Suivi de Pigou86 - Récup
- Pigou86
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Et voilà, .... j'ai fait mon premier semi ce matin dans le cadre de l'organisation du Marathon/Semi-Marathon du Futuroscope.
Je suis bien content car j'ai rempli mes deux objectifs: le premier d'arriver en dessous de 2h30 et le deuxième de ne pas me faire dépasser par le 1er du marathon .
Ca a été juste pour le deuxième car arrivé juste quelques secondes après moi
Mon résultat :
Distance 22,34km (bizarre)
2h14mn25s
Moy : 6m01s/km
FCMoy : 178bpm
FCMaxi : 203bpm
Je n'avais jamais couru cette distance (14km maxi).
De bonnes douleurs aux genoux tout de même après coup, mais je pens equ'il faut que je m'y habitue.
En terme d'allure, voici le détail :
KM1 : 6:35mn/km
KM2 : 6:19mn/km
KM3 : 5:25mn/km
KM4 : 5:38mn/km
KM5 : 5:31mn/km
KM6 : 5:24mn/km
KM7 : 5:51mn/km
KM8 : 5:01mn/km
KM9 : 5:30mn/km
KM10 : 5:36mn/km
KM11 : 6:01mn/km
KM12 : 6:00mn/km
KM13 : 5:57mn/km
KM14 : 6:07mn/km
KM15 : 6:09mn/km
KM16 : 6:02mn/km
KM17 : 6:18mn/km
KM18 : 6:06mn/km
KM19 : 6:23mn/km
KM20 : 6:38mn/km
KM21 : 6:24mn/km
KM22 : 6:27mn/km
En terme de régularité on repassera.
Je suis arrivé en retard sur site donc trop peu de temps pour m'échauffer. Les 2 premiers km ont été à allure plus faible. J'ai ensuite été très bien jusqu'au 16/17km ... la fatigue arrive et il a fallu de la motivation pour s'accrocher.
J'ai couru avec mon sac + poche à eau ce qui était très appréciable. J'ai mangé un abricot sec + pruneau chaque 5km.
Je l'ai couru seul donc sans guide d'allure etc... un peu beaucoup aux sensations j'ai démarré mon chrono au départ et ne l'ai plus regardé jusqu'à l'arrivée, ce qui a peut-être été une erreur car j'aurai pu modérer un peu dans les premiers 13km afin de garder du jus pour la fin.
QUoi qu'il en soit, ca a été une expérience magnifique pour moi et je resigne sur un autre semi bien volontiers. (car j'ai quand même dans l'optique d'améliorer ma marque !)
Je me suis également rendu compte que j'ai explosé mon record au 10km ... que j'ai couru ce jour en 57mn alors que je n'ai jamais fait sous 1h03 ...
C'est heureux que je vais faire une bonne sieste
Je suis bien content car j'ai rempli mes deux objectifs: le premier d'arriver en dessous de 2h30 et le deuxième de ne pas me faire dépasser par le 1er du marathon .
Ca a été juste pour le deuxième car arrivé juste quelques secondes après moi
Mon résultat :
Distance 22,34km (bizarre)
2h14mn25s
Moy : 6m01s/km
FCMoy : 178bpm
FCMaxi : 203bpm
Je n'avais jamais couru cette distance (14km maxi).
De bonnes douleurs aux genoux tout de même après coup, mais je pens equ'il faut que je m'y habitue.
En terme d'allure, voici le détail :
KM1 : 6:35mn/km
KM2 : 6:19mn/km
KM3 : 5:25mn/km
KM4 : 5:38mn/km
KM5 : 5:31mn/km
KM6 : 5:24mn/km
KM7 : 5:51mn/km
KM8 : 5:01mn/km
KM9 : 5:30mn/km
KM10 : 5:36mn/km
KM11 : 6:01mn/km
KM12 : 6:00mn/km
KM13 : 5:57mn/km
KM14 : 6:07mn/km
KM15 : 6:09mn/km
KM16 : 6:02mn/km
KM17 : 6:18mn/km
KM18 : 6:06mn/km
KM19 : 6:23mn/km
KM20 : 6:38mn/km
KM21 : 6:24mn/km
KM22 : 6:27mn/km
En terme de régularité on repassera.
Je suis arrivé en retard sur site donc trop peu de temps pour m'échauffer. Les 2 premiers km ont été à allure plus faible. J'ai ensuite été très bien jusqu'au 16/17km ... la fatigue arrive et il a fallu de la motivation pour s'accrocher.
J'ai couru avec mon sac + poche à eau ce qui était très appréciable. J'ai mangé un abricot sec + pruneau chaque 5km.
Je l'ai couru seul donc sans guide d'allure etc... un peu beaucoup aux sensations j'ai démarré mon chrono au départ et ne l'ai plus regardé jusqu'à l'arrivée, ce qui a peut-être été une erreur car j'aurai pu modérer un peu dans les premiers 13km afin de garder du jus pour la fin.
QUoi qu'il en soit, ca a été une expérience magnifique pour moi et je resigne sur un autre semi bien volontiers. (car j'ai quand même dans l'optique d'améliorer ma marque !)
Je me suis également rendu compte que j'ai explosé mon record au 10km ... que j'ai couru ce jour en 57mn alors que je n'ai jamais fait sous 1h03 ...
C'est heureux que je vais faire une bonne sieste
par Pigou86
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Et bien bravo pour cette nouvelle marque et ce nouveau record sur 10
par jordan40
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Félicitations. Presque 10km/h tout pile sur un semi c'est une belle performance!
Une petite prépa 10km en surfant sur ta performance devrait t'amener sans soucis sous les 55' prochainement
Une petite prépa 10km en surfant sur ta performance devrait t'amener sans soucis sous les 55' prochainement
par Mathers
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Merci pour vos messages.
Je suis effectivement bien content.
Je vais viser un 2ème semi fin novembre, ça fait un bel objectif et refaire un plan à partir de septembre.
D'ici là, je vais me reposer un peu déjà faire un plan 10km, et participer aux courses trail/nature que j'ai programmé jusqu'à fin août.
Je suis effectivement bien content.
Je vais viser un 2ème semi fin novembre, ça fait un bel objectif et refaire un plan à partir de septembre.
D'ici là, je vais me reposer un peu déjà faire un plan 10km, et participer aux courses trail/nature que j'ai programmé jusqu'à fin août.
par Pigou86
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
J'ai enfin réussi à aller voir les temps exacts.
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre le Race time et le Net time ou Leg Time ?
J'ai 2h15m05s en Finish time et 2h12m27s en Net Time avec une différence de 2m38s qui doit corresponder au temps de passage de la ligne de départ j'imagine.
Donc j'en déduis que mon temps effectif de course sur la distance est de 2h12m27s, entre les deux lignes départ et arrivée ?
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre le Race time et le Net time ou Leg Time ?
J'ai 2h15m05s en Finish time et 2h12m27s en Net Time avec une différence de 2m38s qui doit corresponder au temps de passage de la ligne de départ j'imagine.
Donc j'en déduis que mon temps effectif de course sur la distance est de 2h12m27s, entre les deux lignes départ et arrivée ?
par Pigou86
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Sinon niveau courbatures ça va, je m'attendais à pire. Le mal de genoux est presque passé, par contre j'ai une bonne douleur sous le pied droit entre le bord extérieur de voute plantaire et le talon, uniquement quand je m'appuie dessus mais pas en palpant, a pouvoir à peine marcher en fin de journée ... j'ai RDV chez le doc ce matin.
par Pigou86
Temps de génération de la page : 0.269 secondes