S'équiper pour la course à pied

suivi de leti : ca va le faire

• leti
  • Portrait de leti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 1 semaine #279193
merci lili, oui la date fatidique approche
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 1 semaine #279208
leti écrit:

merci aquila pour ta réponse, du coup a ton avis c'est mieux de supprimer la dernière séance de seuil et de ne faire que de l'ef, histoire de faire du jus sans se fatiguer ? ça ne risque pas de trop foirer l'entrainement?

Le gros du boulot est fait. Si tu es vraiment fatiguée, une séance "de qualité" risque plus de t'user que de te renforcer. Selon l'énergie qui te reste, remplace par une EF ou annule. C'est très important d'adapter la charge de travail à l'état de forme du moment. L'entrainement, c'est un échange avec ton corps. Les infos qu'il te donnent doivent te permettre d'optimiser entrainement et repos.

Ah au fait: il faut se reposer à la mesure des efforts qu'on fournit. Que ces efforts soient sportifs, mais aussi professionnels, etc. En respectant ce principe, on progresse et surtout on dure. :)
par Aquila

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 1 semaine #279217
ok donc je vais uniquement de l'ef jusqu’à la course.

pour ce qui est des efforts, la fatigue vient surtout du rythme de sommeil de ma petite dernière (3/4 réveils par nuit) depuis quelques temps et la récupération en sommeil ne se fait plus vraiment. mais c'est un peu le lot de beaucoup de parents. au niveau professionnel pas de stress (c'est la que je suis la moins stressée).

merci
par leti

Réponse de Aquila sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 1 semaine #279268
leti écrit:

pour ce qui est des efforts, la fatigue vient surtout du rythme de sommeil de ma petite dernière (3/4 réveils par nuit) depuis quelques temps et la récupération en sommeil ne se fait plus vraiment. mais c'est un peu le lot de beaucoup de parents.

J'y suis passé 4 fois. Place aux jeunes! :P
Bon courage! :)
par Aquila

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 11 ans 1 semaine #279270
4 fois, je m'incline pour moi pas plus de 2
par leti

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 11 ans 1 semaine #279397
coucou

petite séance ef de 43 minutes aujourd'hui, bonnes sensations, première sortie avec les températures qui ont vraiment baissé cette semaine (6 degré ce matin avec un vent a 45km/h en pleine face a certains endroits), du coup j'ai sorti le coupe vent qui ma tenu chaud juste ce qu'il fallait et toujours corsaire en bas.

durée : 43 minutes
distance : 4km600
fcmoyenne : 137 (69% fcmax)
fc la plus haute : 145 (73% fcmax)

bonne journée
par leti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes