S'équiper pour la course à pied

suivi de leti : ca va le faire

• leti
  • Portrait de leti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 1 mois #273569
coucou,

bon ben rien a faire pour la montre (et bien sur je n'ai pas gradé la note) je vais partir sur quasi le même modèle la geonaute 310 (j'avais la 100) car niveau budget c’était pas vraiment prévu et les séances vont être compliquées sans cardio.
normalement prochaine séance prévue mercredi ou jeudi avec montée a 85-90% fcmax
bonne soirée
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274301
coucou

aujourd'hui séance avec travail spécifique : EF+ 3*8 (85/90 fcm) r=3

EF de 20 minutes : sans dépasser les 75% fcmax même si j'ai eu du mal a monter a 75% (l'habitude de faire des EF en tentant de rester a 70%), du coup les 5 dernières minutes j'ai augmenté la cadence pour arriver aux 75%.

1er bloc : je n'ai pas réussi a monter a 90%, je suis montée jusqu'à 171 bpm (soit 87%).

r=3 : marche pendant 2 minutes et reprise jusqu'a 75% pendant 1 minute.

2eme bloc : pareil que le 1er bloc. finalement 87% c'est pas mal.

r=3 : marche pendant 3 minutes

retour au calme : 6 minutes en alternant marche et course.

je n'ai fait que 2 blocs sur 3 car beaucoup de fatigue depuis quelque temps, je ne voulais pas y aller trop fort non plus.

durée : 48 min
distance : 6.600km

petite question : beaucoup sur le forum parle de la st yorre après une course pour la récupération, mais quand on a tendance a manquer de magnésium en cas de fatigue, est ce qu'il ne vaut pas mieux rester sur de l'hepar (c'est ce que je bois quand le magnésium commence a manquer).

voila. bonne journée
par leti

Réponse de lili_java sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274305
Et bien ça progresse dur ! Bravo pour ta pugnacité et ton travail Leti ! Moi c'est le contraire, j'ai tjrs du mal à rester en dessous de 70 % ...
Quand tu mets 3*8 c'est 3 blocs de 8 minutes à 85 -90 ?
Tes recup me paraissent longues quand même... tu aurai peut-etre du trottiner entre les deux pour maintenir une FC un peu plus elevée si le pb c'(est d'atteindre les 90 ...

c'est quoi l'intéret d'une telle seance ? travailler des FC specifique pour ton 10 km ? A vrai dire je ne fais jamais ces trucs là et je travaille peu à la FC (sf les Ef c'est tout)

En tout cas bravo ! accroche toi
par lili_java

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274309
coucou lili : comment se passe la vie commune avec tes microbes ?

oui les 3*8 ce sont effectivement des blocs de 8 minutes entre 85 et 90% fcmax a refaire 3 fois avec 3 minutes de récupération.
pour la recup c'est vrai que je pourrais plutôt trottiner que de marcher car ma fc du coup descend a 130 bpm (66% FCmax) et après c'est assez compliqué pour remonter a 90%. (c'est ce que je m’étais fixer comme objectif avant la semaine de relâche).

les séances sont dans le cadre du plan finir un 10 km en 10 semaines avec 2 séances par semaine.

merci pour les encouragements
par leti

Réponse de lili_java sur le sujet Re: suivi de leti : preparation au 10 km de tournon

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274318
De rien ma belle. Je cohabite avec mes microbes, ca vire en rhume on dirait !
oui je pense que ce serait moins contraignant de trottiner entre les deux si tu peux et tu garde du rythme en plus. Courage. Ta course a lieu quand ?

Petite requête : A quand un avatar ???
Last Edit:il y a 11 ans 4 semaines par lili_java
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par lili_java.

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274321
la course a lieu le 24/11 a tournon.

il faut que je me donne un coup de pied au c.. pour éviter de marcher entre les blocs (après tout je vais pas marcher pendant ma course quand même).

pour un avatar : il faudrait que je le fasse oui. pas aujourd'hui (je finis le boulot a 19h30 et après je passe la soirée avec Dr house) mais j'y pense avant ce week end.

a plus tard
par leti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes