Taek78run - tri attitude
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 natation/vtt
Posted il y a 10 ans 9 mois #293143Pour répondre à ta question :
Je bloque toujours la fourche et je roule que très peu sur route.
Sinon, je me fais une chute quasi à chaque sortie c'est ça les débuts
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 natation/vtt
Posted il y a 10 ans 9 mois #293199Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 natation/vtt
Posted il y a 10 ans 9 mois #293203@Patrick : je t'avoue que j'ai un gros doute sur la disparition de la douleur dans 3 semaines.
Je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment , mais je pense que je retournerai voir le médecin du sport pour qu'on trouve l'origine du mal et me faire soigner, ça risque de durer éternellement cette histoire.
J'ai fais une petite analyse de mon carnet (ça sert ! ) pour tenter de trouver une réponse logique à mon problème, d'autant que c'est arrivé en période de relâche.
J'ai eu une alerte au cours du mois de novembre je crois , après avoir porté une semaine complète mes chaussures maximaliste en période aussi de relâche (j'ai retrouvé le post ou je parle de la même douleur www.conseils-courseapied.com/forum/24-su.../Page-53.html#279945 ). Il s'avère que j'étais en maximaliste sur la période allégé et après celle-ci.
Début janvier le mal a été déclenché par le port des perigrine (chaussure pas minimaliste). On peut ajouter que l'hypothèse du médecin du sport comme quoi la chaussure aurait un défaut est valable.
Les faits :
En novembre la douleur est apparût quand je portais des chaussures maximalistes, en revenant vers des chaussures minimalistes , la douleur a disparu. (C'est le comble de la blessure en transition )
En janvier , la douleur s'est déclaré pour de bon, avec les perigrine, chaussure à tendance minimaliste par son drop mais plus proche d'une maximaliste dans sa construction (renfort au talon) ou défaut de la chaussure?
Conclusion
Je pense que le changement incessant de chaussures maximalistes et minimalistes a forcément favorisé l’apparition de cette douleur.
Ou alors c'est ma foulé qui a changé et du coup j'ai une pose du pied gauche (mon pied pronateur) instable.
Dès que je peux re-courir, je reste sur du minimaliste!
Si ce sont les chaussures minimalistes responsables de ce problème, je serais alors blessé quelques mois après ma reprise (que j'attends avec impatience) , facile
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 natation/vtt
Posted il y a 10 ans 9 mois #293233J'espère que tu trouveras la cause de ton problème
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 natation/vtt
Posted il y a 10 ans 9 mois #293255je penses que effectivement une fois passé au minimaliste il faut pas trop s'amuser à repasser à des chaussures avec un drop élevé... pour eviter de destabiliser ses appuis mais bon... je ne suis pas une experte dans ce domaine...
mais je trouve ça quand même bizarre...
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 natation/vtt
Posted il y a 10 ans 9 mois #293263pourtant le drop des peregrine est très réduit (4 me semble t il ? )en quoi ça favoriserait tes douleurs ? l'amorti ?
je penses que effectivement une fois passé au minimaliste il faut pas trop s'amuser à repasser à des chaussures avec un drop élevé... pour eviter de destabiliser ses appuis mais bon... je ne suis pas une experte dans ce domaine...
mais je trouve ça quand même bizarre...
Lili c'est suite à la 1ere sortie avec les perigrine que j'ai eu mal au talon (le lendemain), le drop n'a aucune incidence, son seul point commun avec les autres chaussures dit "maximaliste" c'est le renfort habituel au talon rigide alors qu'une chaussure minimaliste à un renfort beaucoup plus souple.
Le médecin du sport m'a demandé de venir le voir avec la chaussure, il m'a dit qu'il pouvait y avoir un défaut. Je ne suis pas retourné le voir mais c'est prévu !
Dans le doute, je met de côté cette chaussure, je souffre psychologiquement de ne plus courir (même si il y a pire dans la vie mais ça m'énerve de voir les autres courir) .
Encore hier, j'ai croisé des coureurs sur mon beau vtt , en plus ils courent sur la piste cyclable