S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pigou86 - Récup

• Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Suivi de Pigou86

Posted il y a 10 ans 7 mois #302143
Je te remercie pour ton conseil. Je suis preneur !

En ce qui concerne mon entrainement, je pense ne faire presque que des sorties en EF. A raison de 3 sorties par semaine (2 quand j'ai beaucoup de déplacements professionnels) entre 7 et 11km par sortie. D'après mon cardio lors des dernières courses (nature ou pas), j'ai noté une FC Max à 200bpm. Je m'efforce donc de faire mes sorties avec 150bpm maxi en moyenne sur la sortie. Mes dernières sorties étaient à 145 / 147 de moyenne, avec un rythme à 7m05 à 7mn20 au km. Je fais des tres courtes portions un peu plus rapide dans le derniers tiers de sortie pour dépayser un peu, mais toujours avec 15mn en fin à allure lente.
Je fais aussi un peu de VTT (sortie de 2h avec un peu de dénivelé - 400m) environ toutes les 2 semaines.
En fait, je ne sais pas trop quoi faire pour progresser. Ma première tendance me dit de continuer à faire des sorties en EF, en augmentant les distances progressivement et si je comprends bien c'est ça qui me fera gagner en caisse.La progression viendra par ce biais ?
A ce stade, pas d'intérêt pour moi de faire un plan autre que ça ? Tu penses que cela ne m'apporterai rien pour le moment ?
Mon but n'est pas de progresser comme un fou, mais plutôt d'être confiant pour des distances 15-20km à mon rythme (mais je ne veux pas finir toujours dans le dernier quart de course ;-) )
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi de Pigou86

Posted il y a 10 ans 7 mois #302145
Pigou86 écrit:

En fait, je ne sais pas trop quoi faire pour progresser. Ma première tendance me dit de continuer à faire des sorties en EF, en augmentant les distances progressivement et si je comprends bien c'est ça qui me fera gagner en caisse.La progression viendra par ce biais ?
A ce stade, pas d'intérêt pour moi de faire un plan autre que ça ? Tu penses que cela ne m'apporterai rien pour le moment ?
Mon but n'est pas de progresser comme un fou, mais plutôt d'être confiant pour des distances 15-20km à mon rythme (mais je ne veux pas finir toujours dans le dernier quart de course ;-) )

EF et distance te feront progresser, c'est certain. Tu pourrais aussi attaquer parallèlement un peu de VMA, en complément de ce travail de fond. C'est l'équilibre subtil entre le travail d'endurance à bas régime et le travail de force qui induit les plus beaux progrès.
par Aquila

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Posted il y a 10 ans 7 mois #302227
OK merci pour ta réponse.
A suivre sur les prochaines échéances :)
par Pigou86

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Posted il y a 10 ans 7 mois #306684
Dimanche j'ai courru un 10km en course nature à Lusignan. Super parcours tout comme celui de Lencloitre, donc très boisé, des belles portions en single track, le tout en foret en éveil, que rever de mieux !

Mon résultat :

Distance 10km
1h06mn23s
D+ 238m
Moy : 6m41s/km (9,04km/h)
FCMoy : 170bpm
FCMaxi : 193bpm

J'ai souffert car j'ai fait du terrassement toute la journée la veille et je me suis levé avant course avec des courbatures partout dont aux cuisses ... je n'étais donc pas dans les meilleures dispositions physiquement. J'ai manqué de boisson également et le ravito à mi-parcours ne me suffit pas. Je vais dorénavant prendre une poche à eau histoire de pouvoir boire régulièrement. C'est comme ça que l'on apprend :)

prochaine course nature le 27/04 pour un 10km encore une fois.
par Pigou86

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Suivi de Pigou86

Posted il y a 10 ans 7 mois #306687
C'est étonnant ton manque d'eau. Es-tu de d'hydrater correctement les heures précédents la course ?

Normalement sur un effort d'environ une heure tu n'es pas censé être en manque à ce niveau là. Je n'ai pas fait beaucoup de course pour l'instant mais je n'ai jamais senti le besoin de boire même si j'imagine qu'on est tous différent :)

En tout cas le principal est que tu ne te ressentes plus de douleur au genou !

Bonnes séances
par Mathers

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Posted il y a 10 ans 7 mois #306757
Merci pour ta réponse.

Oui c'est certain que le fait de ne plus avoir de douleur au genou redonne un bon plus au moral !

Pour l'hydratation, oui je pense m'hydrater suffisamment avant, mais je transpire beaucoup. J'ai le même souci en VTT, ma poche de 2 litres peut y passer sur une bonne sortie de 2-3 heures. Pour le cas de la CAP, je ne pense pas avoir besoin de boire autant, mais je me rends compte qu'il y a des moments où j'aurai eu besoin de boire et je n'avais rien sous la main, alors que une fois arrivé devant le ravito, je suis limité. De plus, généralement l'eau est glacée donc pas idéal.

J'ai envie de croire aussi que mes douleurs aux genoux ne sont pas étrangères au manque d'hydratation pendant l'effort ... est-ce plausible ?
par Pigou86

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes