S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap. Genève S7/13 Berlin avant Genève.

Posted il y a 9 ans 7 mois #357721
Pour ma part, la pluie fine ne me dérange pas du tout. Au contraire, je trouve que ça réfrigère mieux le corps et m'aide à maintenir des FC relativement basse. Ce que tu décris me parait être mes conditions idéales ;)
Dans ce cas, je reste en short/T-shirt manches courtes. Par contre j'essaie de me protéger avant et après.
Je parle de pluie fine, pas de déluge (là, c'est quand même moins marrant).
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Seskap. Genève S7/13 Berlin avant Genève.

Posted il y a 9 ans 7 mois #357726
Pareillement, j'aime la pluie, même à grosse goutte, sauf la cinglante dans ta face.

Pour courir, la goretex oublie, trop lourd, et pas assez respirant (contrairement en VTT). Je cours parfois avec un truc léger kalenji, histoire d'avoir un petit truc coupe vent, c'est ca le vrai ennemi quand tu es mouilé.

Sinon, à 6/10°, je partirais sur cuissard et Tshirt à manche longue pour pas avoir froid. Et surtout, prends les ajusté. Avec l'eau, ca va devenir lourd, et flotter, donc frotter. Si ca colle à toi, ca frottera pas (et ca prendra moins d'eau s'il y a moins de tissu). J'ai eu super mauvaise expérience avec un short (pas un cuissard) une fois mouillé, alors qu'au sec, il m'avais jamais posé de soucis.

Au pire, tu seras sur de pas etre déshydraté avant la biere ;)

Bon semi
par personne

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seskap. Genève S7/13 Berlin avant Genève.

Posted il y a 9 ans 7 mois #357778
Il y a 2.5 ans j'ai fait mon marathon sous la pluie et le vent en short + tee :woohoo:
... ils commençaient à peser bien lourd à un moment donné :S

Donc veste à éviter pour moi aussi ;) Après, prendre un tee MC ou ML, ça dépend de tes préférences aussi ;)
Mais se protéger avant et surtout après la course est important ! ;)
par Patrick57

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Seskap. Genève S7/13 Berlin avant Genève.

Posted il y a 9 ans 7 mois #357779
Une petite casquette en matière technique ç est bien pour pas avoir la pluie dans les yeux ;)
par Rhum

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap. Genève S7/13 Berlin avant Genève.

Posted il y a 9 ans 7 mois #357785
Je coure que en cuissards de toutes façons, et les tee-shirt cest que du technique (des courses pour la plupart) jai aussi pris une casquette et je vais prendre mes lunettes de vtt.
Jai une super veste nøronna imperméable qui pèse moins de 200g. Mais je vais pas la mettre a moins que ce soit le déluge. Il faudra prévoir des sacs poubelle pour le départ.

Finalement j'ai fait une EF de 45min ce soir. Je referai un petit tour samedi matin.
par seskap

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Seskap. Genève S7/13 Berlin avant Genève.

Posted il y a 9 ans 7 mois #357789
J aime bien courir avec une veste tres légère craft, sous la pluie comme par grand froid (-5) avec un odlo ca passe bien.
Par contre ç est mieux avec des manches longues.
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes