S'équiper pour la course à pied

Bientot la reprise : je suis pressé !!!!!

Réponse de arnaud88 sur le sujet Reprise en douceur ce matin en Ef

Posted il y a 8 ans 3 mois #442627
nouvelle séance ce soir
alors au programme bloc EF en progressif 2'-4'-6'-8'-10'-12 avec R-2'
heureux car légère douleur au début mais ensuite rapidement plus grand chose
alors petit test au moment du bloc de 8' je pousse un peu jusqu"au rythme de 5'15 pour voir si j'ai mal ou pas et la rien.
Petite analyse technique quand je cours en EF j'ai tendance a poser le pied a plat et quand je cours plus vite j'aurais tendance à enrouler mon pied du talon a la pointe ,es ce que ça joue qq chose ?

voila un peu de rassurance pour la suite de ma reprise
prochaine séance des blocs de 10' soit 5 ou 6
par arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Reprise en douceur ce matin en Ef

Posted il y a 8 ans 3 mois #442665
Bonne nouvelle ! :) ... en espérant que ça se confirme sur les sorties suivantes ;)

J'ai pas la réponse à ta question, mais j'ai l'impression qu'en courant plus vite c'est plutôt sur l'avant du pied que je cours moi.
par Patrick57

Posted il y a 8 ans 2 mois #443878
Sortie du jour 6 km en feeling imposé par un départ trop rapide pour faire de l'ef.
Du coup avec les talonnettes toujours une petite douleur au niveau des talons mais rien sous la voute plantaire a voir demain .
Samedi pour le fun je prend un dossard sur un trail de 14 km où je suis né. J'y vais juste pour faire dernier lol car aucun objectif à part le finir
par arnaud88

Réponse de Patrick57 sur le sujet Reprise en douceur ce matin en Ef

Posted il y a 8 ans 2 mois #444021
J'espère que ça évolue toujours dans le bon sens pour ton apo ;)

Amuses toi bien samedi alors !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arnaud88

Posted il y a 8 ans 2 mois #444070

Patrick57 écrit: J'espère que ça évolue toujours dans le bon sens pour ton apo ;)

Amuses toi bien samedi alors !! :cheer:

Oui oui patrick ca va dans le bon sens pour le moment.

Je compte bien prendre du plaisir samedi car c'est la performance qui sera au rendez vous c'est sur mais juste l'envie de prendre un dossard
par arnaud88

Posted il y a 8 ans 2 mois #444425
CR de mon trail de 14 km de hier soir

Voila je l'ai fait malheureusement je me doutais bien que sans préparation ça serait dur ce le fut. hihi.
Donc je m'échauffe doucement car je pensais partir doucement pour m'échauffer sur les deux premiers kilomètres qui correspondait en gros à la première grosse montée.
Mais voila dans le flux de départ parti bien trop vite sur ces deux premiers kilomètres et malheureusement ce que je craignait arrivait au pied de la côte embouteillage. Du coup impossible de repartir en courant dans cette côte et je me rend compte depuis que je cours des trails que ce me tue ça de devoir m'arrêter et pas pouvoir relancer.
En gros je fais dans les derniers mais peut important car le but premier de ce trail était de tester mon pied. Et là je suis agréablement surpris de me rendre compte que dans les chaussures de trail aucune douleur. Yes
A peine une petite douleur au milieu du pied cote intérieur quand je suis remonté chez moi en voiture et ce matin rien pas de douleur.
Résultat 146/150 1h53 pour 14km D+ 330
Voila maintenant vais reprendre mes footings trankilou et attaquer bientôt un plan 10 km pour améliorer mon RP.
Et également bientôt intégrer un club.
Et j'espère avoir des conseils et partager des courses prochainement avec des amis du forum
par arnaud88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes