S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354804
Les coureurs qui marchent sur les bouteilles qui trainent seront surement bien content qu'elles n'aient pas de bouchon ;)

Moi je suspecterais clairement le lait et la banane pour ton problème de digestion. Entre l'acidité et la difficulté à le digérer c'est vraiment pas une composante de mon petit dej avant SL. J'ai même enlevé le beurre. Mais comme dit Secalex, chacun ses habitudes. Tu as essayé les gateaux sport maison? C'est super facile à faire.

Pour les FC, je pense que tu as suffisament la tête sur les épaules pour prendre la bonne décision.

Vu qu'on est sur un forum je vais quand même rajouter quelque choses :P :
Pour le marathon, je te conseille de partire un poil moins vite et crescendo sur les 5 premiers km histoire de mettre bien tout en place et de ne pas te taper un FC haute dès le début et le stress qui va avec. ;)
Prends bien la peine de récuperer quite à réduire la jolie séance de seuil qui t'atend. Le plus inportant ce sont les SL maintenant.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354806
Belle course dimanche ! Et, joli dernier kilomètre bien rapide !
Pour les FC, les températures plus chaudes que ces derniers temps ont du également pas mal joué.
par Kodama

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354825
secalex écrit:

Niveau ravito, je ne pense pas qu'il y ai besoin de solide sur semi voir sur Marathon.

Tu ne mangeras rien pendant les 4 heures ?

seskap écrit:

Moi je suspecterais clairement le lait et la banane pour ton problème de digestion. Entre l'acidité et la difficulté à le digérer c'est vraiment pas une composante de mon petit dej avant SL. J'ai même enlevé le beurre. Mais comme dit Secalex, chacun ses habitudes. Tu as essayé les gateaux sport maison? C'est super facile à faire.

Faudra que je cherche de ce côté là, en effet.

Vu qu'on est sur un forum je vais quand même rajouter quelque choses :P :
Pour le marathon, je te conseille de partire un poil moins vite et crescendo sur les 5 premiers km histoire de mettre bien tout en place et de ne pas te taper un FC haute dès le début et le stress qui va avec. ;)

En course, je n'ai pas de stress relatif à la FC, étant donné que je ne la regarde pas. Je n'aurais jamais fait mes RP, si ça avait été le cas ;)

Prends bien la peine de récuperer quite à réduire la jolie séance de seuil qui t'atend. Le plus inportant ce sont les SL maintenant.

On verra l'état des jambes demain ;)

Kodama écrit:

Belle course dimanche ! Et, joli dernier kilomètre bien rapide !

kilo très sympa et grisant ;) ça a fait du bien d'enfin laisser faire l'état de forme parler ;)
par Kharaez

Réponse de secalex sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354829
Effectivement je ne mangerai rien.

Suite à un échange avec Robin et aux vues de mes différentes lectures, je pense que pour des durées de l'ordre du Marathon ce n'est pas la peine. ;)

J'utilise une boisson que je fait moi-même à base de produits bio (sirop d'agave, sucre intégral, jus de citron, acérola, eau, pincée de sel).
Ça évite au système digestif de trop bosser.
De plus, ce sera digéré plus vite. :)
par secalex

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354830
Hello,

pour ma part, tartine de pain complet grillé au petit dej avec du miel.

et un jus de pomme.

Faut éviter l'acidité ;)

Par contre j'évite les ravitaillements, mais un petit gel, je ne suis pas contre.

Je supporte bien l'isostar au cola :P
par Cousto91

Réponse de secalex sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354833
Moi je fais le petit déjeuner avec des sushis. :woohoo:

+1 pour l'acidité.
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes