S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Seskap back in business

Posted il y a 9 ans 10 mois #345441
Joyeux Noël! :)
Et bon programme
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Seskap back in business

Posted il y a 9 ans 10 mois #345461
Un joli programme et un joli jouet. :P

Amuse-toi bien. ;)
par secalex

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Seskap back in business

Posted il y a 9 ans 10 mois #346285
seskap écrit:

Joyeuses fetes à tous.

depuis cette semaine trois très petites sorties tranquiles avec mon beauf. La semaine prochaine je vais continuer sur cette voie en augmentant les distances.
Papa noel a été généreux puisque j'ai une ambit 3 (sport). Je suis dans le groupe de movescount (seskap)

Effectivement la prise en main est pas facile, mais la montre à l'air très précise. Et la synchro sans cable est très sympa.
Je me suis servis de ce site pour programmer une app toute simple (bib quand HR>75%) : www.wanarun.net/suunto-ambit/nouveau-programme.php
Je pense faire de même pour les fractionnés longs.

Pour 2015, je vais donc faire comme prévu :
le Marathon de Genève (3 mai),
le semi de Berlin (29 Mars)
le 10 km de Payerne (1er mars)

Je commence un plan 13 semaines le 3 février (plans-entrainement.net) ce qui va me laisser un mois pour me remettre bien en forme et apprivoiser l'ambit. Je n'ai pas de plan précis, je vais surtout faire de l'EF, EF+ et un peu de seuil peut être.

si tout se passe bien en juin je commencerai l'initiation au trail.

Salut, je ne suis plus passé dans le coin depuis quelques semaines, mais vu que je suis là et que je vois que tu as du temps avant de commencer ton plan d'entrainement, je trouve que dans la période d'avant ou tu semble privilégier l'EF, tu devrais intégrer un peu de PPG/PPS (escalier, foulées spécifiques,...) histoire de travailler un peu ce point. Je trouve que c'est la meilleure période pour le faire.
Parce que quand tu est dans le cadre d'un plan bien défini, il est toujours difficile d'y rajouter encore quelquechose.
par Hak

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap back in business

Posted il y a 9 ans 10 mois #346347
Salut Hak,

Merci de passer ça fait un bail!

Je privilégie l'EF en effet pour plusieurs raisons :
C'est le mieux pour récupérer des sensations correctes.
J'ai l'espoir que c'est ce qui va me permettre de tenir le choc des séances longues.
J'aime bien glandouiller et pour ça l'EF c'est top.

Au fond de moi je sais que tu as raison je devrais m'ocuper de cela aussi. Il me reste un mois j'espère pouvoir caler quelques séances.
par seskap

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap back in business

Posted il y a 9 ans 10 mois #346355
seskap écrit:

Au fond de moi je sais que tu as raison je devrais m'ocuper de cela aussi. Il me reste un mois j'espère pouvoir caler quelques séances.

Bon courage, je m'étais dit que je devais en faire pendant le plan foncier. C'est (encore) resté au stade de rêve...
par Kharaez

Réponse de personne sur le sujet Re: Seskap back in business

Posted il y a 9 ans 10 mois #346360
sinon, tu cales la pps dans les séances d'ef; et la ppg les jours ou tu cours pas au lieu de glandouiller sur le canap ;). bonne nouvelle tu peux faire la ppg (abdos/pompes/) juste à coté du canap; la biere reste à portée de main.

Ca sera mon programme entre mes deux plans aussi, EF et travail PPG/PPS histoire de relacher les muscles de la course, mais en profiter pour faire une petite remise à niveau du reste.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes