Taek78run - tri attitude
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir
Posted il y a 10 ans 11 mois #282095
oeufmollet écrit:
Il y a quelques mois, on avait déjà échangé avec Jérôme sur la quantité de nutriments dépensée par rapport à l'effort fourni.
C'est sûr qu'un engin comme moi (1m93 et 100kg), ça consomme!
Donc oui, ma préoccupation est sur la viabilité de l'eau claire pour une course de 8 à 10 heures...
C'est ma principale interrogation en effet.Parce que de l'eau claire, pas sûr que ça suffise au bout d'un moment ...
Il y a quelques mois, on avait déjà échangé avec Jérôme sur la quantité de nutriments dépensée par rapport à l'effort fourni.
C'est sûr qu'un engin comme moi (1m93 et 100kg), ça consomme!
Donc oui, ma préoccupation est sur la viabilité de l'eau claire pour une course de 8 à 10 heures...
par gyom193
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir
Posted il y a 10 ans 11 mois #282096
@Guillaume: n'oublie pas le sel ! Regarde le site de l'UTMB , il y a des conseils sur la nutrition, certes on parle de 24h d'effort voir plus mais ça donne une idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Et il ne parle pas d'hydratation à l'eau claire....
@Quentin : hum franchement pour un effort de 4H max , je ne me poserais pas ces questions mais pour 6H/7H ,c'est différent. Puis le 1er ravito du 50km est au 28km
@oeuf : pour la boisson iso maison c'est bien jusqu'au ravito sauf à avoir une assistance. Les sticks c'est pas mal ...
J'ajoute une 3e marque , Effinov que je regarderais de près. A froid ma préférence va à Nutrathletic et Effinov et Overstim en dernier....c'est une question de sticks
Je vais en avoir pour 50 euros , quelques stick pour tester et le reste pour la course, j'ai intérêt à booster pour avoir retour sur investissement!
@Quentin : hum franchement pour un effort de 4H max , je ne me poserais pas ces questions mais pour 6H/7H ,c'est différent. Puis le 1er ravito du 50km est au 28km
@oeuf : pour la boisson iso maison c'est bien jusqu'au ravito sauf à avoir une assistance. Les sticks c'est pas mal ...
J'ajoute une 3e marque , Effinov que je regarderais de près. A froid ma préférence va à Nutrathletic et Effinov et Overstim en dernier....c'est une question de sticks
Je vais en avoir pour 50 euros , quelques stick pour tester et le reste pour la course, j'ai intérêt à booster pour avoir retour sur investissement!
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par taek78run.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir
Posted il y a 10 ans 11 mois #282098
Pour les gels overstim, comme pour les boissons, y a de tout niveau avis. Mon père en a pris plusieurs fois sans soucis, mais j'en connais d'autres qui ont du mal avec ces produits niveau digestion.
Bref, comme pour la boisson, y a interet de tester avant ...
Bref, comme pour la boisson, y a interet de tester avant ...
par oeufmollet
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir
Posted il y a 10 ans 11 mois #282120
Et un plan de 3 mois n'est pas de trop pour tester tous les types de gels ou de boissons!
Pour les gels Overstim's, perso je les trouve très bien (=digestes et à mon goût), mais trop pâteux! Par temps froid, je suis en lutte avec le tube pour faire sortir le gel!
Du coup, j'ai essayé les gels liquides, qui sont trop liquides! (je m'en fous partout, je suis tout collant et je déteste ça!)
Ah là là ma bonne dame, c'est pas simple la vie de traileur!
Pour les gels Overstim's, perso je les trouve très bien (=digestes et à mon goût), mais trop pâteux! Par temps froid, je suis en lutte avec le tube pour faire sortir le gel!
Du coup, j'ai essayé les gels liquides, qui sont trop liquides! (je m'en fous partout, je suis tout collant et je déteste ça!)
Ah là là ma bonne dame, c'est pas simple la vie de traileur!
par gyom193
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir
Posted il y a 10 ans 11 mois #282199
@Guillaume : pas de gel pour moi en trail mais la version punch power que j'ai testé est assez liquide et ça va bien pour le
boire , utilise ta trompe !
Je me sens fatigué , je n'arrive pas à récupérer de mon 15km . Ce soir EF ou PAS.
==============
Sinon samedi je vais tester n fractions 25m/25m sauf que je ne sais pas nager vite le crawl...Et je dois bosser la culbute en même temps.
www.u-run.fr/31533-natation-les-bienfait...r-le-coureur-volet-2
et un exercice à faire
boire , utilise ta trompe !
Je me sens fatigué , je n'arrive pas à récupérer de mon 15km . Ce soir EF ou PAS.
==============
Sinon samedi je vais tester n fractions 25m/25m sauf que je ne sais pas nager vite le crawl...Et je dois bosser la culbute en même temps.
www.u-run.fr/31533-natation-les-bienfait...r-le-coureur-volet-2
et un exercice à faire
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par taek78run.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - 10km pour le plaisir
Posted il y a 10 ans 11 mois #282201
Hug !
Pour la culbute, il "suffit" d'arriver bien dans l'axe, et avant d'arriver sur le mur, le bras le long de la jambe y reste, le second vient le retrouver, tu plies la tete en avant, et il doit pas manquer grand chose pour tourner.
A la limite, si t'as vraiment du mal, commence par faite la culbute sans essayer de repartir en crawl, mais en dos, pour deja maitriser la premiere partie.
Oui j'ai mis des guillemets parce que c'est pas évident au début ... et puis c'est un peu stressant de tourner, risque d'avaler de l'eau par le nez, tout ça ...
Courage !
Pour la culbute, il "suffit" d'arriver bien dans l'axe, et avant d'arriver sur le mur, le bras le long de la jambe y reste, le second vient le retrouver, tu plies la tete en avant, et il doit pas manquer grand chose pour tourner.
A la limite, si t'as vraiment du mal, commence par faite la culbute sans essayer de repartir en crawl, mais en dos, pour deja maitriser la premiere partie.
Oui j'ai mis des guillemets parce que c'est pas évident au début ... et puis c'est un peu stressant de tourner, risque d'avaler de l'eau par le nez, tout ça ...
Courage !
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.313 secondes