S'équiper pour la course à pied

suivi de leti : ca va le faire

• leti
  • Portrait de leti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 1 mois #272479
suis en Ardèche, je pensais aller a koodza ou d4 mais je sais pas trop comment les choisir. ok pour le vaccin. merci aquila
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 1 mois #272888
coucou,

ça y est ma 1ere séance de la semaine est placée je l'ai faite toute a l'heure entre le retour du boulot et la leçon de natation de ma fille. Au programme EF de 45 minutes (semaine de relâche). bonne sensations, contente de pouvoir courir en débardeur. on etait nombreux a courir sur les bords du rhône j'ai croisée une dizaine de capistes.

distance : 5.480 km
durée : 45 minutes
fc moyenne : 147 (75% fcmax)
fc la plus haute : 150 (76% fcmax)

prochaine séance dimanche.

les petites questions habituelles :
- comment vous organiser vous pour les entrainements et courses et pour la coupure annuelle : pour l'instant je n'ai pas vu de calendrier de courses en 2014, et j'ai vu sur le site que certains font leur coupure a l'occasion des fêtes et d'autre en été.
-faut il prendre en compte pour préparer une course certaines données comme la pollution : sur les bords du rhone on est un peu eloigné des voitures mais la course est prevue en centre ville vraiment pas loin de la circulation.

voila.
bonne soirée
par leti

Réponse de Aquila sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 1 mois #272922
Hello!

Pour la coupure: je fais la grosse coupure du 1er au 31 décembre et la petite trois semaines en juillet. En décembre, il n'y a plus grand chose à courir, il fait nuit dès la fin d'après-midi, on a les courses de l'automne dans les guiboles, on sautille d'apéro en bouffe et de bouffe en réveillon... En juillet, il fait chaud, les objectifs de printemps sont derrière, alors on en profite pour faire une petite coupure pour se remettre en état. Parce qu'en aout, il faut se remettre au boulot pour être de taille à encaisser les plans d'entrainement de septembre.

Pour ce qui est de la pollution, si la course se déroule en centre ville, une bonne part de la circulation sera coupée, et la pollution avec. Et si c'est un dimanche matin, ça ne roule pas des masses en ville à ce moment-là.
par Aquila

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 11 ans 1 mois #272936
coucou aquila, merci de tes réponses. je pensais faire ma coupure entre la course et la semaine de noël car je serai peut être en vacances la semaine du jour de l'an car entre les anniversaire et noël ça va être du grand n'importe quoi mais ça me paraît long. est ce qu'on perd pas trop de ce qu'on a fait?
ok pour la pollution .
par leti

Réponse de Aquila sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 1 mois #272946
L'an dernier, j'ai un peu perdu, à savoir que mes allures, à FC équivalente, étaient légèrement plus faibles. Trois semaines après, le temps d'une reprise progressive en EF, il n'y paraissait plus. Et surtout, quel pied de reprendre sans aucune tension, aucune douleur, pas de fatigue...

L'idée, c'est que certes, on perd un peu, mais surtout, on reprend en parfait état, prêt à franchir de nouveaux paliers sans se faire mal. Un investissement, en somme.
par Aquila

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 11 ans 1 mois #272954
ok donc l'idée c'est une bonne coupure en décembre. reprise en douceur avec de l'ef pour ce remettre en jambe avant d'attaquer un vrai plan. je pense avoir compris le principe. merci encore
par leti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes