S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir

Posted il y a 10 ans 11 mois #282204
@Oeuf : oui j'ai fais ce que tu as dis avec le maître nageur la semaine dernière, départ sur le dos et vrille pour me retrouver sur le ventre et j'ai fais la pirouette sous l'eau (et c'est bien là mon problème, je pars en vrille).
Comme je suis persévérant, je tente de faire la pirouette sans forcément prendre appui sur le mur quand il n'y a pas trop de monde en bout de ligne.

Il me reste 3 cours , après je dois me débrouiller tout seul :( :S ça me fait peur de ne plus être coaché, j'espère ne pas régresser.

Il y a un éducatif que j'aime bien en crawl , c'est le travail du retour aérien du bras , touche épaule ou plus difficile touche épaule, tête.
Je ne suis pas capable de faire ça, j'ai un appui encore trop faible
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir

Posted il y a 10 ans 11 mois #282207
En effet, le touche épaule est sympa aussi pour apprendre à y aller en douceur, en glisse :)
Sinon un truc que j'aimais bien, mais c'est moins régulier, c'est de faire 2 fois le bras droit, puis 2 fois le bras gauche, puis 2 fois bonus les 2 bras pour le papillon éducatif ... mais bon tu peux oublier le 2 fois 2 bras pour l'instant

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir

Posted il y a 10 ans 11 mois #282209
c'est de cette manière que le maître nageur m'a appris à nager le crawl, tout en glisse.
Par contre je suis encore très mauvais, de bord à bord sur 50m , je fais 42 mouvements de bras. Le maître nageur m'a dit de bosser pour diminuer le nombre de mouvement, j'ai réussi à en faire 40, en poussant plus lorsque le bras est sous l'eau.
par taek78run

Posted il y a 10 ans 11 mois #282211
Mouais, ça me semble pas si énorme que ça ... en mode cool glissé, je tournais en gros à un pti 20 sur 25m (je me rappelle du chiffre parce que j'aimais bien faire les longueurs 3-4-5-4-3, qui fait 19 mouvements)
Maintenant, j'étais pas super bon non plus, et j'vais + de bide à tirer (pas trop aquadynamique ... si le mot existe ^^)

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir

Posted il y a 10 ans 11 mois #282213
Ca te faisait une sorte de quille. Manque plus que Frédo pour causer du gouvernail! :laugh:
oeufmollet écrit:

(pas trop aquadynamique ... si le mot existe ^^)

Hydrodynamique. :)
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Aquila.

Posted il y a 10 ans 11 mois #282214
ah ouais ça sonne pas mal aussi :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes