S'équiper pour la course à pied

Hadrien > Meilleurs voeux!

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Hadrien > Andorre 42km/3000D+ > S3/14

Posted il y a 10 ans 6 mois #308520
Mais tu vas pas nous lâcher avec ton vélo, toi!...

:laugh: :laugh: :laugh:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Hadrien > Andorre 42km/3000D+ > S3/14

Posted il y a 10 ans 6 mois #308537
gyom193 écrit:

Mais tu vas pas nous lâcher avec ton vélo, toi!...

:laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: :laugh:
par taek78run

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Hadrien > Andorre 42km/3000D+ > S3/14

Posted il y a 10 ans 6 mois #308577
@jordan, Patrick : Merci pour vos encouragements. Je pars en effet à la sensations en fonction du nombre de répétitions à faire.
Sur cette séance l'objectif était de me rentrer dedans et de tirer sur les cuisses... c'est fait! :P
Pendant la phase spécifique à l'Ecotrial, j'ai enchainé 15 fois cette côtes (entière car là je me suis arrété à mi parcours) sans trop de soucis.

@Snarf : Sur mes SL du week-end j'ai réussi à trouver quelques côtes, avec changement d'allure :
- Très raide m'obligeant à marcher,
- Replat pour reprendre une allure EF
- Puis relativement raide à nouveau, où je m'autorise de temps en temps une petite foulée.
Suite au trail des flambeaux en fin 2013 j'ai vu que j'avais énormément de mal à changer de rythme et à relancer après la côtes, donc au moins c'est bien, je sais ce qu'il faut que je bosse :P Mais c'est sur que ça reste relativement nouveau pour moi :P
La course en montée... sauf très peu pentu je ne le fais que peu sur les SxL, je passe plutôt en marche nordique avec batons, l'apprentissage avance et je commence à avoir le rythme :)
C'est vrai que le cardio je l'emmenait moins ces derniers temps... il faudrait que je me calibre sur quelques cotes en effet, merci de m'y faire penser :P
Quels repères de FC je peux prendre d'ailleurs? :blink: :blush:

@taek : Merci pour le lien, c'est vrai qu'un vélo j'y pense, mais surtout pour rallier plus rapidement mes côtes favorites plus que pour travailler vraiment sur le vélo :P
Mais bon, ça permettrait d'arriver avec une préfatigue oui... mais d'ici juillet je ne pense pas m'en procurer un.
Voila qui devrait faire plaisir à Gyom en tout cas :P

Merci beaucoup à vous en tout cas pour vos retours, toujours de bons conseils!
Allez, ce soir valise direction les beaux-parents, et SL ce week-end :)
Hâte!!!
par Hadrien35

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Hadrien > Andorre 42km/3000D+ > S3/14

Posted il y a 10 ans 6 mois #308620
Re-coucou ici :)

Pour le cardio en montée type marche, essai de ne pas dépasser 80% pour pouvoir ensuite enchaîner par de la course dés que le sol sera moins pentu.
Ensuite pour une distance et un dénivelé aussi important, tu peux te faire quelques pointes (90% fcm) mais toujours essayer de rester inférieur à 85% de FCM.

Rester sur la réserve est sage en montagne. B)
Aller chercher la limite reste un art que peu de personnes maîtrisent à mon avis. :)

Fais toi surtout plaisir et fait en sorte que le plaisir dure le plus longtemps possible :woohoo:
par Snarf31

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Hadrien > Andorre 42km/3000D+ > S3/14

Posted il y a 10 ans 6 mois #309390
Merci beaucoup Snarf!

Je compte bien m'économiser oui :P
Je note ces repères, je les mettrai en pratique ce vendredi pendant ma séance de rando-course. :)
C'est chouette de se sentir suivi et conseillé par des traileurs aguéris :cheer:

Dimanche c'était l'heure de la SL : 1h45 sous la pluie typée terrain technique avec single boueux, pierres et ronces affleurantes.

Les chiffres :
www.movescount.com/moves/move30523781
Attention : Spoiler !

Le feeling :
Assez bonnes sensations, les jambes un poil longues à mettre en marche mais au final tout roule.
Par contre un déluge de fou ce week-end, donc la SL est effectuée uniquement sous la pluie en k-way, ça forge le moral :P
2 points positifs : je m'en sors mieux avec mes chaussures que certains vttistes, et je ne me prend aucun gamelle, bon point étant donné le terrain piègeux! :P
Trouvé au passage un bonne côte pour bosser l’enchaînement course/marche/relance. Ca fait du bien de voir le D+ grimper au fur et à mesure de l'année :)

***************************************************************************************************************

SEMAINE 3/14 :
3 séances CAP : EF45', Côtes en puissance, SL1h45-Trail
0/1 séance de Proprioception / PPG
03:18:11 de course
28.20 km et 607m D+

Cette semaine, une séance d'EF, une séance de côtes (si le temps) et une rando-course ce vendredi.
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Hadrien35.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Hadrien > Andorre 42km/3000D+ > S3/14

Posted il y a 10 ans 6 mois #309410
belle SL sous la pluie ;) tiens c'est marrant il y a des infos sur la cadence chez sunnto ... :huh:
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes