S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de secalex sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354616
Bravo pour ton temps. ;)

Par contre niveau FC. :S
Je pense qu'il va te falloir baisser un peu l'allure ou faire le MdP à la FC.

Il faut aussi prendre en compte le fait que c'était le premier WE où il faisait aussi chaud.

Bonne récup.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354617
Mais bon c'est quand même bizarre que tu sois complètement à l'aise en faisant 10km à plus de 87% de moyenne. Quid de l'hydratation/alimentation ?
Tu es sur de ta FCMax au fait ?
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354619
Les fcs m'ont pas trop choquées perso. Surtout en conditions de course et de chaleur.
A noter en plus que ton allure est entre 5 et 10' plus rapide que ta cible AS42 sur de nombreux kilomètres.
En plus, les FC prennent un gros coup après ton coup de moins bien du ventre surtout. A noter en plus que ton allure est entre 5 et 10' plus rapide que ta cible AS42 sur de nombreux kilomètres. Si tu as fait un gros coup de moins bien, il est quasiement impossible de faire redescendre les FC après ca.

C'est un peu haut dans l'absolu, mais si tu prends garde le jour J, et avec encore un peu de séances par dessus tout ca, je pense que le 5' sur 42 kilomètres est une cible réaliste (bien que jamais facile).
par personne

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354621
Moi aussi je les trouve hautes. En tout cas si j'ai de telles FC je suis sur de ne pas finir le marathon. En même temps on a à peu près le même age et nos FC max sont bien différentes (197 vs 178), donc les repères d'un coureur ne s'applique peut être pas aux autres.
Il te reste 3 très grosses séances pour corriger le tir niveau FC ou décider de prendre un peu de marge sur ces 5'/km. La différence entre l'allure "confort" et l'allure suicide est seulement de quelques secondes parfois.

Par contre la crampe d'estomac mérite qu'on se penche dessus à mon avis.
par seskap

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354717
Tu trouves peut-être ta FC un peu hautes, mais elle est stable entre tes troisièmes et quatrièmes 5 000 m ce qui est plutôt bon signe. D'autant plus que les sensations étaient bonnes.
Faut rester sur ton objectif de 5'/km si les conditions météos sont bonnes.
Ce n'est pas parce qu'on dit en général qu'un marathon se court à 85% de FCM que tu ne peux pas le faire à 88%.
par jeckx

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354729
Bravo Khara pour ce semi de prépa ! :cheer:

Si tes sensations étaient bonnes, ne focalise pas sur ta FC ;)
Comme depuis le départ, j'ai un doute sur ta FCMax, donc raison de plus pour ne pas trop te faire de mouron là-dessus ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes