Taek78run - tri attitude
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Yeah!Inscrit à l'ecotrail version 50km
Pour le liquide, l'an dernier, j'avais pesé 3 sachets de poudre à diluer dans 500ml chacun. Aux ravitos, j'ai fait ma petite cuisine avec mon gobelet pliable dont j'avais mesuré la contenance.
Sinon, y'a déjà une sortie qu'on peut se programmer ensemble, c'est la Big One à 4 semaines du but. Je viens te prendre chez toi vers 6:00?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir
Posted il y a 10 ans 11 mois #282000Et même si j'arrive un peu tard, félicitations pour ta dernière perf. Je sais (très) bien qu'on n'est jamais content de ne pas atteindre un objectif même s'il était ambitieux, mais là, c'est pas non plus comme si tu avais stagné ou régressé. On note un progrès net et ça envoie un joli signal!
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
ma question était plutôt , faut-il obligatoirement boire une boisson isotonique pour un effort d'une durée de 6h-7h. A priori il semble que la réponse soit oui . Je ne suis pas fan de ce type de boisson. Je vais voir ce que je prends, entre toutes les marquesYeah!
Pour le liquide, l'an dernier, j'avais pesé 3 sachets de poudre à diluer dans 500ml chacun. Aux ravitos, j'ai fait ma petite cuisine avec mon gobelet pliable dont j'avais mesuré la contenance.
Oui vient, klaxonne , la porte sera fermée , je dors à 6h (je ne m'appelle pas William)Sinon, y'a déjà une sortie qu'on peut se programmer ensemble, c'est la Big One à 4 semaines du but. Je viens te prendre chez toi vers 6:00?
J'y ai pensé à cette fameuse sortie de 3H, je pensais faire une reco du parcours de 50km, en partant de chez moi en passant par Versailles (sans faire le tour du canal), la forêt de Chaville et viroflay, et ville d'avray et retour chez moi, [strike]j'en ai bien pour 3H pour faire le tour....[/strike] (je viens de regarder ça fait 30km voir plus et je ne cours pas à 10km/h loin de là...., il faut que je réfléchisse à une boucle)
Si ça te dit ?
Comment fais-tu tes SL ? Personnellement je les fais en EF et j'inclus un bloc (1H pour cette sortie) en endurance active soit une FC autour des 82% FCM.
Hier , je lisais dans le train un article sur la nutrition (par rapport aux boissons isotonique) . Pour en revenir à ton mal de ventre que tu as eu l'an dernier; cela pourrait venir de ton alimentation avant le départ, soit celle du petit dej, soit la collation que tu as pris (si tu l'as pris). Je ne me souviens plus du terme exact mais c'est comme si ton estomac n'avait pas digéré ou vidangé ce que tu avais avalé...(peut être un petit dej trop protéiné?)
Sur le long la nutrition est un vrai problème et il n'y a pas de recette miracle, c'est propre à chaque organisme.
@JM : merci on va voir si les progrès se confirment.
========================
Hier soir footing de récup 45min, allure très lente et fcmoy à 67% , je suis fatigué ce matin. Je n'ai pas encore récupéré
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Pour les boissons isotoniques, j'ai testé :
- isostar au début : c'est bon, mais quand meme hyper sucré niveau gout, il faut vraiment sous-doser pour que ce soit "buvable" en course (pour moi, pourtant pas trop allergique au sucre en général)
- overstim maintenant : c'est bon, plein de gouts aussi, même du salé pour les sorties TRES longues où on peut avoir marre du sucré (je me rappelle pas exactement, mais des trucs genre tomates peut-etre). Avantage sur isostar pour moi : on peut sous-doser evidemment, mais en dosage "normal", ça se boit très bien aussi. Là j'ai eu un coup de coeur pour le citron vert ... je tenterais bien le gout coca mais j'ai un peu peur, même s'il n'y a pas de bulles ^^
- gu : j'avais testé pour voir des échantillons. c'est bon, mais pas mal de gouts très spéciaux, c'est américian. Je crois que j'avais testé fraise/pasteque
Le plus important à mon avis, c'est de tester en entrainement pour voir comment on réagit au produit. Le coté sucré écoeurant peut etre dangereux à mon avis en course, risque de ne plus vouloir boire hors ravito, voir de vomir si ça ne passe pas ...
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir
Posted il y a 10 ans 11 mois #282056Probablement que je vais me diriger soit vers une boisson salé exclusivement , soit les 2.
Comme ça je vais regarder ce que propose overstim's et nutratletic.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir
Posted il y a 10 ans 11 mois #282058Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.