Suivi de Pigou86 - Récup
- Pigou86
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Je n'ai pas fait de sortie depuis le 10km de dimanche dernier, donc aucune préparation pour le 7,5km de la course des Peres Noel de St-Benoit.
www.conseils-courseapied.com/20131221650...int-benoit-2013.html
Je ne me sentais pas trop en forme, très fatigué de ma semaine. Je pars avec le dossard n°13 sur plus de 900 coureurs
Au final je suis assez content de mon temps 43mn25s
FCmoy : 169
FCMax : 188
Moy : 5,54
D+ : 80m
Km1 : 5m41
Km2 : 5m50
Km3 : 6m31 (longue montée)
Km4 : 6m02
Km5 : 5m58
Km6 : 5m50
Km7 : 5m51
Km8 : 5m45
Comment interpréter ce résultat par rapport au 10km d'il y a 1 semaine sur lequel j'étais beaucoup plus haut en FC, pour une moyenne plus élevée ...
www.conseils-courseapied.com/20131221650...int-benoit-2013.html
Je ne me sentais pas trop en forme, très fatigué de ma semaine. Je pars avec le dossard n°13 sur plus de 900 coureurs
Au final je suis assez content de mon temps 43mn25s
FCmoy : 169
FCMax : 188
Moy : 5,54
D+ : 80m
Km1 : 5m41
Km2 : 5m50
Km3 : 6m31 (longue montée)
Km4 : 6m02
Km5 : 5m58
Km6 : 5m50
Km7 : 5m51
Km8 : 5m45
Comment interpréter ce résultat par rapport au 10km d'il y a 1 semaine sur lequel j'étais beaucoup plus haut en FC, pour une moyenne plus élevée ...
par Pigou86
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Bonsoir à tous et une très bonne année 2014 !!
Sortie plutôt cool il y a 6 jours :
10,89km
1h16mn
Moy : 7mn03/km
D+ : 73m
FCmoy : 154 (78% FCMax)
FCMaxi : 174
Avec le boulot, pas eu le temps de sortir depuis. J'y vais tout à l'heure
Sortie plutôt cool il y a 6 jours :
10,89km
1h16mn
Moy : 7mn03/km
D+ : 73m
FCmoy : 154 (78% FCMax)
FCMaxi : 174
Avec le boulot, pas eu le temps de sortir depuis. J'y vais tout à l'heure
par Pigou86
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Bon, pas terrible ma sortie d'hier soir. Après à peine 1km5, j'ai eu une douleur au genou droit (côté droit de la rotule). J'ai continué un peu et la douleur passait puis revenait. J'ai donc alterné avec de la marche (pas de douleur lors de la marche)
Je suis assez surpris car je n'ai pas de douleur ce matin. A suivre...
J'aurai fait à peine 4,5km alors que je partais pour en faire 8 ...
Je suis assez surpris car je n'ai pas de douleur ce matin. A suivre...
J'aurai fait à peine 4,5km alors que je partais pour en faire 8 ...
par Pigou86
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Cela faisait un petit moment alors une mise à jour s'imposait
Après 1 mois presque sans course à couse d'un mal de genou, je suis passé par les cases osteo, podologue et donc je fini avec des semelles orthopédiques dans mes chaussures de CAP.
J'ai également acheté de nouvelles chaussures car je pense que mon mal de genoux venait également de là (chaussures de 1 an et pas forcément super qualité). Après essai, je suis partisur des Brooks Cascadia et des Glycerin pour la route.
Avec tout ça, je dois dire que mon mal de genoux s'est estompé.
J'ai fait une petite course nature mi février dans ma région (Le feu au Lac) :
8,4km
55m34s
D+ 130m
Moy : 6m38s/km
FCMoy : 179bpm
FCMaxi : 202bpm
Je suis arrivé vidé, je n'avais refait que 2 sorties depuis l'arrêt de 1 mois .
J'ai fait mes inscriptions jusqu'à fin mai avec :
- 23/03 : 11km course nature
- 13/04 : 10km course nature
- 11/05 : 13km course nature
- 26/05 : Semi du Futuroscope
Je ne me suis pas fixé d'objectifs de temps, juste finir et prendre beaucoup de plaisir .
Après 1 mois presque sans course à couse d'un mal de genou, je suis passé par les cases osteo, podologue et donc je fini avec des semelles orthopédiques dans mes chaussures de CAP.
J'ai également acheté de nouvelles chaussures car je pense que mon mal de genoux venait également de là (chaussures de 1 an et pas forcément super qualité). Après essai, je suis partisur des Brooks Cascadia et des Glycerin pour la route.
Avec tout ça, je dois dire que mon mal de genoux s'est estompé.
J'ai fait une petite course nature mi février dans ma région (Le feu au Lac) :
8,4km
55m34s
D+ 130m
Moy : 6m38s/km
FCMoy : 179bpm
FCMaxi : 202bpm
Je suis arrivé vidé, je n'avais refait que 2 sorties depuis l'arrêt de 1 mois .
J'ai fait mes inscriptions jusqu'à fin mai avec :
- 23/03 : 11km course nature
- 13/04 : 10km course nature
- 11/05 : 13km course nature
- 26/05 : Semi du Futuroscope
Je ne me suis pas fixé d'objectifs de temps, juste finir et prendre beaucoup de plaisir .
par Pigou86
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Et voici une atre course nature de passée ce weekend, le Chemin des Cloîtres à Lencloitre (86).
Je m'étais inscrit sur le 11,5km et le parcours était vraiment sympathique, très boisé, des belles portions en single track, j'ai beaucoup aimé.
Distance 11,5km
1h12mn27s
D+ 148m
Moy : 6m29s/km
FCMoy : 177bpm
FCMaxi : 194bpm
Je sens que j'arrive maintenant à tenir un rythme régulier, mais je n'obtiens ce rythme qu'après 3km environ et là je me sens à l'aise. Bon c'est certain il me reste à travailler pour faire évoluer ma vitesse.
Les courses nature étant toutes différentes, je n'arrive pas vraiment à évaluer ma progression si il y en a. Je pense m'inscrire sur un 10km route afin de faire une comparaison avec mes résultats de fin d'année. Car j'ai vraiment l'impression de stagner, voir régresser ...
Prochaine course nature le 13/04 pour un 10km avec plus de dénivelé.
Je m'étais inscrit sur le 11,5km et le parcours était vraiment sympathique, très boisé, des belles portions en single track, j'ai beaucoup aimé.
Distance 11,5km
1h12mn27s
D+ 148m
Moy : 6m29s/km
FCMoy : 177bpm
FCMaxi : 194bpm
Je sens que j'arrive maintenant à tenir un rythme régulier, mais je n'obtiens ce rythme qu'après 3km environ et là je me sens à l'aise. Bon c'est certain il me reste à travailler pour faire évoluer ma vitesse.
Les courses nature étant toutes différentes, je n'arrive pas vraiment à évaluer ma progression si il y en a. Je pense m'inscrire sur un 10km route afin de faire une comparaison avec mes résultats de fin d'année. Car j'ai vraiment l'impression de stagner, voir régresser ...
Prochaine course nature le 13/04 pour un 10km avec plus de dénivelé.
par Pigou86
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Salut.
Je ne sais pas trop comment tu t'entraînes, mais quand je vois tes ratios vitesse / FC, j'ai tendance à supposer que tu manques de caisse. Ce dont tu as besoin, ce ne serait donc pas d'améliorer ta vitesse mais d'améliorer ton endurance fondamentale. Une fois cette base posée et consolidée, tu pourras travailler de sorte à pouvoir courir vite et loin.
Je te propose de lire ceci: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
Je ne sais pas trop comment tu t'entraînes, mais quand je vois tes ratios vitesse / FC, j'ai tendance à supposer que tu manques de caisse. Ce dont tu as besoin, ce ne serait donc pas d'améliorer ta vitesse mais d'améliorer ton endurance fondamentale. Une fois cette base posée et consolidée, tu pourras travailler de sorte à pouvoir courir vite et loin.
Je te propose de lire ceci: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
par Aquila
Temps de génération de la page : 0.242 secondes