suivi de leti : ca va le faire
- leti
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon
Posted il y a 11 ans 1 mois #267168
merci aquila pour ta reponse
par leti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon
Posted il y a 11 ans 1 mois #267872
coucou,
EF cet après midi de 54 minutes. les 30 1 ères minutes je suis bien restée en dessous des 75% FCMax après impossible de la faire redescendre en dessous des 80% (j'ai peut être pas fait ce qu'il fallait pour redescendre mis a part regarder le cardio en espérant peut être qu'il redescende tout seul, ce qu'il n'a pas fait).
fcmoy : 154 (78%)
fc la plus haute : 160 (81%)
distance : 5.800 km
durée : 54 minutes
vitesse : 6.5 km/h
j'en profite egalement pour revoir mon alimentation qui a un peu été anarchique depuis quelques temps.
sinon une petite question : j'ai fait un poste de secours sur un 10 km il y a 15 jours et j'ai vu qu'a l’arrivée il y avait 2 façons de faire : ceux qui s’arrêtent net a l'arrivée et eux qui continue un peu de courir après la ligne d'arrivée. la 1ere façon me semble un peu brutale en même temps il n'y a pas forcement beaucoup de place pour courir après la ligne d'arrivée
EF cet après midi de 54 minutes. les 30 1 ères minutes je suis bien restée en dessous des 75% FCMax après impossible de la faire redescendre en dessous des 80% (j'ai peut être pas fait ce qu'il fallait pour redescendre mis a part regarder le cardio en espérant peut être qu'il redescende tout seul, ce qu'il n'a pas fait).
fcmoy : 154 (78%)
fc la plus haute : 160 (81%)
distance : 5.800 km
durée : 54 minutes
vitesse : 6.5 km/h
j'en profite egalement pour revoir mon alimentation qui a un peu été anarchique depuis quelques temps.
sinon une petite question : j'ai fait un poste de secours sur un 10 km il y a 15 jours et j'ai vu qu'a l’arrivée il y avait 2 façons de faire : ceux qui s’arrêtent net a l'arrivée et eux qui continue un peu de courir après la ligne d'arrivée. la 1ere façon me semble un peu brutale en même temps il n'y a pas forcement beaucoup de place pour courir après la ligne d'arrivée
par leti
- Dizayeure
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Dizayeure sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon
Posted il y a 11 ans 1 mois #267880
Il faut éviter l'arrêt brutal en effet. Je n'ai jamais fait de course encore, et j'imagine que tu n'as pas beaucoup de place à l'arrivée, mais un petit footing ou une marche rapide de quelques minutes permettent déjà de limiter la casse.
par Dizayeure
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 11 ans 1 mois #268100
coucou,
moi non plus je n'ai pas encore fait de course mais c'est vrai que ça ma marqué ces arrêts brutaux (faut dire que les organisateurs récupéraient les puces a l'arrivée).
moi non plus je n'ai pas encore fait de course mais c'est vrai que ça ma marqué ces arrêts brutaux (faut dire que les organisateurs récupéraient les puces a l'arrivée).
par leti
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon
Posted il y a 11 ans 1 mois #268138
Autant que faire se peut, s'évader à l'écart de la foule et trottiner (trrrrèèèèès lentement) pendant 5 ou 6 minutes permet de favoriser la récupération. Le système cardio-respiratoire et le métabolisme conservent un régime élevé, tandis que tes muscles restent actifs mais en sous-régime, d'où une ré-oxygénation performante. De plus, en trottinant, tes muscles continuent de se contracter - relâcher, favorisant le retour veineux et l'élimination des cochonneries qui traînent dans le réseau veineux des jambes. Tu éviteras ainsi les courbatures persistantes.
par Aquila
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 11 ans 1 mois #268305
coucou,
éviter les courbatures, quelle bonne idée. c'est vrai que j’appréhende le lendemain avec les courbatures, je travaille assise toute le journée, suis pas sure que ça aide a les faire passer.
bonne soirée
éviter les courbatures, quelle bonne idée. c'est vrai que j’appréhende le lendemain avec les courbatures, je travaille assise toute le journée, suis pas sure que ça aide a les faire passer.
bonne soirée
par leti
Temps de génération de la page : 0.239 secondes