S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches GO!

Posted il y a 10 ans 11 mois #280998
merci bientot l heure de verite
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches GO!

Posted il y a 10 ans 11 mois #281000
Fais toi plaisir Jérôme !!
par Maclad

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches dure...

Posted il y a 10 ans 11 mois #281208
Petit CR de la course :
J'ai participé il y a 4 ans à cette course , mes souvenirs étaient qu'il y avait 2 bosses à monter dont la dernière était assez méchante. Je voulais me tester sur cette course pour valider ma progression
Cette course fait réellement que 15.2km et non 16km.

Il fait froid ce matin, je sors de chez moi 3 degré, j'arrive à Garches 1 degré. Je suis en corsaire, manchon + haut breath thermo et un t-shirt me servant de porte dossard.
Je m'échauffe 10min , quelques ligne droite et je me réfugie dans le gymnase pour attendre le départ du 16km tellement j'ai froid.
Pendant ce temps le 8km prend le départ.
Je me place pas trop loin de la ligne de départ (c'est une course populaire) , je suis à côté d'un tri-athlète , je lui parle forcément de natation :laugh:
Pan le départ, comme d'habitude impossible de doubler et on se ballade :S , dès qu'une ouverture se présente je sprint pour me sortir de cette foule au rythme un peu plus lent.
Je suis gelé ! je ne ressens pas la douleur , je ne ressens rien du tout sauf le froid et celui-ci me bouche littéralement le nez à cause de la condensation. Dès la 1ere bosse, je ne me sens pas très bon grimpeur, je souffre et je me dis que mes souvenirs m'ont joué des tours ...
Vers le 5e km je parle à un runner pour lui dire qu'il a bien fait de prendre le coupe vent et il semble avoir une bonne allure, je décide de courir avec lui , il me laisse sur place en montée et je le rattrape plus tard en descente.
La 2e bosse arrive, c'est un p...n de mur qui se dresse, je dis à mon binôme du moment : "en trail on peut marcher, sur route c'est la honte..."
On rattrape les derniers du 8km :woohoo:
Lors de la 2e boucle, j'accélère ou plutôt , mon binôme ralenti.
Je suis cramé, parti trop vite et les 2 côtes me fond bien souffrir à telle point que mon allure diminue nettement, pourtant je suis dans les temps.
Peu après le 14e km le drame, une crampe sur les 2 mollets m'arrête net! j'ai eu comme un arc électrique qui m'a stoppé dans mon élan sur le faux plat montant vers l'arrivé. Résultat je repars mais vraiment pas à fond de peur de devoir marcher, j'ai l'impression d'être en footing mais j'étais en AS42.

Au réconfort du coureur, je retrouve mon compagnon de 4km de route et il s'avère que c'est un cycliste ;)

Le résultat :
Chrono en 2009 sans plan 1h13:40
Chrono 2013 après 1 an de reprise et entraînement structuré ccap : 1h12:09
Je fais mieux donc progression validée et je devrais être satisfait mais je suis déçu (j'aurais tellement voulu courir à 4"40/km) , j'avais les 1h11 sans ces crampes .. :( .
Maintenant j'ai échoué à cause d'un manque de puissance dans les jambes. La course fait quand même 198mD+ à ma montre.
Je vais devoir travailler les côtes, la casse de fibre, la douleur quoi :woohoo: :S

Distance: 15,14 km
Temps: 1:11:54
Allure moy.: 4:45 min/km
Gain d'altitude: 198 m
FC moy : 91%

Data Ici
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par taek78run.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches dur...

Posted il y a 10 ans 11 mois #281221
Bonsoir Taek

Même si tu es un peu déçu , par ta fin de course et ses maudite crampes , tu réalises un très bon chrono :)
Tu as amélioré ton ancien chrono donc c'est positif :)
Felicitation et Merci pour ce petit compte rendu ;)
Repose toi et bonne continuation ;)
par chris55

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches dur...

Posted il y a 10 ans 11 mois #281225
Bravo mon lapin !!

même si tu semble un peu déçu tu améliores quand même ta marque.

Bravo encore !!
par Maclad

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches dur...

Posted il y a 10 ans 11 mois #281228
Hello,

déçu, mais tu as quand amélioré ton temps ;)

le froid n'a pas du t'aider ;)

Bonne récup.
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes