S'équiper pour la course à pied

Le suivi du Canard - MARATHONIEN...une fin?non :)

Réponse de coincoin sur le sujet Le suivi du Canard - MARATHONIEN...une fin?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391709
Je l'espère aussi peut être pas aussi assidu qu'avant pour le moment mais 2 sorties par semaines serait bien.

En tout cas, je met toutes les chances de mon coté, nouvelles chaussures c'est fait et lundi j'ai mais nouvelles semelles ortho.
Pas le même podologue que la dernière fois mais super bien accroché.

Très pédagogue dans sa démarche et beaucoup de questions posées pour me comprendre et m'analyser afin de répondre au mieux à mes attentes.
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 8 ans 8 mois #411868
Quelques nouvelles, car je reviens doucement au plaisir de courir.
J'enchaine les semaines à 2 sorties, avec un peu de rythme au milieu.

Cette semaine devrait être ma première semaine à 3 sortie depuis près d'un an...
Un ami m'a demandé comment j'avais pu rester si longtemps "sans" courir sans être blessé, la réponse est claire, la course se devra toujours d'être un plaisir pour moi.

Sinon dimache dernier une SL90' avec 5km à 5'30" qui m'a fait un bien fou. Super temps et super content de dépasser les 45'
Mercredi du coup un petit coup de VMA avec une 2x10x30"-30" 100%VMA
Je ne m'étais pas mis d'objectif, du coup, l'allure je l'ai laissé s'installer. Les premières fractions étaient moyenne mais finalement de très beau créneau pour une deuxième série supérieure même à 100%VMA

Hier une petite sortie SL55' où je suis rentré un peu vite pour emmener ma fille à la musique :)

Espérons une nouvelle SL90' demain
par coincoin

Réponse de secalex sur le sujet Le suivi du Canard - MARATHONIEN...une fin?

Posted il y a 8 ans 8 mois #411871
Content de te revoir. :)

Je voyais bien sur GC que tu reprenais du poil de la bête. ;)
par secalex

Posted il y a 8 ans 8 mois #411941
Merci Alex.

J'ai confirmé ma sortie de vendredi avec une SL97' avec 7km à 5'30" qui correspond à peu près à un 80-85%FCM

J'ai encore prit du plaisir et c'est en ça que je ne regrette pas ma grande coupure, d'avoir attendu d'être prêt à reprendre même si ça voulait dire perdre pas mal des bénéfices des entrainements passés.

Super temps de soleil même si très frisqué avec un léger vent.

Sur la sortie pas grand chose à dire quand les sensations sont bonnes. Je m'alignerais surement dimanche prochain sur un 10km, plutôt que sur le semi de Chartres car il est encore tôt même si je pense être en mesure de les parcourir. Seulement si c'est faire 21km en 1h55, ça ne présente pas trop d'intérêt de le faire sur une course. C'est drôle avant mon premier semi il y a 2 an, j'aurais signé tout de suite :)

Semaine un peu plus cool à venir, histoire de faire un 10km objectif sub 50' sans forcer de trop ni se faire mal
par coincoin

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi du Canard - MARATHONIEN...une fin?

Posted il y a 8 ans 8 mois #411988
Bon retour aux affaires Raphaël !! :cheer:

Tu as attendu de retrouver la composante la plus importante en cap pour reprendre: le plaisir !! cheer: ... Ca t'a sans doute permis d'éviter blessure et déconvenue ;)

Puisque tu ne participeras pas au MDP cette année, je te souhaite donc une bonne semaine avant ce 10km de Chartres en mode plaisir !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de secalex sur le sujet Le suivi du Canard - MARATHONIEN...une fin?

Posted il y a 8 ans 8 mois #412022
Bonne course pour dimanche. B)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes