S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354746
On peut courir le marathon à 85% de FCM voire plus ? :blink: Je pensais que c'était la FC21 !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354749
Oui ça c'est la théorie ;)
Perso j'ai fait mon dernier semi à 92%, mon dernier 10km à 94% et mon dernier marathon à 89% :silly:
par Patrick57

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354761
Ben ça laisse entrevoir encore plus de possibilités alors ! :)

Par contre, c'est encore plus de la gestion de risques !
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Sabrina 75.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354770
Bravo khara!
Pour les fc tout a était dit cependant à 87% sans se rentrer dedans on a souvent l'impression d'être facile la rupture arrive vers les 89/90% et plus.
Ce fut un bon test!
par taek78run

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354785
fabrice2650 écrit:

Alors voila, je pensais à toi sur un autre fil. Tu fais parti des personnes qui partent comme il faut meme sur les gros évenements. Il me semble que c'était deja le cas sur PV si je ne m'abuse?

Tu ne t'abuses...
Mais en fait, j'ai eu beaucoup de chance au départ. Je me suis retrouvé en première ligne du départ du SAS 1h40. Donc vraiment pas gêné pour tenir dès le début le 5'/km. Evidemment, je me suis fait doubler par toute la terre pendant 5 km...

seskap écrit:

Moi aussi je les trouve hautes. En tout cas si j'ai de telles FC je suis sur de ne pas finir le marathon. En même temps on a à peu près le même age et nos FC max sont bien différentes (197 vs 178), donc les repères d'un coureur ne s'applique peut être pas aux autres.
Il te reste 3 très grosses séances pour corriger le tir niveau FC ou décider de prendre un peu de marge sur ces 5'/km. La différence entre l'allure "confort" et l'allure suicide est seulement de quelques secondes parfois.

Par contre la crampe d'estomac mérite qu'on se penche dessus à mon avis.

Pour le 178, je l'ai atteint par deux fois, lors d'une séance de 400m et dans le final de PV. Même si le véritable max est quelques pulses au dessus, ça ne change presque rien aux %ages, donc je reste là dessus. Simplement, comme le Patrick, je crois être capable de tenir des FC assez hautes pendant quelques temps (93% sur 10km, 90% sur 20km). Après, tenir 87% sur 42.2 km, c'est clairement une autre histoire. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi faire...
Ensuite l'alimentation : petit dej à 7h15 (6 tartines de pain de mie complet + lait), puis banane à 9h30, départ à 10h15, et ensuite demi barre énergétique ovomaltine par 5 bornes (5-10 et 15, rien pris au 20è). Concernant l'hydratation, 50 cl d'eau dans le SAS, puis 50 cl d'eau entre le 5 et le 10, entre le 10 et le 15 et entre le 15 et le 20. Je bois toute la bouteille du ravito par petite gorgée sur 3 ou 4 km (ça m'énerve quand ils retirent les bouchons des bouteilles, je sais que c'est plus facile à recycler, mais c'est moins pratique pour moi qui coure avec la bouteille à la main).
Je suspecte un peu la banane, puisque le protocole avait été le même pour les 20km de Paris (sans les barres), puisque j'avais eu mal aussi pendant un moment (pas le même cependant, c'était au 4è km...), mais à refaire, je referais la même, puisqu'en contrepartie, je n'avais pas eu besoin de revitailler en solide (ce que je n'aime pas trop faire).

Jeckxx, Sabrina et Patrick, comme je le disais, je ne sais pas trop s'il faut que je m'acharne sur cette allure... Je verrais les sensations sur les prochaines séances d'AS42.

secalex écrit:

Bonne récup.

J'ai été récupéré en courant hier ;)
Les jambes étaient dures...

Bilan de la sortie :
Distance : 9,83 kms
Temps : 1:00:03
Allure Moy : 6'07"/km
FC Moy : 131 bpm (73% FCM)
FC Max : 141 bpm (79% FCM)
Attention : Spoiler !
par Kharaez

Réponse de secalex sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354793
Niveau ravito, je ne pense pas qu'il y ai besoin de solide sur semi voir sur Marathon.
Ça n'engage que moi. :)

J'ai fait le semi avec mon camelback et la boisson que je me prépare habituellement pour les SL (1l).
Je ne me suis pas arrêté aux ravitos.

Pour le Marathon, je prévois de partir avec 1.5l. :)
Je prendrais une bouteille aux ravitos pour compléter.
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes