S'équiper pour la course à pied

Hadrien > Meilleurs voeux!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Hadrien > Ecotrail 30km/600D+ (S13/16)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298490
Hier soir, [strike]Séance de côtes[/strike] 40'EF+LD

Et oui, j'étais parti pour une séance de côtes, mais ma belle avait besoin de se défouler, et depuis bientôt un an et son premier semi, elle ne court plus. Donc pour courir un peu ensemble, direction la piste ou elle pourra placer quelques accélérations, et moi aussi.

Les chiffres :
www.movescount.com/fr/moves/move27058927
Attention : Spoiler !

Le feeling :
Point de vue structuration de la séance, c'est du grand nimport'koi!
Un peu d'EF, 4*400m, 2*100m et 1*200m avec elle pour qu'elle se défoule, et retour à la maison...
Bon, on va appeler ça... du FARTLEK! :p
Au moins on rentre en ayant passé un peu de temps à courir ensemble ça fait du bien!

Bon, pour compléter un peu cette séance à l'arrache, un peu de Gainage à la maison:

Prochaine séance, SL trail ce week-end! La dernière S(x)L avant de réduire les temps de sortie.
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Hadrien > Ecotrail 30km/600D+ (S13/16)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298493
Tu fais vraiment une jolie prépa comparé à la mienne qui est pas mal entrecoupé avec mon boulot, pas facile de faire du spécifique.

Je connais ça aussi les sorties avec ma belle qui se remet à la course à pied car elle a décider de courir avec moi (ou plutôt, elle essaye :P )

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Hadrien > Ecotrail 30km - Vos avis sur une SL?

Posted il y a 10 ans 8 mois #298494
Hadrien35 écrit:

Bonjour à tous!

J'ai un petit dilemme, un mec de mon club me propose une S-XL ce week-end, à allure très lente, mais le format est un peu risqué à quelques semaines de l'écotrail : 30km-500mD+.

Ca me parait être un trop gros morceaux, même à allure tranquille, à 3 semaines de la compet , qu'est ce que vous en pensez?

Option n°2, sortir la voiture et les retrouver un peu plus loin pour ne faire qu'une quinzaine de bornes, avec autant de D+...

Aaaarrf, je suis tiraillé :blush:

c'est surtout de savoir combien font des SL?? si tu fais des SL de 22/24Kms régulièrement depuis le début de ton plan, tu peux tenter l'aventure. Sinon tu risques d'avoir un différentiel trop important et ton corps peut mal digérer la différence de volume, dans ce cas la prudence est de mise.

mais bon tu vas courir l'ecotrail 30Km, je doute que tu enquilles des sorties de 24 bornes et vaut mieux éviter de faire ta course 3 semaines avant :dry: sinon sur un autre post, on conseille d'appliquer la règle des 4/5 de la durée de course que l'on vise. En gros ta SXL ne devrait pas dépasser les 24 bornes....

A++

Posted il y a 10 ans 8 mois #298515
Hello RZ,

Merci pour ton message, la SL de 30km reviendrai vraiment à faire la course avant l'heure.

En effet, autant des SL de 20km ça va et j'ai déjà fait sans me cramer, mais de là à passer à 30, le gap est fort et la fatigue engendrée ne vaut pas le coup :P

Je vais donc me tenir à une SL de 20km, mais avec un peu plus de D+ que d'habitude, avec des portions marchés dans les côtes. :woohoo:
par Hadrien35

Posted il y a 10 ans 8 mois #298794
Et voila, ce matin c'était l'heure de la SL 1h45 - typée trail .
Première séance avec 2 nouveaux compagnons de SL de qui je vais bien apprendre (à eux deux : 7 UTMB, 2 GRP, 3 GRR, 1 MDS, 1 Ronda Del Cims, 1 Tor des Géants et 2 autres en préparation pour ne citer que les plus grosses...)

Les chiffres :
www.movescount.com/fr/moves/move27214053

Le feeling :

Une belle séance ou je rentre pas claqué mais avec les jambes qui ont travaillé avec les descentes un poil rapides.
Les 2 "coachs" étaient sympa, ils ont ralenti l'allure, m'ont entrainé dans quelques descentes techniques, m'ont montré quelques coins sympa pour faire du D+, et m'attendaient en haut des côtes, grand bonheur donc et sous un beau soleil pas trop chaud (séance entre 8h15 et 10h ce matin).

SEMAINE 13/16 :
3 séances CAP : SL Trail 1h45, Fartlek et EF
1/1 séance de Proprioception
1/1 séance de PPG
03:20:38 de course
26.91 km et 388 m D+
par Hadrien35

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Hadrien > Ecotrail 30km/600D+ (S13/16)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298806
Jolie séance !

388 de d+ ça commence à causer!

Te voilà a S-3 B) alors comment te sens tu? Confiant?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes