S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - attente RDV docteur (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #326142
taek78run écrit:

@Patrick : merci pour la description de l'IRM, j'en avais jamais passé, du coup je savais un peu à quoi m'attendre...
Et c'est amusant en EF j'arrive à avoir ton niveau, le 3h40 au marathon me tend les bras :P

Alors ce matin IRM, résultat tendon sain ! et la seule chose qu'on voit c'est la présence de cellulite :blink: , le radiologue avait bien deviné la zone touchée...
Je ne sais pas ce que ça veut dire, je me garderais de toute conclusion , du coup j'attends vendredi prochain pour le rdv avec le médecin du sport afin d'y voir plus clair !

Tu sais les sorties EF c'est très variable en ce qui me concerne ;) ... sinon je te souhaite même de battre mon RP au marathon ! (3h24) ;)

Mais venons-en à cette bonne nouvelle des résultats de l'irm ! :woohoo:
Pas de lésion et rien de grave a priori, !! :woohoo: Super nouvelle (en attendant ton rdv chez chez médecin) ! :cheer:
On est donc optimiste pour la suite et on attend avec impatience l'analyse et les conseils de ton médecin pour traiter ces maux ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Taek78run - attente RDV docteur (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #326181
Suite au résultat de ton IRM on pourra maintenant de renommer le GROS DU TENDON :P

Attendons le verdict de ton médeicin mais c'est vrai qu'en fait il semblerait que le tendon aille pas trop mal , c'est une bonne nouvelle :)

Bonne fin de semaine ;)
par rycker

Réponse de Pache sur le sujet Re: Taek78run - attente RDV docteur (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #326186
Si le tendon est sain c'est une bonne chose :)
Par contre je n'avais jamais entendu parler de cette blessure avant... :huh:
par Pache

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Taek78run - attente RDV docteur (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #326194
taek78run écrit:

lowman écrit:

Cool pour ton tendon

Maintenant va chercher une bicyclette et inscrit toi au xs d evry il te reste un mois

Vu tes perf en nage et cap ça devrait le faire

Malheureusement ça ne résout pas le problème puisque j'ai toujours une douleur :( sinon ça aurait été avec plaisir !

J'ai vu qu'il y a à chaque fois des majorations plus ou moins importantes pour les tri pour les non licencié +5euros pour evry, +20 euros pour le tri d'enghien , je me demande si je ne devrais pas m'affilier à un club sans structure à 95 euros la licence :ohmy: :whistle: (ah mais je n'ai pas de vélo et je ne sais pas si j'aurai le bon de sortie pour rouler sur les départementales....)

@Quentin : j'espère que je suis dans le groupe retour à la cap après longue blessure

@Osmo : vous éblouir :laugh: :laugh: , tu parles... dans le club de tri , les mecs ils cours tous le semi en 1h30, si ce n'est pas 1h27 :ohmy: :ohmy: , alors j'ai du travail avant de briller

Pour info (et comme je déteste la politique de la FFTRI qui oblige à prendre un 'pass journée' pour soit disant fidélisé des athlètes dans des clubs....) il existe pas mal de club de tri sans "structure" ou tu payes le prix de la licence à 'prix coûtant.
Une autre astuce, prendre une licence US, la moins cher qui existe, et valable sur tous les triathlons.

Après, s'il existe un club ou tu peux profiter des conseils, des créneaux d'entrainement avec un groupe et un coach, sachant que ça t'évite aussi le certificat médical pour les courses à pieds, n'hésite pas.
par triyan74

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - attente RDV docteur (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #326273
@triyan :
Comme tu dis, le mieux malgré le cout serait de m'affiler à un club pour partager cette passion, mais les horaires ne me conviennent pas du tout :( .. Le club me verra quelques fois à la piscine et sur la piste :laugh: en arrivant systématiquement en retard...., ils vont croire que j'adhère pour avoir accès au ligne d'eau et aux infrastructures, ce qui est en partie vrai :P

Je vais me rapprocher du club de Versailles pour avoir des infos mais dans l'immédiat je pense que le mieux est de rester hors club et de découvrir cette discipline. Pour ne rien te cacher, j'ai envie d'adhérer à un club mais je crois que cette histoire va créer un incident diplomatique à la maison :S , allons-y par étape :whistle: . Objectif numéro 1 , avoir l'autorisation de rouler ...

====================
Sinon je reviens de chez le docteur, Aquilla avait vu juste, j'ai une inflammation sous cutané qui me pourri la vie , probablement par le biais de quelques fibres du tendon. Le médecin m'a dit que c'est la cause d'un conflit de chaussure, ça tombe bien puisque c'est ce qui m'a déclenché le mal (merci les perigrine je vous hais!!! ) .
Il y a quand même un mieux puisque la douleur est moins forte et à l’échographie l'oedeme semble nettement moins présent.
=> Tout cela n'est pas grave, j'ai même le droit de courir 3 fois par semaine , et il n'y a pas de solution par la kinésithérapie!
=> Il faut juste que cette inflammation s'estompe, on repart pour un mois de traitement à base d'anti-inflammatoire pour bien tuer ce qui reste et dans un mois si ça ne va pas mieux => bilan podologique .

Je croise les doigts pour être remis sur pied dans un mois :unsure: , pour la 3e séance de cap , je ne sais pas si c'est raisonnable , je me sens bien avec mes 3 séances de natation qui me fond progresser dans cette discipline.

Mon objectif est le semi de BB en novembre, ça semble plus que limite pour la prépa , ensuite j'aurai aimé m'aligner sur un marathon, peut être Paris ou le trail du josas version 35km

=============
MA séance EF d'hier soir
Distance: 7,50 km
Temps: 47:38
Allure moy.: 6:21 min/km
Gain d'altitude: 46 m
FC Moy 140 soit 70/71%

Je viens de remarquer que sur ma montre la séance est de 140 bpm en moy ainsi que dans mon carnet mais sur Garmin Connect, il me met 141 :huh:
par taek78run

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - attente RDV docteur (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #326274
tu vas etre bon pour des semelles orthopédiques mon coco ! Plus de minimalistes héhé ! Puni !
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par lili_java
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par lili_java.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes