S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de personne sur le sujet Seskap : initiation trail S4/8

Posted il y a 9 ans 3 mois #377017
Moi j'aime bien le VTT. Je trouve que ca fait travailler plein de chose utiles pour le trail. Le cardio, l'engagement, et surtout la puissance car on est souvent à pédaler à basse cadence donc en puissance. Ca fait les cuisses. Perso, je fais très peu de séanbces de cotes en vélo de route, mais je les remplace par des sorties VTT. Et 30 bornes suffisament largement pour me mettre HS le reste de la journée.

Donc de bien belles séances. Tu as un sacré terrain de jeu, tu as raison d'en profiter.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Seskap : lech höhenhalbmarathon S8/8

Posted il y a 9 ans 3 mois #377088
Plus 1 pour le vtt :P
par Jen37

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Seskap : lech höhenhalbmarathon S8/8

Posted il y a 9 ans 3 mois #377394
Et voilà, il me reste plus qu'une petite EF de 30' et ce sera la course Samedi.

J'aimerai faire un petit bilan de mon plan entrainement trail.
Je vais pas faire de bilan kilométrique précis, ce serait trop laborieux vu que les carnets du site ne peuvent être mis à jour.

3 semaines à 6 heures en aout, ça ne m'était pas arrivé depuis Avril et la prépa Marathon. ça fait du bien d'enchainer. Du coup j'ai eu l'occasion de tourner à env. 50 km et 1500m de d+ lors de ces trois semaines ce qui est quand même pas mal pour une première saison trail.

Je pense avoir progresser en côtes, même si c'est dur de dire combien.
Je suis à peu près sûr d'avoir bien progressé sur le plat étonnement. Mes seuils 85 et 90% de FCM n'ont pas baissé contrairement à ce que je m'attendais. J'ai même l'impression de devoir courir plus vite pour atteindre ces seuils. En tout cas sur 2x 10-15' j'ai du sacrément bourriner pour m'approcher de ces seuils. En EF la tendance est aussi très bonne cette semaine.

Le début du plan a été assez éprouvant, notamment au niveau des récup du travail de cote que je trouve assez usant, surtout avec la chaleur du mois de juillet. J'ai opté de temps en temps pour un remplacement des sorties cotes/fartlek pour des sorties avec du d+ ou j'ai essayé d'envoyer dans les cotes courtes et raides (là pas de problème pour monter à 90%) et ou je suis monté au train sur des parties moins raides et plus longues (vers les 85/88%).

Le principal durant cette partie de saison un peu vide niveau bitume : j'ai pris énormément de plaisir en allant dans des coin ou je n'allais pas à pieds jusque-là (ou en tout cas pas en courant).

Samedi c'est donc la course.
J'espère pouvoir la boucler en 2h30 maxi et dans mes rèves les plus fous je m'approche des 2h15 et la foule m'aclame.
par seskap

Réponse de mezos69 sur le sujet Seskap : lech höhenhalbmarathon S8/8

Posted il y a 9 ans 3 mois #377402
bon jus Thomas et bonne course

je te rejoins sur l'analyse de l'apport des séances de côtes, même si difficile à quantifier ;)
par mezos69

Réponse de secalex sur le sujet Seskap : lech höhenhalbmarathon S8/8

Posted il y a 9 ans 3 mois #377404
Avant toute chose bonne course samedi. ;)
Fais-toi plaisir et lâche les chevaux. B)

Les côtes c'est bon pour le cardio. :evil:

Pour les carnets à priori c'est bon.
J'arrive à mettre le mien à jour. ;)
par secalex

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Seskap : lech höhenhalbmarathon S8/8

Posted il y a 9 ans 3 mois #377408
Tu n'es pas le premier à remarquer les progrès suite à un plan trail. Il y a eu pas mal de RP battus sur 10 ou semi après un plan trail... Je sais pas si c'est le travail en côtes ou quoi mais ça semble permettre une certaines progression (bon évidemment si tu fais 30' au 10K je pense pas que ça soit la bonne méthode pour augmenter tes perfs mais on n'en ai pas là ;-)

A part ça, bonne course, profites en bien et j'espère que tu atteindras tes objectifs ! Même les plus fous :-P
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes