S'équiper pour la course à pied

Hisoka88 - Déterrage de suivi !!!

Réponse de manooweb sur le sujet Hisoka88 - En route pour l'UTV (en relais)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481118
:woohoo: quel récit d'ouvreur et une autre manière de faire de la CAP sans être dans la course.

Pour l'UTV, çà me rappelle mon enfance où je suis venu 2 fois l'été mais plus au sud du Vercors. Plus dans le Trièves mais j'avais fait de belles randos dans le sud Vercors.

Bonne reprise et bonne préparation
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Hisoka88 - En route pour l'UTV (en relais)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481315
Toujours un plaisir de lire tes CR, et encore plus ceux en tant que bénévole! Une belle aventure que j'espère vivre un jour! Ca a failli se faire cet été car le club de mon pote traileur cherchait des bénévoles, mais finalement les membres se sont mobilisés puis ils n'avaient plus besoin de personnes extérieures.

Que ta femme partage cette aventure avec toi : cela vous permet également de partager de bons moments ensemble! ;)
par ladymary

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Hisoka88 - En route pour l'UTV (en relais)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481562
@ manooweb : oui c'est une façon pour moi de participer à cette grande fête de l'ultra trail à Grenoble tout en restant à ma place de coureur totalement incapable de faire des longues distances (pour le moment tout du moins...)
Pour l'UTV, il ne va pas trop dans le sud du Vercors (en partie à cause de la zone de réserve qui se situe plus au sud et de la difficulté d'obtenir les autorisations pour y faire passer une course...) même si il y a des exceptions certaines années. En tout cas c'est un chouette coin pour les SL et autres randonnées !

@ Maryline : c'est vraiment une super expérience le bénévolat sur ce genre de course, c'est une façon totalement différente de vivre la course. En tout cas je ne regrette pas de m'être lancé il y a maintenant 4 ans et d'y retourner chaque année ! Et oui c'est d'autant plus intéressant de partager ça avec Madame ;)

Bon à part ça, après ma séance de PPG de jeudi dernier et le constat que j'avais quand même pas mal de boulot de ce côté là, j'ai décidé de m'y remettre un peu plus sérieusement.
Du coup samedi et lundi, 10/15 minutes de PPG en reprenant les exos de jeudi (renforcement musculaire + gainage en un peu plus light pour réussir à terminer les exercices sans trop mourir...)

Ce midi, retour à la CaP ! Malgré la chaleur qui règne actuellement sur Grenoble, je suis parti pour une séance de Fartlek histoire de changer un peu des séance d'EF ou presque-EF.
Le programme n'était pas très clair à l'origine 2*2km ? peut être un peu plus si possible et si j'ai le temps...

Bref je pars pour 3km d'échauffement, et vu la chaleur ambiante je vais pas mettre bien longtemps à être chaud !!! :silly:
Au départ, je sens que les jambes sont plutôt bonnes, plus de courbatures de la PPG et surtout bien envie d'accélérer pour une fois (ces derniers temps c'était plutôt le contraire avec des jambes lourdes et plutôt envie de faire l'escargot).
Du coup je regarde pas trop le chrono sur l'échauffement, je vois juste que l'allure est un peu rapide mais tant pis !

Ensuite début du premier tronçon de 2km à un rythme plus soutenu, on arrive dans les parties montantes donc l'allure prend un sérieux coup bien que l'intensité de l'effort soit plus importante ! :blush:
Le faux plat après la portion bien raide fait du bien et permet de faire tourner un peu les jambes jusquà l'arrivée sur le plateau où la chaleur est accablante à la sortie de la forêt ! :pinch: :pinch: :pinch:

Heureusement je repars rapidement en forêt à l'abri du soleil et de la chaleur étouffante (même si je vous rassure, je n'ai pas eu froid !). Après 3' de repos, je repars donc pour 2km et cette fois le profil sera plutôt descendant. Une portion en faux plat descendant puis je bifurque sur un chemin de VTT. Un petit single vraiment agréable qui serpente dans la forêt ! Pas la descente la plus roulante mais un enchaînement de relances, de virages, de partie un peu plus techniques... Bref un endroit bien ludique !

La montre m'indique la fin des 2 kilomètres peu avant la toute fin de la descente, je termine donc tranquillement et en profite pour faire une pause rafraîchissement (surtout pour me mouiller !). En repartant, je me dis que c'est jouable de faire une dernière fraction de 2km mais le chemin le plus direct pour rentrer me ferait faire seulement du plat... :whistle: je repars donc à l'assaut d'une petite côte que je ferait sur la fin de la fraction, un peu dans la douleur (il suffit de voir le cardio... :blink: ) mais ça passe.

Pour terminer retour à rien du tout à part au point de départ, j'avais l'impression sur le coup que c'était pas si mal mais vu les chiffres c'est un retour au calme bien râté ! Sans doute l'effet de la chaleur...

Quoi qu'il en soit une séance bien agréable malgré la chaleur !

Bilan de la sortie :
Distance 13,01 km
Temps 1:18:45
Allure Moy 6'03"/km soit 9,91 km/h
FC Moy 170 (86%)
FC Max 193 (98%)
Dénivelé +297 m

En détails :
Attention : Spoiler !

Pour la suite, jeudi midi petite séance cool + PPG (je peux pas faire la séance avec le club malheureusement) et peut être une autre séance vendredi midi car la semaine prochaine c'est déjà l période de jus avant l'UTV.
par Hisoka88

Réponse de Cousto91 sur le sujet Hisoka88 - En route pour l'UTV (en relais)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481570
Eh ben, t'as bien fait grimper le cardio. J'ai jamais fait de fartlek, ça a l'air pas mal.
par Cousto91

Réponse de Jen37 sur le sujet Hisoka88 - En route pour l'UTV (en relais)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481588
Chapeau pour ton week-end UTV, c'est impressionnant ce que tu as enchaîné :exiting:

Sacrée sortie ce midi aussi, j'aime bien que tu decide de t'enquiller une dernière côte !!(encore un grand malade ^^)
On à fait le même RAC ;) la chaleur y est vraiment pour beaucoup je penses...

:kiss:
par Jen37

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Hisoka88 - En route pour l'UTV (en relais)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481776
@ Christophe : oui le cardio a bien grimpé, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tel chiffre affiché (en parti parce que je courait plus avec un cardio certes mais quand même !).
Pour le Fartlek, il y a 2 écoles :
- celle des coureurs comme moi pour qui la séance est une sorte d'AS Trail avec un programme prédéfini (souvent sous forme de pyramide d'ailleurs)
- celle des coureurs plus libre pour qui le fartlek ne doit pas etre pré-programmé et plutôt se décider sur le coup. Genre "j’accélère jusqu'au lampadaire" ou "je me fais la côte à fond pour dépasser la joggeuse devant moi (et je me cache derrière un arbre pour pas que miss Lycra voit que je suis au bout de ma vie)"...

Pour moi la partie inconnue réside plutôt dans le fait que je ne sais jamais vraiment quel profil auront les fractions courues plus rapidement... plat ? montée ? descente ? (un mix de 2 ou de 3 ?)
Au final ça permet surtout de travailler les transitions et donc les relances.

@ Jen : c'était sur l'UT4M mon bénévolat, pour l'UTV je serai juste coureur ;)
Pour la dernière côte, je me suis dit que j'étais un peu c** quand même, il n'y avait vraiment aucune raison que je remonte là haut et pourtant...
Mais du coup derrière le RAC :whistle: Après j'ai un cardio au poignet, c'est clairement pas hyper fiable mais je sentais bien que de toute façon mon coeur n'était pas suffisamment re-descendu.

Pour ce midi, normalement je devais aller courir puis faire ma séance de PPG à défaut de pouvoir faire celle du club ce soir. Malheureusement la météo en a décidé autrement... A 12h il pleuvait beaucoup, j'ai attendu l'accalmie jusqu'à 12h15 et j'ai finalement décidé d'aller faire 35 min de vélo elliptique plutôt que d'aller chopper la crève dehors sous les trombes d'eau.

J'ai enchaîné sur 20 min de PPG (chaise, squat, fente + gainage + abdo/pompe).
J'ai écourté la partie fente suite à une petite douleur à la flexion dans le genou gauche (uniquement en forçant donc pas de soucis quand je suis assis par exemple) ; mais bon après une cinquantaine de squats et 4' de chaise (pas d'affilé...) alors que ça fait qu'une semaine que j'ai repris la PPG je me dis que c'est peut être normal et ça m'inquiète pas plus que ça pour le moment.

Bref j'ai préféré écourter, plus de douleur depuis, on verra bien demain. Normalement je fait une séance de dénivelé demain midi avec 500/600m d'affilié en alternant marche et course.
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes