Seskap : semi dans mon coin.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Tu peux rajouter une seance de temps en temps (genre une semaine sur 2). Et ca sera 45 minutes et en EF. Pas de seance de travail dans cas cas, il faut que tu fasses 75% de ton entrainement en EF (pas parceque tu débutes hein, meme les champions olympiques se font 75% mini de leur entrainement en endurance ), autrement risque de fatigue et de blessure. Tu as le meme symptome que tous les debutants, vouloir trop en faire. En fait tu te rendra compte que c'est en faisant de bonnes récupérations que l'on progresse et pas en enchainant les séances difficiles
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Air1.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
J'ai bien conscience de cela : ne pas en faire trop si on veut progresser.
C'est plus pour le plaisir que je voudrais ajouter une séance, et puis aussi j'ai un coté sport adicte. La progression c'est pas non plus l'unique but pour moi, même si ça fait partie du truc. L'EF me va très bien pour cette séance en plus.
donc s'il faut privilégier la récup' je peut faire comme cela :
lun repos
mar séance du plan
mer repos
jeu foot ou séance du plan
vend repos ou séance du plan suivant la veille
Sam EF suivant mon état de fraicheur.
Dim SL
C'est plus pour le plaisir que je voudrais ajouter une séance, et puis aussi j'ai un coté sport adicte. La progression c'est pas non plus l'unique but pour moi, même si ça fait partie du truc. L'EF me va très bien pour cette séance en plus.
donc s'il faut privilégier la récup' je peut faire comme cela :
lun repos
mar séance du plan
mer repos
jeu foot ou séance du plan
vend repos ou séance du plan suivant la veille
Sam EF suivant mon état de fraicheur.
Dim SL
par seskap
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Re: seul chez les autrichiens
Posted il y a 10 ans 9 mois #295287
sympa tout ça
mais perdu chez les autrichiens ça doit pas être évident effectivement
bon courage
mais perdu chez les autrichiens ça doit pas être évident effectivement
bon courage
par charly_yep
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Pas facile l'Autriche en effet, mais on tient pour l'instant.
Hier petit futsal entre amis, et aujourd'hui EF de 50 min, RAS ratio classique pour moi depuis que j'ai mon cardio : 6'45 au km, 72% de FCM, tout ça bien régulier.
Par contre j'ai (encore ) une petite question: j'ai vu des correspondances théorique VMA-FCM et j'ai l'impression que ma vitesse à fc75 est plutôt basse.
Si ma vma est bien d'environ 15, x70% je "devrais" faire mes footing à 10,5 km/h, or je tourne à 9 environ.
Est ce que ça doit m'orienter sur un certain type de travail (footing lent ou seuil?).
Jusqu'à il y a deux semaines, la découverte des plans et l'achat d'un cardio je courais trop vite (12 km/h). Maintenant je suis le plan à la lettre, et je remarque que j'ai presque moins d'aisance physique a 9km/h. Ce qui m'incite à penser qu'il faut continuer comme ça.
Dimanche SL avec du fractionné long, j'ai hâte.
Hier petit futsal entre amis, et aujourd'hui EF de 50 min, RAS ratio classique pour moi depuis que j'ai mon cardio : 6'45 au km, 72% de FCM, tout ça bien régulier.
Par contre j'ai (encore ) une petite question: j'ai vu des correspondances théorique VMA-FCM et j'ai l'impression que ma vitesse à fc75 est plutôt basse.
Si ma vma est bien d'environ 15, x70% je "devrais" faire mes footing à 10,5 km/h, or je tourne à 9 environ.
Est ce que ça doit m'orienter sur un certain type de travail (footing lent ou seuil?).
Jusqu'à il y a deux semaines, la découverte des plans et l'achat d'un cardio je courais trop vite (12 km/h). Maintenant je suis le plan à la lettre, et je remarque que j'ai presque moins d'aisance physique a 9km/h. Ce qui m'incite à penser qu'il faut continuer comme ça.
Dimanche SL avec du fractionné long, j'ai hâte.
par seskap
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Salut, c'est encore moi.
Aujourd'hui c'était la SL tant attendue.
L'échauffement c'est assez bien passés puisque j'ai réussi à avoir une allure de 6'23 au km, donc il y a du mieux.
Les deux blocs de 10' a 80-85% se sont très bien passé aussi. J'ai eu un peu de mal à garder une allure constante, entre vents faux plats et manque de repères. Mais les deux ont êtes faites avec une allure moyenne de 5'10 et 5'13. J'ai mis la séance dans mon plan.
La question que je me pose maintenant c'est à quelle allure dois je courir mes blocs de as21. Suivant mon objectif de départ : 1:50, je devrais la faire à 5:12....a la même vitesse qu'aujourd'hui. Est ce que c'est cohérent ?
Aujourd'hui c'était la SL tant attendue.
L'échauffement c'est assez bien passés puisque j'ai réussi à avoir une allure de 6'23 au km, donc il y a du mieux.
Les deux blocs de 10' a 80-85% se sont très bien passé aussi. J'ai eu un peu de mal à garder une allure constante, entre vents faux plats et manque de repères. Mais les deux ont êtes faites avec une allure moyenne de 5'10 et 5'13. J'ai mis la séance dans mon plan.
La question que je me pose maintenant c'est à quelle allure dois je courir mes blocs de as21. Suivant mon objectif de départ : 1:50, je devrais la faire à 5:12....a la même vitesse qu'aujourd'hui. Est ce que c'est cohérent ?
par seskap
Temps de génération de la page : 0.252 secondes