S'équiper pour la course à pied

Suivi de cho7

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 6 mois #21067
Bravo chocho!
Belle course, beau chrono, et ta gestion je la trouve vraiment bonne vues les circonstances. La preuve ton dernier kilo:)
Bonne récup'
Bises
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 6 mois #21072
salut à tous et merci de vos post. Tout va bien ce matin si ce n'est l'hematome encore douloureux mais vraiment moins. Un peu mal aux ischios.
Gilles et Mika, à part cette part de stress, comment expliquer mes pulses aussi hautes dès le 4° kilo ? J'ai l'impresion qu'à l'entrainement je ne suis pas aussi haute sur les AS 10, peut etre aussi parcequ'à l'entrainement oncoupe l'effort au bout de 4 à 8 min, pas en course ? Peut etre que si j'arrivais à 96% de ma FCM un peu plus tard j'aurai plus de marge...
tout les avis son bons à lire !;)
Je vais dérouiller les jambes sur EF cool de 1 h
Christouille, tjs du vent, mais on dirait que peut etre tu vas pouvoir ma preter tes lunettes:unsure: B)
Bises et à plus
par cho7

• Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 6 mois #21073
Félicitations Cho7 ! Quelle fin de course !!!
Pour ta question sur la FC, es-tu sûr de ta FCMax ? Car c'est clair, qu'en lisant l'évolution de ta FC, j'ai été impressionné... Ca donne quoi comme FC moyenne sur l'ensemble de la course ? Pour te donner une idée sur une référence similaire, lors de mes 42'46 en juillet dernier (mon meilleur temps également), j'étais à 180 de moyenne pour une FCMax à 197. Ce qui donne 91% de FCM. Si ça t'intéresse, je peux essayer de retrouver les FC aux temps de passage.
A+, Séb.
par Seb

• cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 6 mois #21074
avec plaisir ! ma FCM sur cette course est de 191 et oui, je crois bien que c'est la réalité. C'est toujours à ces niveaux que cela tourne, je ne les atteinds que rarement à l'entrainement ou comme toi je reste à 95% FCM env.
Ma moyenne sur cette course est de 183 soit 96 % FCM !
En plus il faisait pas chaud :blink:
par cho7

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 6 mois #21088
Concernant la FC, il y a automatiquement un phénomène de dérive cardiaque qui se produit .
Maintenant tu dois être en mesure de tenir 95% de ta FCM sur une bonne partie de ton 10 km quand tu es bien entrainée ;) . Les 95%FCM étant atteint au bout de 3 à 4 kms.
C'est tout le travail d'endurance effectué, qui te permet de maintenir ce niveau de puls sans "sombrer" ;)
par gilles

• Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 6 mois #21108
Re-salut chaussettes,
Voici les infos sur ma FC lors de mon 10km de juillet dernier : connect.garmin.com/splits/350812
Sinon, la réponse de Gilles me semble répondre complètement à la question. Tu es plus "affutée" que moi et cela explique pourquoi tu arrives à tenir 10km à 95% de ta FCM. Pour ma part, il faudra encore travailler un peu ;-)
A+, Séb.
par Seb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes