, hier à 6h il faisait déjà 24
Bonne prépa.
Confronté comme toi aux effets négatifs de la chaleur, hier à 6h il faisait déjà 24
Bonne prépa.
par ludomich
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Max5188
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Max5188 sur le sujet Max5188 - Marathon - Run in Reims - 11/10/2015
Posted il y a 9 ans 3 mois #376232
Salut à tous,
Un petit passage par ici pour vous dire que la préparation suit son cours, 21 séances à mon actif et ça se passe plutôt bien.
J'aimerais m'inscrire à une petite course de 7kms à côté de chez moi le 20/09, histoire de sortir un chrono sur la distance. Est ce qu'il y a des risques de dérégler ma prépa en faisant cette course à 3 semaines de mon marathon?
Merci et bonne journée
Max
Un petit passage par ici pour vous dire que la préparation suit son cours, 21 séances à mon actif et ça se passe plutôt bien.
J'aimerais m'inscrire à une petite course de 7kms à côté de chez moi le 20/09, histoire de sortir un chrono sur la distance. Est ce qu'il y a des risques de dérégler ma prépa en faisant cette course à 3 semaines de mon marathon?
Merci et bonne journée
Max
par Max5188
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Max5188 - Marathon - Run in Reims - 11/10/2015
Posted il y a 9 ans 3 mois #376311
Normalement à 3 semaines de la course, il devrait rester une bonne SL au programme non ?
L'idéal serait d'intercaler cette course dans ta séance prévue car 7km c'est loin de faire une SL de prépa marathon
Après, le risque d'une course aussi petite en distance est de se blesser, puisqu'on va avoir tendance à y aller à fond les ballons
... et à 3 semaines du marathon, ce serait dommage
Tu connais le risque, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
Je me rappelle lors de mon dernier marathon avoir fait la chose suivante: course de 13km à proximité de chez moi en question. J'ai donc fait un footing d'échauffement pour y aller et un footing en récup pour en revenir, et j'ai fait la course en AS42 ,) (environ 2h30 au total de mémoire)
L'idéal serait d'intercaler cette course dans ta séance prévue car 7km c'est loin de faire une SL de prépa marathon
Après, le risque d'une course aussi petite en distance est de se blesser, puisqu'on va avoir tendance à y aller à fond les ballons
... et à 3 semaines du marathon, ce serait dommage
Tu connais le risque, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
Je me rappelle lors de mon dernier marathon avoir fait la chose suivante: course de 13km à proximité de chez moi en question. J'ai donc fait un footing d'échauffement pour y aller et un footing en récup pour en revenir, et j'ai fait la course en AS42 ,) (environ 2h30 au total de mémoire)
par Patrick57
- Max5188
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Posted il y a 9 ans 3 mois #376342
Merci pour ton retour Patrick... Souhaitant passer sous les 30' ou rien sur cette course, je vais la remettre à l'année prochaine, je pense que c'est plus raisonnable...
par Max5188
- Max5188
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Posted il y a 9 ans 1 mois #387956
Salut à tous,
Le récit de ma course est disponible ci-dessous
www.conseils-courseapied.com/Forum/25-re...ms-2015-run-in-reims
A bientôt,
Maxime
Le récit de ma course est disponible ci-dessous
www.conseils-courseapied.com/Forum/25-re...ms-2015-run-in-reims
A bientôt,
Maxime
par Max5188
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Max5188 - Marathon - Run in Reims - 11/10/2015
Posted il y a 9 ans 1 mois #388062
Salut Maxime,
vais aller voir ça tout de suite ... encore bravo pour cette belle première !!
vais aller voir ça tout de suite ... encore bravo pour cette belle première !!
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.231 secondes